JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Le nubax, qu’est ce que c’est ?

janvier 18, 2019
Le nubax, qu’est ce que c’est ?

Le Nubax

Vous avez mal de dos ? Vous ressentez une douleur à la colonne vertébrale ? Vous en avez marre de souffrir, de prendre des antalgiques, anti-inflammatoires et autres antidouleurs ? Dites adieu à vos maux de dos en utilisant NUBAX. Cette machine de décompression permettra de traiter vos douleurs lombaires de manière souple, progressive et sans traitement médical.

D’ou viens le Nubax?

Le Canada, très en avance avait développé une machine de décompression qu’utilisent les kinésithérapeutes qui s’appelle la table de décompression neuro-vertébrale. Décompression faite avec l’aide d’un harnais pelvien. Les kinés aux Etats-unis se servent de cette machine qui reste aujourd’hui très onéreuse. (environ 5000 dollars pour 3 mois à raison de 2 séances par semaine) L’alternative d’aujourd’hui pourrait être le nubax. Il à été inventé aux USA dans les années 80 et arrivent depuis quelques années en France. Accessible à tous, vous pourrez vous en servir de manière autonome pour le soulagement de la douleur de la vertèbre ou des douleurs bas du dos.

A quoi sert le nubax?

Savez-vous que tous les jours, votre dos est mis à rude épreuve à cause des différentes forces de compression ? Que vous soyez en position assise ou debout, la colonne vertébrale et les masses musculaires du dos sont sollicitées en permanence. Ce n’est donc pas étonnant si les nombreuses douleurs lombaires font leur apparition telles que les spasmes musculaires, la douleur au niveau des rachis (sténose du canal rachidien) et des membres inférieurs ou encore la lombalgie d’origine musculaire ou articulaire. Heureusement, le Nubax est là pour soulager les douleurs. Le nubax sert à apaiser une hernie, un pincement discal, ou une usure de vos disques, vous aurez besoin de décompresser les disques de la colonne vertébrale. Les problèmes de dos peuvent être lourds de conséquences aussi bien physiques que morales. Et oui à force d’avoir mal, votre moral en prend un coup. Pour soulager ces douleurs, la décompression vertébrale est une méthode reconnue. Que vous ayez une scoliose, une sciatique, des spasmes musculaires, une discopathie ou encore une hernie discale, comme précisée ci-dessus, le nubax vient apaiser la pression émise sur les vertèbres en décomprimant les nerfs qui s’y trouvent. Cette décompression vertébrale permet d’aérer les disques qui peuvent regonfler et régénérer les tissus et qui donc soulagent les douleurs. Le NuBax permet à vos disques intervertébraux de se corriger et de retrouver sa forme naturelle. Vous pourrez donc récupérer votre posture d’avant. Ainsi, les tensions du dos diminuent avec l’étirement des muscles et des vertèbres.

nubax mode d'emploiDélivré de cette influence dorsale, vous ressentez une détente du corps et des effets positifs sur l’esprit.

Outre son action très efficace sur les douleurs vertébrales, le Nubax améliore l’alignement de la colonne vertébrale. En redressant les vertèbres, il redonne à l’ensemble de votre dos, une bonne position. Le Nubax peut être un atout majeur dans l’amélioration de douleurs liées à une scoliose par exemple. Il est idéal pour un usage rapide au quotidien. Vous observez au fil des séances un gain de flexibilité. C’est d’ailleurs très efficace pour éviter la diminution de taille liée au tassement de la colonne vertébrale et à la déshydratation des disques. Vous pourrez également vous en servir pour laisser reposer le dos pendant un certain temps. Nubax le soutient confortablement. Mais, il est possible de faire une activité physique avec cette machine révolutionnaire et efficace.

Comment utiliser le nubax?

NubaxVoici comment l’utiliser:

Le Nubax permet de réaliser des exercices d’étirement du dos et de stretching afin d’optimiser la souplesse de vos muscles de dos. Mais comment fonctionne cette machine très prisée de kinésithérapeute ? C’est simple : Placez vos genoux sur le sol : Je conseille de mettre un petit coussin. Suspendez-vous sur le Nubax, et laissez votre corps se pencher vers l’avant pour débuter la séance. Attention, ne pas y aller d’un seul coup mais vraiment petit à petit. Vous serez maintenu par une ceinture, vous êtes donc en sécurité. Vous êtes confortablement installé pour créer une force de distraction qui détend progressivement votre dos. Cet étirement profond, vous permet de contrôler l’intensité de l’étirement procuré. Ainsi, vous ne risquez pas de vous faire mal. Vous allez à votre rythme en respectant les besoins de votre corps. Vous pouvez facilement tester le Nubax à domicile. Dans votre intérieur, vous organisez vos séances à votre guise. Vous prenez le temps de ressentir tous les bienfaits de la décompression vertébrale et de l’étirement musculaire. En suivant vos envies, vous étirez votre dos en toute tranquillité. Vous profitez des avantages du Nubax quand bon vous semble. Au sein de votre foyer, vous retrouvez bien-être et confort grâce à l’utilisation du Nuba

Combien de séances de nubax?

Personnellement, je l’utilise entre 2 et 3 séances par jour

1 fois le matin et 1 fois le soir environ 5 minutes. Et il m’arrive de l’utiliser après une séance de musculation.

Avec le Nubax, 2 séances de 3 minutes par jour suffisent pour obtenir des bienfaits. Si vous l’avez à la maison et qu’il permet de soulager vos douleurs, il est possible de l’utiliser à chaque fois que vous en ressentez le besoin.

Comment se muscler avec une hernie discale?

Conclusion sur l’appareil nubax:

Le Nubax vous aide à soulager efficacement votre mal de dos chronique par un étirement global du dos. Il permet dans certains cas de hernie discale lombaire d’éviter l’intervention chirurgicale grâce à la décompression de vos disques vertébraux.

Très simple d’utilisation, il est à la portée de tous. Sur le Nubax, votre corps est suspendu au-dessus d’un point de pivot. Une fois installé, vous bénéficiez d’une force de distraction exercée sur l’ensemble de votre dos. Le dos est étiré de manière ferme mais parfaitement contrôlée. 

Cet appareil d’étirement complet permet :

Une détente musculaire

Soulage les douleurs de dos comme la cruralgie, l’arthrite, les rhumatismes, les névralgies, le nerf coincé, la scoliose ou encore les spasmes musculaires.

Complète un traitement de kinésithérapie

Nubax avis :

Mon ressenti et avis personnel sur le Nubax.

Je fais de la musculation depuis plus de 20 ans et j’ai depuis mon enfance deux hernies discales. Le fait de toujours être musclé m’a permis de reculer l’opération puisque mon dos était soutenu par les muscles profonds qui ont pu en quelque sorte soulager ma colonne. Les douleurs persistantes et lumbagos à répétition après l’age de 34 ans, et ne voulant toujours pas me faire opérer, j’ai donc adapté mon entrainement et testé la décompression neuro-vertébrale qui était vraiment très chère. Suite à cela, j’ai découvert le Nubax. Je l’utilise depuis plus de 3 ans maintenant, il me soulage très bien à condition de faire 2 à 3 séances tous les jours. Cela apporte une décompression de la colonne vertébrale qui soulage les douleurs de dos. Grâce à cette machine, j’ai pu continuer de m’entrainer et de faire du sport.

Si vos douleurs ne disparaissent pas au bout de quelques semaines d’utilisation, je vous conseille d’aller consulter un spécialiste ostéopathe ou autres médecins qui pourront vous guider au mieux pour vos soucis de dos. Pour connaitre les causes du mal de dos, une radiographie, scanner et IRM seront indispensables afin de déterminer le meilleur traitement adapté à votre cas.

Pour en savoir plus sur les programmes proposés, n’hésitez pas à parcourir le site

Coaching personnalisé


Autres articles à lire :

Comment se muscler avec une hernie discale?

Comment choisir un bon coach en musculation?

Programme musculation débutant

Comment bien s’étirer en musculation?

 

1 Comment

  1. Jeremy Author mai 1, 2019 (9:12 )

    Bonjour Julien,

    Je tenais juste à vous remercier pour votre article « Le Nubax, qu’est-ce que c’est ? »

    C’est grâce à lui que j’ai découvert et acheté le Nubax. Et après 5 semaines d’utilisation, c’est une vraie révolution pour moi. Je suis beaucoup plus détendu et mon mal de dos a considérablement diminué.

    J’ai tenu moi aussi à partager cette nouvelle sur Internet et je viens juste de publier un article complet…….

    Merci beaucoup pour votre aide

    Cordialement
    Jeremy

    Reply to Jeremy

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*