JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Adoptez l’entrainement de Spiderman

juillet 5, 2019
Adoptez l’entrainement de Spiderman

Entrainement Spiderman (Tom Holland)

Tom Holland est le jeune acteur qui incarne le superhéros Spiderman. Le réalisateur a décelé en lui les caractéristiques nécessaires pour imiter à la perfection ce héros masqué. Le jeune talent est un athlète de haut niveau et son entrainement n’est pas un jeu d’enfant. Découvrez dans cet article les différents types d’entraînements qu’il a dû faire pour être à la hauteur des performances de Spiderman et endosser au mieux le rôle.

entrainement spidermanUn petit tour sur le fameux costume

Spiderman est cet homme-araignée qui a fait battre le cœur de nombreuses filles. L’acteur britannique Tom Holland doit effectuer ses acrobaties dans le fameux costume de Spiderman. Lors d’une interview, il a raconté qu’il y avait eu un problème avec le costume au début. Il ne pouvait ni entendre ni voir son entourage, des réajustements ont été faits ensuite sur ce dernier.

Dans tous les cas, il affirme que le costume est génial et confortable pour lui permettre de bouger comme il veut. Il est important que l’acteur soit à l’aise dans le costume, car la plupart des scènes du tournage ont été filmées avec cette tenue. De toute façon, ce côté technique n’est pas un frein pour notre jeune fougueux, il est également un fan de Spiderman. C’est le rôle de toute une vie qu’il veut à tout prix réussir et pour cela, il donne le meilleur de lui-même.

Comment se déroulaient ses entrainements ?

Quand Tom Holland a tourné Spiderman, il a eu un corps splendide et musclé. Lorsqu’il a obtenu le rôle de Spiderman, il a commencé à s’entrainer tous les jours dans une salle de sport. Entre autres, c’est le lot de tous ceux qui jouent le rôle d’un superhéros. Il a eu une grande pression et a dû travailler plus intensément pour être à la hauteur du personnage.

C’était chose faite puisque le réalisateur a trouvé qu’il était parfait dès les premiers essais. Il est à noter que la sortie du nouveau Spiderman intitulé « Homecoming » est prévu le 12 juillet de cette année. Dans tous les cas, Tom Holland a le talent pour incarner le jeune Peter Parker. Il possède également la force physique nécessaire pour réaliser les scènes difficiles. Il lui fallait un corps athlétique.

Des entrainements dignes d’un Ninja Warrior

tom holland entrainementOutre les séances de musculation quotidiennes, le jeune acteur s’est mis aussi à réaliser des entrainements plus difficiles. Il existe des vidéos qui circulent sur la toile montrant la difficulté de ses entrainements. Ces derniers sont dignes d’un Ninja Warrior selon les internautes.

Tom Holland prend au sérieux son rôle et s’entraine à devenir le meilleur Spiderman de tous les temps. Il mérite amplement son rôle et les fans sont impatients de le découvrir très prochainement. Notre jeune acteur a travaillé dur pour rendre son corps beau et musclé. Il en est de même pour les travaux d’acrobaties, il a bataillé fermement pour maitriser les figures emblématiques du superhéros. Au rythme de ces entrainements, il n’aurait peut-être pas eu besoin de sa doublure. Il va nous en met plein la vue dans ce film solo où il n’est plus avec les autres superhéros.

Caractéristiques principales du physique de Tom Holland

Tom Holland mesure 1m76 et pèse environ 64 kg. Son pourcentage de graisse corporelle est d’environ 8 à 10%. Tom Holland a un corps sec de base avec un métabolisme rapide, qui lui rend difficile la prise de poids. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas se muscler.

L’acteur a un corps athlétique avec des muscles secs, définis et des abdominaux visibles. Il a un tronc solide et des jambes athlétiques. Tout cela se fait qu’il arbore un physique incroyablement esthétique. Inutile d’être trop massif puisque le personnage doit avoir un physique harmonieux et musclé tout en faisant des exercices de voltiges.

Le programme d’entraînement de Tom Holland pour Spider-Man

L’entraînement en force de Tom Holland est essentiellement composé d’exercices de musculation, y compris y au poids de corps avec notamment les pompes, les tractions et un entraînement ciblé pour dessiner ses abdominaux. Il a également ajouté du cardio et du HIIT (cardio boxing, sprints, gymnastique) non seulement pour être bien dessiné et sec mais également pour être endurant pour les scènes d’action du film.

tom holland spiderman

L’entraînement «Spider-Man» de Tom Holland est conçu pour des athlètes de niveau intermédiaire à avancé. Ses séances d’entraînement consistent en un programme de musculation en salle à raison de cinq jours par semaine ciblant un gros muscle principal par séance. Ses séances d’entraînement sont courtes mais intenses entre 45 minutes à 1 heure par séance semblable au programme de sèche Programme Physique Pro ShredZ que vous trouverez dans les programmes de notre site. Ce programme de musculation est destiné à la perte de graisse rapide tout en
développant un physique athlétique sec, musclé et fort ce qui correspond en tout point au physique attendu de Spiderman.

Le régime alimentaire de Tom Holland

Comment manger pour se faire avoir les abdominaux dessinés comme Spiderman ?

Si vous voulez construire un corps de super-héros sec et athlétique comme en Tom Holland, vous devez absolument mettre en place un régime alimentaire strict.

Cela passe avant tout par la mise en place d’un déficit calorique indispensable pour perdre de la graisse.

Ce qui n’est pas synonyme de manger moins mais manger mieux en faisant les bons choix alimentaires.

Bien sûr, vous devez également vous assurer de consommer suffisamment de protéines (je recommande environ 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel par jour) afin de conserver et développer votre masse musculaire.

Pour connaître le nombre de calories que vous devez manger afin de perdre du gras, référez-vous à mon calculateur de calories disponible sur le site. Le programme Physique Pro ShredZ contient également tous les plans alimentaires et conseils nutritionnels (avec notamment le cyclage des glucides pour accélérer la perte de graisse) ainsi que les compléments alimentaires pour aider à sécher de façon optimale.

Si vous ne savez pas quel programme est fait pour vous, utilisez notre Quiz afin de déterminer le programme le mieux adapté à vos objectifs.

Bonne chance dans votre programme d’entraînement et nutrition pour atteindre le physique de Spiderman avant que «Far From Home» ne paraisse sur vos écrans de cinéma !

Son instagram : Tom Holland

entrainement nouveau spiderman

 


Autres articles à lire :

Entraînez-vous comme The Rock

Construisez le physique fort et massif de Hell boy

Le programme de Captain América

Les 10 meilleurs films de musculation inspirant

1 Comment

  1. Tony Author septembre 15, 2019 (4:32 )

    article génial comme tous les autres d’ailleurs
    ma copine et moi même adorons tes conseils et ta façon d’aborder les sujets en musculation

    Reply to Tony

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*