JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Qu’est-ce que l’arginine en musculation ?

août 19, 2019
Qu’est-ce que l’arginine en musculation ?

Qu’est-ce que l’arginine en musculation ?

La L-arginine, plutôt connue comme l’arginine, est un acide aminé semi-essentiel de l’organisme. Elle participe à l’amélioration de la santé et intervient pour traiter l’hypertension. L’arginine est un brûleur de graisse efficace pour perdre du gras en musculation. Elle favorise la libération de l’hormone de croissance pour obtenir de la masse musculaire et sécher. Toutefois, il faut l’avis d’un professionnel pour connaître le dosage idéal pour chaque type d’entraînement en musculation. Découvrez dans cet article ce qu’est l’arginine et ses bienfaits pour les muscles.

Comment agit l’arginine en musculation ?

L’arginine est un vasodilatateur qui protège le corps contre les maladies cardio-vasculaires. En bref, elle protège le cœur contre un infarctus ou encore pour la dilatation des vaisseaux sanguins à travers les muscles. Toutefois, il est important d’associer l’arginine avec l’acide folique pour optimiser les effets positifs. Elle a encore de nombreuses vertus pour aider l’organisme à être au meilleur de sa forme.

L’arginine améliore les performances en musculation

L’arginine stimule la dilatation des vaisseaux sanguins notamment ceux qui traversent les muscles. Le flux sanguin qui augmente de volume aiderait une meilleure oxygénation des muscles et de ce fait, une meilleure réponse aux exercices. Ceci permet d’améliorer la performance musculaire, une résistance accrue à l’effort et une meilleure récupération.

Par ailleurs, l’augmentation du volume sanguin musculaire favorise le transport des nutriments contenus dans le sang jusqu’aux muscles. L’arginine améliore les performances physiques notamment avec les exercices de contraction qui ont besoin de force. Dans tous les cas, l’arginine est utilisée dans les compléments alimentaires en musculation pour aider les muscles à optimiser leurs performances.

L’arginine agit sur la libération de l’hormone de croissance

complément argininePour de beaux muscles, il est important de travailler sur le volume et la qualité de ceux-ci. Les exercices en musculation ne suffisent pas pour obtenir les résultats escomptés. Il faut également un régime alimentaire strict à tous les niveaux, un entraînement adapté ou encore la prise de compléments alimentaires riche en arginine. L’arginine favorise la libération de l’hormone de croissance qui aide les muscles à grossir.

Il est à noter que les différents exercices en musculation agissent déjà pour stimuler la libération de GH, l’hormone responsable de la croissance musculaire. Pour aider les débutants en musculation à obtenir de la masse musculaire, la prise de l’arginine est une bonne idée. Si vous souhaitez optimiser l’effet de l’arginine sur le volume des muscles, il est conseillé de l’associer avec l’ornithine.

L’arginine favorise l’élimination des mauvaises graisses

Selon une étude, l’arginine aurait un effet de combustion sur les cellules adipeuses. Elle permet de favoriser l’élimination des stocks de graisses dans le corps. Ceci est indispensable pour réduire les tissus adipeux en musculation. L’arginine agit également sur la sensation de faim et serait un coupe-faim idéal pour perdre du poids. En tous les cas, l’arginine agit sur l’ensemble de l’organisme pour que celui-ci retrouve son équilibre et pour rester en bonne santé.

Quels sont les autres bienfaits de l’arginine pour le corps ?

L’arginine en musculation est indispensable, voire incontournable pour une meilleure qualité des muscles. Toutefois, les effets bénéfiques de l’arginine sont nombreux, et ce dans tout l’organisme. Le système immunitaire est boosté par la prise régulière de la L-arginine. Le sujet serait moins vulnérable face à la fatigue ou encore contre les diverses blessures musculaires.

L’arginine favorise la circulation sanguine et reste idéale pour traiter l’hypertension ou les autres maladies cardio-vasculaires. Cette fonction vasodilatatrice de l’arginine a des effets positifs sur l’organe mâle. Elle agit pour booster la libido et améliore les performances sexuelles. Une prise régulière d’un supplément alimentaire à base d’arginine améliore la qualité de la vie sexuelle, et ce pendant longtemps.

Quels sont les aliments qui contiennent de l’arginine ?

arginine alimentUne cure d’arginine est possible soit par la prise d’aliments riches de cet actif ou par la prise régulière d’un complément alimentaire arginine. En ce qui concerne les aliments qui contiennent naturellement cet élément, ils sont nombreux et accessibles. Comme elle intervient dans la création des protéines, elle est souvent en grand nombre dans les œufs, le lait ou encore les viandes.

Tout comme les légumes qui sont riches en protéine végétale, l’arginine est également sollicitée dans le processus. Elle se retrouve donc dans les lentilles, les noix ou encore les céréales. Toutefois, une alimentation équilibrée n’est pas suffisante pour donner la force nécessaire aux muscles lors des entraînements. Une supplémentation en arginine en musculation devient alors une nécessité.

Quand faut-il adopter l’arginine en musculation ?

La prise de l’arginine en musculation est recommandée lors des séances d’entraînement intenses. Pour donner plus de résistance au corps, l’arginine est un élément essentiel qu’il faut introduire dans le régime. Avant un dur entraînement, la prise de cette poudre ou d’une gélule d’arginine aide les muscles à récupérer plus vite et à réparer les tissus musculaires endommagés. Avec la dilatation des vaisseaux sanguin, les muscles sont bien approvisionnés en oxygène et en nutriments.

Leurs forces sont accrues et ceci permet de faire des séances avec plus d’intensité. Les sportifs qui prennent de l’arginine en musculation parlent d’un effet de congestion pendant les exercices de contraction. Ils ressentent après la prise de l’arginine en musculation les bienfaits de celle-ci, dont une performance plus accrue et des muscles au top de leur forme. Par ailleurs, un complément alimentaire riche en arginine durant la musculation n’est pas un médicament. Il ne présente aucun effet secondaire pour l’organisme si le dosage est bien respecté.

Pour y arriver, l’accompagnement d’un coach spécialisé en musculation est recommandé. Il est le seul qui peut prescrire la dose idéale pour que l’arginine en musculation puisse apporter ses bienfaits aux muscles. Cependant, un apport en arginine n’est pas conseillé pendant la grossesse ou encore pour ceux qui présentent des troubles cardiaques.

Comment prendre l’arginine en musculation ?

L’arginine est utilisée par de nombreux laboratoires comme ingrédient principal d’un supplément alimentaire. Ce dernier apporte, de manière naturelle, une quantité supplémentaire d’arginine pour booster la construction des protéines. Les muscles quant à eux se développent et se multiplient lorsque toutes les conditions sont réunies grâce à la prise de l’arginine.

l arginineLes compléments alimentaires en arginine sont souvent sous forme de gélules, de pilules ou encore de liquide. Cependant, les fabricants combinent parfois l’arginine avec d’autres principes actifs afin de booster les effets bénéfiques pour l’organisme. Il peut s’agir de la caféine ou de la créatine, l’objectif étant de booster les performances des muscles. Pour les sportifs, qu’ils soient amateurs ou professionnels, une prise régulière d’un apport en arginine est indispensable pour aider les muscles à se développer.

Dès que l’activité sportive devient plus intense, il est important de nourrir et de protéger la masse musculaire. L’arginine en musculation est conseillée, mais avec une dose correcte. L’abus des suppléments alimentaires en arginine peut engendrer des troubles intestinaux et bien d’autres désagréments. De ce fait, il est inutile de prendre un dosage élevé d’arginine en musculation. Pour toutes les prises de ce complément alimentaire, il est également préférable de consulter un médecin. Il saura vous conseiller sur le régime alimentaire que vous devez mettre en place en fonction de vos objectifs. Cela vous permettra également d’avoir un suivi personnalisé de vos résultats et de vos performances.

Si vous souhaitez consommer un complément à base d »arginine, je vous conseille de tester celui-ci

Se faire accompagner par un professionnel de la musculation

Pour que les séances de musculation soient réussies, il est primordial de choisir le meilleur programme. Le coach en musculation est un expert des muscles, il sait guider le sujet pour atteindre son objectif. Pour cela, il est conseillé de toujours demander l’avis d’un professionnel avant de prendre de l’arginine en musculation. Il saura vous conseiller sur le dosage et la prise de ce complément en fonction de votre régime alimentaire.

Le dosage varie également pour chaque niveau d’entraînement. Pour éviter les mauvaises surprises, il vaut mieux se faire assister par un expert en musculation. La maîtrise du temps de récupération, de repos et même l’intensité des exercices sont les atouts d’un coach professionnel.

Si vous souhaitez bénéficier d’un programme de musculation complet, n’hésitez pas à visiter les programmes du site.


Articles complémentaires à lire :

Comment réussir sa prise de masse musculaire?

Mieux comprendre le fonctionnement de l’acide lactique

Les muscles du corps et les différents groupes musculaires

Savoir lire les étiquettes nutritionnelles

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*