planifier ses repas pour progresser en musculation

Comment planifier ses repas pour progresser en musculation ?

Que ce soit en déplacement à l’hôtel, lors d’un voyage en avion, une longue route ou même au boulot, lorsque nous devons suivre une diète, cela reste difficile à organiser.

Une nutrition calibré pour suivre un sèche ou de prise de masse demande un peu d’organisation. Et la meilleure solution reste de préparer vos menus et portions à l’avance. Et oui, en tant que pratiquant de musculation, vos objectifs sont clairs et vos muscles doivent être nourris en fonction de cela. Les nutriments dont votre corps a besoin doivent être calculés précisément pour avoir un bon développement musculaire ou à l’inverse pour que votre musculature se dessine.

Les options

Quand vous prendrez le temps de vous organiser pour conserver une alimentation saine, équilibrée et qui rentre dans vos calories et macros, vous aurez plus de chances d’atteindre vos objectifs fitness de prise de masse musculaire ou de perte de poids. C’est la base 🙂

Imaginez-vous lors de vos déplacements ne rien avoir prévu, il y aura 2 options :

La première que vous pourriez faire c’est vous arrêter dans un magasin ou supérette. Et voila ce qui se passera alors, ce n’est plus voir ce qui est le plus sain à consommer en lisant minutieusement l’étiquette mais plutôt, choisir les aliments qui vous font le plus envie. Du coup, tous vos efforts jusque-là tenus seront anéantis. Nous savons bien que dans ce genre de magasins, les repas ou collations cuisinés de façon industrielles ne sont pas très top pour nos fibres musculaires.

La seconde option, c’est carrément de sauter le repas. Cette solution-là n’est pas non plus la bonne car cela n’est pas bon pour votre santé. Quelque soit l’objectif, sachez bien que se priver ne vous aidera pas à progresser.

La bonne astuce

La petite astuce pour pallier à ces problèmes est d’utiliser un sac réfrigéré: Befit Bag 2.0 Black Edition La conservation des repas lorsque vous serez en déplacement (compétition, voyages, boulot) comme vous avez pu le voir dans l’une de mes vidéos est optimale. Je l’emporte toujours avec moi, même quelquefois à la salle de sport.

Sachez que grâce à ce sac, vous pourrez contrôler vos besoins au préalable en apport calorique sans être tenté par un beau paquet de biscuits que vous verrez dans un centre commercial ou autre.

befit bag

Il reste très pratique et vous accompagnera partout. Il y a de nombreux choix de ce style mais c’est celui-ci que j’utilise pour mes voyages et déplacements.
C’est un sac isotherme qui vous permettra de conserver vos repas au frais et à l’abri. Vous pourrez y mettre jusqu’à 4 repas équilibrés comme par exemple : du riz complet comme source de glucides, des brocolis comme légumes verts et fibres et une source de protéines comme la viande blanche ou de la viande rouge maigre. Dans les compartiments sur les extrémités, vous pourrez y ranger également de chaque côté une petite bouteille d’eau et un shakers avec de la whey par exemple. (protéines en poudre d’un côté. mes BCAA et acides aminés essentiels de l’autre). Vous pourrez, dans les poches devants, emporter aussi de bonnes graisses (lipides) comme des amandes ou noix de cajou et un sachet de flocons d’avoine qui feront l’affaire en guise d’encas.

Vous pouvez retrouver le sac de la photo en cliquant ici. C’est celui que je recommande.

repas pour la musculation

La meilleure solution pour tenir sa diète

Grâce à cela je n’ai pas d’autre choix que de me tenir à mon programme alimentaire indispensable à ma construction musculaire.

J’insiste donc!! la planification et préparation de vos repas sont indispensables pour ne pas craquer et se laisser aller aux grignotages. Votre progression en dépend.
Tout est question de prévision et finalement vous gagnerez du temps, ce qui vous permettra de rester concentré sur vos objectifs.

Essayez quand même de choisir des aliments qui se conservent facilement au frais et n’oubliez pas le point essentiel, il faut s’hydrater suffisamment tout au long de la journée.

Parallèlement, pour construire un bon programme alimentaire, Il est fortement recommandé de bien calculer vos calories et surtout macronutriments pour préparer ses repas. (protéines, glucides et lipides). Ce sont les bases à connaitre qui vous permettrons d’atteindre votre but. Maintenir votre poids, prendre de la masse musculaire ou sécher (perdre du gras). Le nombre et la répartition des macronutriments seront différents d’une personne à l’autre et il faudra privilégier les aliments non transformés. Tout cela dans l’optique d’avoir votre meilleur physique, celui dans lequel vous vous sentiez le mieux.

Essayez cet outil

Lorsque vous aurez calculé vos calories et macros selon votre métabolisme et vos objectifs, vous mettrez en place votre régime alimentaire et préparerez vos repas. Je le répète à nouveau mais une nutrition adaptée est indispensable pour pouvoir transformer son physique. Que ce soit dans un objectif de prise de poids et de volume musculaire mais également pour maigrir et perdre de la graisse.

Vous trouverez pas mal d’idées de recettes sur ma chaine youtube.

Sachez que la nutrition joue un rôle des plus importants dans le but d’obtenir le physique que vous désirez. Pour cela, il vous faut également un bon programme d’entrainement.

La clé pour devenir musclé réside dans les habitudes alimentaires que vous vous imposez et qui deviendront un reflexe.

Bon appétit !!

Pour bénéficier d’un programme de musculation et nutrition 100 % sur-mesure


Articles à lire également :

Ma recette de donut basses calories

5 collations protéinées pour la musculation

Comment lire une étiquette alimentaire ?

Combien doit-on consommer de protéines par jour ?

Partager sur :

Sur le meme sujet que : Comment planifier ses repas pour progresser en musculation ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *