L'influenceur fitness David Laid torse nu, muscles et abdos apparents.

David Laid : portrait de cet influenceur fitness à l’incroyable succès

Aujourd’hui influenceur et modèle fitness, David Laid a longtemps souffert d’un physique plutôt frêle. Suivi par plusieurs millions de followers sur les réseaux sociaux, il a effectué une impressionnante transformation, jusqu’à atteindre le physique de ses rêves. Découvrez son histoire et son parcours, source d’inspiration pour de nombreux pratiquants de musculation.

D’adolescent chétif…


David Laid est originaire d’Estonie. Il y est né le 29 janvier 1994.

À peine âgé de 2 ans, le jeune David a dû affronter un drame avec le décès de son père, tombé d’un bateau dans un port.

Cela a conduit sa mère à changer de vie, déménageant avec ses enfants aux États-Unis, plus précisément dans le New Jersey.

Enfant et adolescent, David Laid était très maigre. Il mesurait 1,70 mètre et ne pesait que 45 kilos. Il a ainsi longtemps été victime de moqueries de la part de ses camarades de classe. Dans son équipe de hockey, ses partenaires lui avaient attribué le surnom peu glorieux de « jambes de poulet ».

Il a également été diagnostiqué d’une scoliose à l’âge de 14 ans. Les médecins lui ont alors recommandé de consulter un kinésithérapeute et de faire du renforcement musculaire pour prévenir les effets de cette déformation de la colonne vertébrale. 

C’est certainement cette situation d’ensemble qui l’a conduit à entamer une véritable transformation physique. Il a créé sa chaîne YouTube en juillet 2009 et y publie une première vidéo virale, intitulée David Laid 18 Month Transformation 14-15 Year Old, dans laquelle il diffuse des photos de lui et de son évolution physique. Elle cumule aujourd’hui près de 5 millions de vues.

…À influenceur fitness suivi par des millions de personnes

Pour David Laid, cette étape marque un tournant de sa vie.

S’inspirant d’influenceurs tels que Jeff Seid ou Marc Fitt, David documente chaque étape de sa transformation. Au fil des mois, sa prise de masse musculaire est impressionnante.

Deux photos de la transformation physique de David Laid : à gauche, à 14 ans, torse nu et maigre ; à droite, plus âgé, avec une masse musculaire bien développée.
La transformation physique de David Laid est pour le moins spectaculaire.

Le jeune influenceur a gagné en popularité au fil des années. Sur ses réseaux sociaux, notamment son compte Instagram, il partage son quotidien, ses entraînements de musculation et ses séances de posing. Il a également tourné des vidéos avec de nombreux autres athlètes renommés, tels que Chris Bumstead ou Larry Wheels.

Le mannequin David Laid, torse nu, en pleine séance de posing avec le bodybuilder professionnel canadien Chris Bumstead.
Du fait de sa notoriété, David Laid a pu rencontrer de nombreux athlètes professionnels.

En plus de la création de contenu, il a lancé d’autres activités telles que le coaching en ligne. Il vend sur son site web des programmes de musculation reprenant les méthodes qui ont fait son succès.

David Laid est également devenu l’égérie de Gymshark, une marque de vêtements de fitness mondialement connue. Il a même été nommé directeur créatif en février 2023, et a créé une collection à son nom, preuve de son influence sur cette industrie.

Le poids et la taille de David Laid 

Intéressons-nous maintenant au physique de David Laid.

Doté d’une bonne génétique, il est plutôt longiligne, arborant une belle taille en V. Ses points forts sont clairement identifiés : il s’agit de ses épaules et de ses dorsaux.

David Laid est sec et dessiné. Il possède une excellente sangle abdominale, signe d’un taux de masse grasse très faible.

Il mesure 1,88 mètre et pèse environ 90 kilos. Du côté de ses mensurations, son tour de poitrine est de 105 centimètres et son tour de taille de 78 centimètres.

Son programme d’entraînement

Le programme d’entraînement de David Laid repose sur 5 à 6 séances de musculation par semaine.

Le bodybuilder applique des principes de périodisation pour gagner en force. Il est convaincu que le fait de mettre en place des cycles de force est le meilleur moyen d’optimiser l’hypertrophie et la croissance musculaire.

Sa méthode s’appuie sur le concept de la surcharge progressive. Il cherche ainsi à progresser et à soulever plus lourd de semaine en semaine.

Pour le reste, sa répartition est pour le moins classique, avec un entraînement pour chaque grand groupe musculaire : les pectoraux, le dos, les jambes, les épaules et les bras.

L'influenceur fitness David Laid en pleine séance de musculation dans une salle de sport, en train de faire une squat avec une barre sur les épaules et une ceinture autour de la taille.
Pour ses entraînements, David Laid cherche le gain de force, condition indispensable pour prendre du muscle.

Son régime alimentaire

La diète de David Laid est adaptée à son profil plutôt ectomorphe.

L’influenceur fitness avoue lui-même ne pas avoir un grand appétit. Contrairement à de nombreux culturistes, il n’a pas pour habitude de consommer des grandes quantités de nourriture.

Il se contente donc d’un apport calorique maîtrisé, tout en veillant quotidiennement à la bonne répartition de ses macronutriments (protéines, glucides et lipides). Il ajuste bien sûr sa diète selon qu’il soit en sèche, en phase de maintien ou en prise de masse.

David Laid fait partie de ces athlètes ayant adopté un régime vegan, du moins par intermittence pour ce que l’on en sait. Pour assurer son apport journalier, il consomme ainsi une quantité importante de protéines végétales, que ce soit de la whey dans un shaker ou des aliments comme les légumineuses.

David Laid est-il dopé ?

Mais alors, David Laid est-il naturel ? Comme pour Sam Sulek, il est plutôt logique de se poser la question.

Lui s’est toujours défendu d’avoir utilisé des stéroïdes anabolisants pour atteindre un tel résultat. Il affirme avoir obtenu son physique naturellement, au prix d’importants efforts en matière d’entraînement et de nutrition.

Il est vrai que son évolution rapide peut être le signe d’une prise de produits dopants. Pour autant, le physique de David Laid semble atteignable naturellement, pour peu que l’on ait une génétique favorable. Sa masse musculaire, aussi esthétique soit-elle, n’est pas particulièrement développée, et il n’y a aucun signe évident d’une quelconque aide de ce type.

Mais comme toujours, il convient de faire preuve de prudence et de réserve sur un sujet aussi délicat.

Conclusion

L’histoire de David Laid a tout de la success story. D’un jeune adolescent mal dans sa peau, il a peu à peu gagné confiance en lui, jusqu’à être aujourd’hui l’un des mannequins fitness les plus populaires du monde. Sa transformation est remarquable, et maintenir un tel physique tout au long de l’année doit lui demander beaucoup de travail et de rigueur. Il est une nouvelle preuve que la détermination permet de surmonter les obstacles de la vie et d’atteindre ses objectifs.

Partager sur :
📩 Inscris-toi à mon courrier privé et reçois en 🎁 :

Sur le meme sujet que : David Laid : portrait de cet influenceur fitness à l’incroyable succès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *