JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

4 MEILLEURS EXERCICES POUR LES TRICEPS

décembre 2, 2018
4 MEILLEURS EXERCICES POUR LES TRICEPS

Comment avoir des gros bras!

Comment muscler ses bras?  Comment avoir des gros bras? Quels sont les meilleurs exercices pour développer les triceps?

Si vous rêvez d’avoir des gros bras, cela passera forcément par développer aussi les triceps qui sont les muscles des bras les plus imposants. Ils sont les muscles postérieurs du bras et le muscle triceps brachial est composé de 3 chefs : le chef long, le vaste externe et le vaste interne. Contrairement au biceps qui permet la flexion du coude, le travail des triceps sera fait par extension du coude. Il existe énormément d’exercices pour muscler les bras et si vous souhaitez prendre du volume musculaire, ou juste tonifier vos bras, sachez qu’il n’y a pas que le biceps qui compte.

En cherchant à muscler les triceps, vous ne pourrez pas isoler complètement ces 3 faisceaux. Néanmoins, vous pouvez accentuer le travail sur l’un des faisceaux selon les exercices choisis. Enfin que vous soyez un homme ou une femme, vous pourrez exécuter ces exercices pour les triceps.

Dans cette vidéo je vous présente mes meilleurs exercices de musculation pour se muscler les triceps.  Malgré le fait que tous les faisceaux sont sollicités dans la plupart des exercices triceps, je vous montre certains exercices et techniques qui permettent de cibler différentes parties des triceps. Voici en détails ma séance d’entrainement pour les triceps :

Exercices complets pour muscler les triceps en salle de musculation.

Exercice 1:

Barre au front 15/12/8/6/6 en biset avec développé couché serré avec la même barre sans temps de repos entre les 2 series.

Allongé sur un banc de musculation, prenez la barre EZ avec vos deux bras en pronation et en prise serré bras tendus dans un premier temps puis ramenez la barre au front et ainsi de suite. A savoir qu’avec cet exercice, les pectoraux sont aussi sollicités.

Enchainer avec le développé couché serré, vous ferez le même mouvement sauf que vous ramenez la barre près des pectoraux au lieu du front.

Exercice 2 :

Extension haltère derrière la tête 4 X 10 (de chaque bras)

Cet exercice est particulièrement difficile à effectuer, je vous conseille donc de ne pas le faire avec un seul bras et surtout si vous êtes débutant.. Assis sur un banc de musculation et le dos bien droit. Prenez l’haltère avec vos deux mains et faite la descendre derrière votre tête sans la toucher. Vos coudes ne doivent pas être écartés. Ensuite, remontez à votre position de départ en contractant au maximum.

Exercice 3 :

Extension triceps à la corde 4X12

Debout devant votre poulie les jambes fléchies, vous prenez la corde dans vos mains et vous la tirez vers le bas en essayant de garder le dos droit. Il n’y a que vos bras qui doivent bouger et vos coudes doivent rester collés au maximum le long du corps.

Exercice 4 :

Kickback à la poulie basse 4X15

Cet exercice se fait normalement sur un banc avec un haltère, mais cette fois-ci je l’effectue à la poulie et penché en avant. Prenez la poulie en prise marteau (ou prise neutre) et tirez la corde en arrière jusqu’a que votre bras soit tendu et marquez un temps d’arrêt puis dans un deuxième temps monter le bras de quelques centimètres supplémentaire. voir la vidéo.

Exercices 5 :

Dips sur machine.

Cet exercice est quand à lui au poids du corps. Afin de ne pas trop solliciter les pectoraux, garder le dos bien droit et sortir la cage thoracique vers le ciel. Mettez vos mains sur les poignées et hissez votre corps à l’aide des bras. vous pouvez contracter également les abdos lors du mouvement.

Chaque exercice doit être exécuté correctement et je vous conseille de bien faire les échauffements avant de commencer votre séance de musculation. Etirer les muscles avant l’effort est un moyen de ne pas risquer de blessures.

Programme de musculation à tester absolument. A vous de jouer !!! Congestion garantie !

 

Voici la liste de quelques exercices qui peuvent vous faire obtenir des bras musclés et plus particulièrement travailler les triceps : Kickback, dips, barre au front, extension à la poulie haute, développé couché serré, extension à la corde, extension poulie derrière la nuque, extension verticale triceps, faire des pompes diamants, pompes serrées….

Exercices triceps au poids de corps : Pompes diamants ou pompes serrées sur les poings. – Dips au banc – Extension derrière la tête avec disque ou kickback.

N’oubliez pas de vous abonner à la chaine pour ne rien louper.

Si vous souhaitez bénéficier d’un programme de musculation ou de tonification musculaire personnalisé, n’hésitez pas à faire appel à mes service de coach sportif. N’oubliez pas qu’en musculation, il vous faut une diète adapté pour progresser que ce soit pour une prise de masse ou pour une perte de poids.

Retrouvez ci-dessous le programme complet pour cibler les bras.

PROGRAMME BRAS BICEPS & TRICEPS


Autres articles à lire :

Comment avoir le pic du biceps?

Le temps sous tension, une bonne technique de progression

Les muscles du corps et les différents groupes musculaires

La musculation à jeun

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*