JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Quelle est ma playlist du moment?

novembre 28, 2018
Quelle est ma playlist du moment?

Quelle est ma playlist du moment?

Pour s’entrainer en salle, rien de tel qu’une bonne playlist spéciale musculation pour se stimuler et garder la forme.

il arrive qu’on veuille abandonner et c’est dans ces moments-là que l’on se rend compte de l’efficacité d’un bon choix de musique. Cela nous permet de faire le vide et de nous focaliser sur ses mouvements, être concentré lors de sa séance et donc être optimal.

La constance du rythme est aussi importante dans les chansons, car elle permet de coordonner les mouvements avec la cadence de la musique aidant ainsi à s’entraîner efficacement et donc progresser et prendre du muscle.

Si comme moi vous voulez toujours rester motivé, n’hésitez pas à vous créer votre propre compilation de musique pour aller à la salle de sport. Il y a des jours où vous aurez la chance d’avoir un partenaire d’entrainement mais d’autres où vous serez seul.

De mon coté, ma playlist m’accompagne toujours pendant mes entrainements surtout lors des exercices intensifs. Je reste concentré sans perdre mon objectif de vue grâce à ma playlist, je me crée ainsi ma petite bulle dans laquelle je sens mes muscles se contracter à mesure que je soulève de la fonte de plus en plus lourde.

Généralement, je choisis des musiques dynamiques qui réveillent en moi la rage pour me dépasser, car la musculation étant un sport qui peut être très épuisant. Grâce à la musique, lorsque je m’entraine seul, je ne sens ni fatigue ni lassitude pendant mes séances de musculation, les minutes passent sans que je ne m’en aperçoive et à la fin de l’entrainement mes muscles sont congestionnés à bloc.

C’est pendant ces moments où je me sens le mieux, car mon esprit et mon corps sont en adéquation pour atteindre le maximum de mes performances sportives et ainsi ne rien lâcher

En début d’exercices de renforcement musculaire, je choisis souvent des musiques qui commencent lentement, pour me laisser le temps de m’échauffer, puis au fur et à mesure que le rythme s’accélère, j’intensifie mes gestes. C’est comme ça que petit à petit j’arrive à rajouter des poids plus lourds, mon corps a ainsi le temps de s’habituer.

La motivation est un des éléments essentiels dans le sport et tient beaucoup du choix de la playlist.

Chacun aime un style de musique bien particulier : Certains seront plus motivés avec différents style de Rap ou RNB, d’autres plutôt avec de la dance. La mienne est un peu plus métal rock. A chacun de trouver son bonheur.

No pain, no gain !

Voici ma playlist bodybuilding motivation que j’ai sélectionnée pour vous.

  • Fire with fire (remastered) Metallica
  • Weak fantasy – live at wembley 2015 – Nightwish
  • Symphony of the night – Dragon force
  • Tomorrow’s no concern – Dee Snider
  • An ancient sign of coming storm – Amon amarth
  • Winket hussars – Sabaton – the last stand
  • Gunman – Orden Ogan
  • My selene – sonata artica – Reckoning night
  • Naked in my cellar – Lordi
  • The number of the beast (live) – Angra – Rebirth world tour

N’hésitez pas à vous aussi vous créer votre propre playlist pour votre programme de musculation.

Et vous? Quels sont vos musiques de motivation lorsque vous allez à la salle?

 

Autres articles à lire

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*