bruleur de graisse

Les brûleurs de graisses sont-ils vraiment efficaces pour perdre du gras ?

Bruleurs de graisses : efficaces ou non?

Lorsqu’on désire perdre un peu de poids, les produits bruleurs de graisses sont une option vers laquelle se tourne souvent les personnes. Ces compléments alimentaires favorisent t-il la perte de poids ? Il en existe un grand nombre sur le marché, mais sont-ils vraiment efficaces ? Nous en parlons dans cet article.

Comment fonctionnent les brûles graisses ?

Les compléments alimentaires pour perdre du poids stimulent le métabolisme de base de l’organisme. Ce faisant, ces produits brûleurs de graisses permettent d’accélérer le métabolisme en vous augmentant la température corporelle (stimule la thermogenèse). Votre corps va alors se réguler et c’est ce phénomène qui vous fera perdre quelques calories. La lipolyse est ainsi activée et les réserves de gras dans l’organisme peuvent commencer à fondre. Un métabolisme plus rapide nécessite beaucoup d’énergie. Les graisses fondues sont ainsi transformées en énergie et utilisées par l’organisme. Elles sont alors éliminées et la perte de poids est facilitée. Attention dans la réalité, ce n’est pas un produit miracle. Pourquoi ? parce que le fait de consommer ces brûleurs de graisse, sans activités sportives et sans faire attention à son alimentation, le résultat sera minime voire inexistant. Le fonctionnement d’un complément alimentaire brûle graisse est efficace si seulement s’il est associé à de nouvelles habitudes alimentaires et des exercices physiques.

brûle graisse extrême

Quels ingrédients contiennent les brûles graisses ?

La grande majorité des compléments alimentaires contiennent des extraits de fruits, de plantes, et de légumes. On y retrouve également des acides aminés et des vitamines. Ce sont, entre autres, le citron, le thé vert, le piment de Cayenne, le chrome, la L-carnitine, le guarana, et la caféine. Il existe également des compléments alimentaires à base de forskolin, une plante connue pour son effet amaigrissant. L’utilisation de la plupart de ces ingrédients permet d’obtenir un brûleur de graisse naturel, mais il est important de bien vérifier sur la notice quels sont les ingrédients qui composent le produit que l’on choisit. Une gélule amincissante peut en effet ne pas être 100 % naturelle.

Les produits disponibles sur le marché sont-ils vraiment efficaces ?

Pour perdre ses kg en trop, certains compléments alimentaires peuvent être plus efficaces que d’autres. Mais aucune étude n’a pu prouver l’efficacité des compléments alimentaires pour mincir. Pourtant, ils offrent de nombreux avantages et inconvénients.

Les avantages

Les produits pour perdre de la graisse provoquent souvent plus de dépenses énergétiques. Cela peut alors aider à perdre du poids et à lutter contre la cellulite. Ces produits ont également un effet coupe faim qui évite de grignoter entre les repas. Un brûle graisse efficace permet également de fortifier ses muscles et de sculpter sa silhouette dans la mesure ou vous avez une activité sportive.

Les inconvénients 

Pour fonctionner, les brûleurs de graisses doivent être combinés avec une alimentation saine et à la pratique d’une activité physique. Ce n’est pas un inconvénient en soi, mais dans la mesure où l’on ne pratique pas la musculation et que l’on ne fait pas attention à ce qe l’on mange, comment maigrir ? Certains effets secondaires peuvent également être observés et la présence de certains ingrédients tels que le café peut nuire à la santé et votre sommeil.

Le meilleur Brûleur de graisse

bruleur de graisse

Voici le brule graisse que je consomme lorsque je suis à la fin de mon régime de sèche ou perte de gras. Je ne l’utilise que lorsque mon régime a commencé et en particulier lorsque je concourais. C’est pour moi une petit aide précieuse quand je l’associe à une restriction calorique pour être plus athlétique et sec. Si vous n’avez pas une alimentation correcte, il ne servira à rien de le consommer.

XCESS Ultra Concentrate 60 caps

Voici le complément en question : XCESS ULTRA

Par quels aliments peut-on remplacer les brûleurs de graisses ?

Dans notre alimentation, on retrouve de nombreux aliments brûle-graisses qui offrent la possibilité de fortifier ses muscles. Ce sont les aliments comme le céleri, le citron, le poivron, le pamplemousse, les brocolis, le piment de Cayenne, et le poivre…. La consommation de ces bruleurs de graisses naturels, avec une bonne alimentation, peut donc apporter des petits changements significatifs et sera aussi efficace que de consommer des brûles graisses.

aliments brûle graisses

Il ne faut pas confondre les bruleurs de graisses et les diurétiques. Les diurétiques naturels comme par exemple les asperges seront efficaces seulement pour la rétention d’eau.

L’importance de bien calculer ses calories lors d’un régime

Lors d’un régime avec ou sans ce complément alimentaire, il est important de calculer le nombre de calories que l’on consomme afin de garantir des résultats rapides. En effet, l’organisme n’élimine généralement que quelques calories par jour. Le calcul permet de maintenir l’équilibre et de ne pas consommer en un instant une quantité de calories suffisamment forte pour remplacer celle perdue en plusieurs jours. De plus, vous pouvez aussi bruler des calories en faisant du sport.

Conclusion

En réalité, les brûles graisses ne seront qu’une petite aide et ne seront vraiment efficaces que si vous suivez un programme alimentaire correct. Si vous en consommez sans changer vos habitudes alimentaires, que vous mangez plus que ce que vous ne le devez alors, ils ne vous serviront pas. Concentrez vos efforts sur l’essentiel avant de chercher des raccourcis au problème.

Enfin si vous souhaitez calculer votre taux de masse grasse, vous pouvez lice cet article : Comment calculer son taux de masse grasse ?


Articles à lire également :

Comment lire une étiquette alimentaire ?

10 conseils pour ne jamais avoir faim en sèche

Quelles sont les propriétés de l’avocat en musculation ?

Partager sur :

Sur le meme sujet que : Les brûleurs de graisses sont-ils vraiment efficaces pour perdre du gras ?

Un Commentaire

  1. Je pense que ça n’existe pas les produits brûleurs de graisse, juste une alimentation équilibré et le sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *