JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Les 5 exercices à faire pour avoir une poitrine de rêve

octobre 7, 2019
Les 5 exercices à faire pour avoir une poitrine de rêve

Les 5 exercices à faire pour avoir une poitrine de rêve

Atout de séduction infaillible et signe de féminité, la poitrine peut parfois causer énormément de complexes. En effet, toutes les femmes rêvent d’une belle poitrine ferme et bien galbée. Outre les soutiens rembourrés et la chirurgie esthétique, il existe des méthodes parfaitement naturelles pour tonifier vos seins. En effet, avec des exercices bien ciblés, un coaching adapté et beaucoup de persévérance, il est tout à fait possible d’atteindre ce résultat dans les meilleurs délais.

Les précautions à prendre

Choisir un soutien-gorge adapté

muscler sa poitrineSachez que les soutiens-gorges classiques ne sont pas les meilleures options à envisager pour la pratique du sport. Lorsque vous faites du fitness, votre corps est enclin à subir des chocs et des impacts au niveau de la poitrine. Sur le long terme, ces désagréments sont souvent la source d’un affaissement des seins ou d’une déformation. Raison pour laquelle il est important de choisir une brassière souple permettant un mouvement plus naturel du sein. Cela favorise entre autres la tonification des muscles au niveau des suspensions de la poitrine. Pour améliorer votre confort, vous devez également faire attention à la matière que vous choisissez pour votre brassière.

Préparer les bons équipements

Pour garder un joli décolleté, vous devez disposer du matériel de sport nécessaire. Vous aurez besoin d’équipements pour raffermir les muscles des pectoraux, qui soutiennent les seins. Entre autres, vous aurez besoin d’aller en salle de sport, d’avoir à votre disposition des poids ou d’haltères, d’une barre et de machines de musculation spécifiques.

Adopter une routine de vie

Vous aurez également à adopter quelques habitudes de vie pour atteindre rapidement vos objectifs. Il a été prouvé que la douche froide aidait à raffermir la poitrine, en dehors des exercices physiques réguliers. Le principe est que vous devez terminer chaque douche par un jet d’eau froide pour tonifier la peau. Le froid va raffermir les tissus et favoriser la circulation sanguine. Vous n’avez pas l’obligation de prendre une douche gelée. Vous pouvez cibler les parties que vous souhaitez raffermir en appliquant dessus quelques jets d’eau froide.

Booster les résultats à l’aide de produits naturels

Pour aider votre poitrine à réveiller son éclat, la pratique du massage est à intégrer dans vos habitudes. Il faut savoir que le massage des seins, fait de manière quotidienne, apporte beaucoup de bienfaits à votre corps. Cela permet entre autres d’éliminer les toxines et de réduire les tensions mammaires. Pour votre massage, ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de santal à une base de 100 ml d’huile d’argan.

À la sortie du bain ou de la douche, massez-vous délicatement le buste et la poitrine pour entretenir l’élasticité de votre peau. L’application de l’huile doit se faire de bas en haut. Vous partez de la base des seins jusqu’à votre clavicule. Vous devez ensuite placer vos doigts au niveau du sternum. C’est à poitrinece moment que vous tournez 3 fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites le mouvement inverse pour compléter le massage.

Réaliser des exercices d’échauffement et d’étirement

Il est important d’échauffer vos muscles avant de réaliser des exercices physiques. Bien que vous souhaitiez cibler votre poitrine, il est recommandé d’échauffer le haut du corps :  les épaules, les bras, le dos, etc. Cela aidera avant d’entamer les exercices ci-dessous.

Les exercices à réaliser pour muscler sa poitrine

La poitrine est l’une des parties du corps féminin les plus fragiles. Raison pour laquelle vous devez en prendre soin. Sachez que les seins ne sont pas des muscles. En fait, ils sont principalement formés de tissus glandulaires, fibreux et adipeux. Les ligaments et la peau du buste leur servent de maintien. Au fil du temps, vous remarquerez que les seins ont tendance à s’affaisser et la peau perd de son élasticité.

Cela s’accentue également avec les changements hormonaux et les fluctuations de poids. Pour y remédier, il y faut ainsi réaliser quelques exercices qui vous permettront de garder une belle poitrine au fil des années. Faire des exercices de musculation régulièrement vous permettra d’optimiser votre rythme cardiaque, d’affiner le reste de votre silhouette et d’améliorer la circulation sanguine. Les séries d’exercices suivants vont vous aider à prendre un peu de masse au niveau des pectoraux et avoir une belle poitrine.

Sachez que ces exercices rejoignent ceux des hommes qui souhaitent muscler vos pectoraux. Ils seront simplement adaptés pour les femmes.

Les pompes

pompes à genouCet exercice ne nécessite aucun matériel puisqu’il est au poids du corps. Pour développer vos pectoraux, faire des pompes reste l’un des moyens les plus efficaces. En effet, cet exercice a l’avantage d’utiliser une grande partie des muscles du haut de votre corps. Si vous n’êtes pas encore familière avec cet exercice, vous pouvez d’abord le faire à genoux. Vous devez placer vos mains aussi loin que possible de votre buste. Faites un mouvement de bas en haut avec vos mains en appuyant sur le sol. Vous verrez que vos coudes glisseront doucement vers l’extérieur.

Pour n’importe lequel de ces exercices, vous devez faire un certain nombre de répétition pour que les résultats soient plus visibles.

Lorsque vous réussirez à les faire correctement et que vous aurez réussi à soulever le poids de votre corps à genoux, vous rajouterez de la difficulté en faisant les pompes normales.

 

 

Ecarté couché aux haltères

Pour cet exercice, vous devrez prendre 2 haltères que vous allez mettre dans chacune de vos mains en prise neutre et un banc de musculation. Afin d’avoir une position plus confortable pour réaliser l’exercice, vous devez placer votre banc de musculation complètement couché. Vos pieds sont à 90 degrés. Tendez les bras avec les haltères au dessus de votre torse puis descendez les haltères de chaque coté en gardant les bras semi-fléchis avec un angle constant pendant toute la durée du mouvement. Puis faite le mouvement inverse en remontant.

 

butterfly trainingButterfly

Le butterfly, ou papillon et même appelé pecs deck se fait obligatoirement sur une machine prévue à cet effet. Il rejoint un peu l’exercice vu plus haut écarté couché aux haltères. Apres avoir réglé la hauteur du siège, de façon à ce que les articulations des épaules et des coudes forment un angle droit, asseyez-vous et saisissez les poignets, l’avant-bras contre les supports. Les pieds bien à plat sur le sol, amenez les poignets l’une contre l’autre en soufflant puis revenir à la position de départ en expirant.

 

 

 

Développé couché serré

Prenez vos 2 haltères que vous tenez dans chaque mains, bras tendus au-dessus de votre poitrine. Il n’y a pas d’écartement des mains, elles doivent être serrées en laissant un intervalle de l’équivalent de deux poings entre vos mains. descendez doucement en restant serré puis remontez. Votre mouvement doit se faire en gardant la contraction. Cela s’appelle le temps sous tension. Lorsque vos poids seront trop légers, vous pourrez prendre des plus lourds.

 

Développé incliné barreDéveloppé incliné barre

Réglez le banc à environ 30 à 45 degrés puis allongez-vous sur le banc de développé incliné, saisissez la barre avec une prise en pronation d’une largeur légèrement supérieure à celle des épaules puis décollez la barre des supports et descendez là vers le haut de la poitrine. Vous pouvez commencer par la barre à vide pour assimiler le mouvement puis rajouter des petits poids à celle-ci pour rajouter de la difficulté au fur et à mesure que vous prendrez de la force.

 

Conclusion

Vous pouvez faire ces exercices dans n’importe quel ordre, à partir du moment où les échauffements ont été faits.

Il y a d’autres exercices à effectuer avec les poulies notamment mais si vous faites déjà ceux-là, vous pourrez vous muscler la poitrine. En fait vous ciblerez plutôt les pectoraux qui tiennent votre décolleté. Le plus important est de comprendre et bien exécuter les exercices de musculation pour éviter tous risques de blessure. Notez également qu’après votre séance, les étirements sont tout aussi importants.

 

 

Vous retrouverez les détails de ces exercices avec les nombres de répétitions et séries notamment dans le programme de musculation suivant : Bikini body. Il contient trois séances par semaines

Bien se muscler prend du temps et ne se fera pas en 3 semaine.

muscler sa poitrine femme

Si vous avez besoin d’un coach sportif diplômé qui vous fasse un suivi 100 % sur mesure en fonction de vos objectifs, vous pouvez m’envoyer un mail à : contact@julienquaglierini.com

 


Autres articles à lire :

Les 3 compléments alimentaires indispensables pour les femmes

Comment affiner son tour de taille?

L’électrostimulation en complément de la musculation

Calculer son taux de masse grasse?

2 Comments

  1. céline Author novembre 16, 2019 (8:16 )

    Bonjour si je comprend bien votre article, il faut cibler les pectoraux?

    Reply to céline
    • Julien Quaglierini Author novembre 18, 2019 (8:47 )

      Biensur puisque les pectoraux sont les seuls muscles de la poitrine.

      Reply to Julien Quaglierini

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*