JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Comment affiner sa taille

avril 12, 2019
Comment affiner sa taille

Affiner sa silhouette : les techniques qui marchent

Vous rêvez d’une silhouette plus fine et élancée ? d’avoir un ventre plat? Vous partagez ce rêve avec des centaines, voire des milliers de femmes. Mais comme la plupart d’entre elles, il y a de fortes chances que vous ne trouvez pas les moyens adaptés pour y arriver.

Oui oui, toutes les femmes veulent avoir une taille de guêpe, arriver à perdre du ventre et faire disparaitre les bourrelets disgracieux. Alors comment avoir un ventre plat ou affiner sa silhouette? il y a des exercices physiques à faire mais pas que…

Voici les moyens qui vous permettront d’affiner efficacement votre taille.

L’alimentation

Évidemment, si vous voulez affiner votre taille, vous devez obligatoirement prendre soin des aliments qui vont se trouverez dans votre assiette. Dès que vous commencerez votre quête du corps parfait, la première règle est de supprimer toutes les mauvaises habitudes alimentaires de votre quotidien. Il vaut mieux se tourner vers une alimentation saine et parfaitement équilibrée.

Que devrez-vous trouver dans votre menu ? Des aliments contenant des fibres, des légumes, des fruits, des céréales complète et même un peu de féculents. Lorsqu’on se lance dans un rééquilibrage alimentaire, il est nécessaire de ne manger qu’en quantité raisonnable et de faire en fonction du nombre de calories journalières dont nous avons besoin. Bien évidemment, vous devez absolument éviter les mauvaises graisses comme celles que vous trouverez dans les frites ou encore dans la charcuterie.

Oubliez s’il vous plaît les produits minceur comme les gélules amincissantes, les pilules coupe-faims ou les recettes miracles avec des jus detox pendant 1 semaine ou 1 mois pour avoir la taille fine. Il est préférable de manger un maximum de la nourriture solide et vous devez simplement calculer vos besoins caloriques pour ajuster votre alimentation en privilégiant les légumes.

La musculation

affiner sa silhouetteNe croyez pas les personnes qui disent que vous pouvez obtenir un corps élancé et une silhouette fine rien qu’en surveillant votre alimentation ou en suivant un régime (aussi drastique qu’il soit). Pour obtenir des résultats probants et durables, il faut aussi pratiquer une activité sportive ou se muscler quotidiennement. C’est sur que nous n’avons pas le même corps à 18 ans et à 40 mais avoir une activité sportive quelle qu’elle soit est bon pour la santé.

Si vous n’avez pas la possibilité d’aller à la salle de sport pour y faire des exercices de musculation, pour y arriver, il y a des solutions. Privilégiez la marche. Tenez-vous toujours bien droite, ayez l’habitude de serrer les fesses et le ventre et surtout troquez l’ascenseur pour les escaliers. Achetez des petits matériels pour faire quelques exercices à la maison comme par exemple une paire d’élastiques, un kettlebell ou quelques haltères.

Vous avez le choix entre plusieurs accessoires de musculation pour vous muscler chez vous au poids du corps.

5 accessoires indispensables pour faire de la musculation à la maison

L’objectif est de trouver tous les moyens possibles pour booster votre masse musculaire. Cela vous permettra de stimuler votre métabolisme tout en vous donnant toutes les chances pour perdre efficacement de la graisse.

Cela dit, si vous voulez profiter de résultats encore plus visibles, intégrez une activité sportive à votre routine quotidienne en allant faire de la musculation sera plus efficace et rapide.

Voici 2 exercices de gainage qui peuvent vous aider à affiner votre taille:

gainageLe gainage :

Associé à une bonne alimentation et à une bonne séance de musculation, le gainage peut vous aider à affiner votre taille. Il a pour but de solliciter vos muscles abdominaux. En gainant la sangle abdominale et notamment le transverse ainsi que les grands droits et les obliques, vous contracterez le ventre et solliciterez la zone lombo-sacrée.

Faites donc 4 séries de 1 minute de gainage alterné à 1 minute de récupération et si l’exercice s’avère trop facile, augmentez le timing et diminuiez le temps de repos ou prenez l’alternative de mettre vos jambes sur une chaise en hauteur.

 

 

abdos chandelle

La chandelle :

Cet exercice fait également partie du gainage et vous pouvez le faire aussi après votre séance de musculation juste avant les étirements.

Vous êtes en position allongé les main posées sur vos hanches et les jambes pliées. Le but de l’exercice est de relever les jambes et le bassin le plus haut possible. On garde les abdos serrés. Faites 4 séries de 15 répétitions puis 1 minute de récupération.

Idem si la difficulté de l’exercice est trop faible, on allonge le temps du mouvement et on diminue le temps de récup.

Le cardio

L’activité cardio vasculaire ou les exercices de cardio aideront également votre organisme à perdre du gras et donc affiner votre taille. Privilégiez-le à la fin de votre séance de musculation. Et ne faites pas 1 heure non plus dès la première séance. Commencez progressivement en faisant 15 minutes le premier mois, puis 20 minutes le second et 30 minutes par la suite. Vous avez le choix entre le vélo, le tapis de course, l’elliptique, la corde à sauter ou le rameur.

Autres conseils

La qualité du sommeil

La qualité de votre sommeil influence directement sur votre poids. Et c’est scientifiquement prouvé ! Ainsi, les personnes qui dorment suffisamment n’auront pas tendance à grignoter durant la journée. Au contraire, le manque de sommeil pousse au grignotage. L’idéal serait donc de dormir entre 6 heures et 8 heures par nuit.

L’eau froide

L’eau froide est un élément conseillé pour se tonifier rapidement. Alors, après une bonne douche, pensez à passer sous un jet d’eau bien froide. Certes, cela peut être assez dérangeant au début, mais vous verrez qu’à force de vous y habituer, vous trouverez même un certain plaisir. Quels sont les intérêts de ce geste ? Le jet d’eau froid est tonifiant et revigorant. C’est également un excellent moyen d’améliorer votre circulation sanguine. Il peut raffermir votre corps et il est bon pour la santé.

Ceinture de sudation

Bien que la ceinture de sudation appelée aussi gaine transpirante peut vous faire perdre quelques cm, sachez que son efficacité au niveau de la perte de graisse est nulle. En effet, en utilisant ce genre de ceinture abdominale, vous ne perdrez que de l’eau sous-cutanée. transpirez, ne fait absolument pas maigrir et encore moins affiner sa taille. Cette technique accompagnée d’une crème est par contre utilisée par les compétitrices à haut niveau pour éliminer l’eau sous-cutanée avant de monter sur scène et paraitre encore plus mince. Elles utilisent également des brule-graisses qui fonctionnent mais cet effet ne dure pas.

L’automassage

Vous trouverez sur le marché des crèmes qui promettent une silhouette plus fine en quelques applications. Une fois de plus, vous devez être réaliste. MAIS, force est de constater que l’automassage, par contre, peut vous aider grandement dans votre quête du corps parfait en diminuant la cellulite. Optez pour une crème anticellulite ou une huile de massage classique et massez-vous régulièrement les jambes pendant quelques minutes, tous les jours.

Comment calculer son taux de masse grasse?

N’oubliez pas que l’on ne peut pas perdre du gras localement. Même si en effet, sur un homme et une femme, nous stockons plus à certains endroits que d’autres. Il faudra plusieurs mois avant d’avoir des résultats pour un ventre plat et affiner sa taille. Si vous êtes persévérants et assidus, alors vous commencerez à voir le résultat de vos efforts d’ici à 3 mois selon le nombre de séances par semaine et si vous respectez tous les points dont nous avons parlé ci-dessus.

La taille et la culotte de cheval par exemple chez les femmes seront les derniers endroits ou vous perdrez et pour les hommes, ce sera surtout les poignées d’amour. Chacun est différent, mais tout le monde peut sculpter son corps et avoir une taille fine. en suivant un programme précis et adapté.

Pour bénéficier d’un programme de musculation 100 % sur-mesure, n’hésitez pas à visionner les formules.

 


Autres articles à lire :

Comment éliminer la cellulite?

Peut-on prendre du muscle lorsqu’on est vegan?

La méthode TABATA pour progresser en musculation

Tour d’horizon sur la protéine de soja

1 Comment

  1. Sophie Author avril 30, 2019 (10:02 )

    Merci julien pour toutes ces informations utiles

    Reply to Sophie

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*