JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Mes conseils pour progresser efficacement en musculation

juin 22, 2017
Mes conseils pour progresser efficacement en musculation

Musculation et vie sociale

Comme tout le monde j’aime sortir avec mes amis en soirée. Il est important de garder une vie sociale en tant qu’athlète ou même pratiquant de musculation.
Ce sont ces moments qui construisent nos souvenirs et qui nous aident à garder une certaine motivation. Cependant, ces moments doivent rester occasionnels et ne doivent pas impacter notre récupération. Trouver un équilibre entre les deux est possible.

Conseils

Exécution parfaite

En effet, le premier élément essentiel est l’entrainement. Savoir exécuter parfaitement les exercices de votre programme est absolument indispensable.

Combien de temps s’entrainer?

Il est inutile de s’entrainer plus de 1 H 15 par jour, cela serait contre productif. 45 min à 1 heure est une moyenne raisonnable pour progresser.

Bien dormir

Après l’entrainement, même s’il est souvent négligé c’est le sommeil qui est un des facteurs les plus importants pour votre progression en musculation.
C’est pendant ce temps là que votre corps va récupérer, se régénérer, réparer les micros déchirures induites par l’entraînement et par conséquent permettre à vos muscles de grossir.

Une alimentation correcte

Ensuite, la nutrition qui est également indispensable. Que ce soit en prise de masse, en sèche, pour perdre du poids, pour se tonifier, mincir ou autre, elle doit être minutieusement calculé.Vous devez donc apporter à votre corps les protéines, glucides et lipides dont il a besoin. Selon l’objectif que vous vous êtes fixé mais aussi votre sexe, âge et morphologie, il sera différent.
conseils pour progresser efficacement en musculation

Etre assidu pour devenir une meilleure version de vous même demande une extrême persévérance.

Si tout cela est respecté, et seulement si c’est le cas, alors vous pourrez commencez à penser la supplémentation. En effet, En tant que pratiquants régulier, il vous faudra prendre en priorité les vitamines et minéraux essentiels à votre corps.

Sachez que je ne suis pas devenu IFBB PRO sans une organisation pour avoir une récupération optimale, ainsi qu’une diète et un entraînement parfaitement millimétrés.

Enfin, Il n’y a pas d’actions plus importantes les unes que les autres. Si toutes ces choses sont combinés ensemble, il n’y a pas de doute sur l’avancé de votre progression.

Donc trouver un équilibre est important et demande quelques efforts. Rien ne vous empêche de vous autoriser un repas plaisir ou une sortie entre amis….

Soyez régulier et patient et prenez plaisir à vous entrainer, et surtout ne lâchez rien, c’est la clé du succès.

 


Articles à lire également :

Comment limiter les dégâts en vacances?

Ma recette de donuts protéinés basse calories

Tour d’horizon sur la protéine de soja 

Zoom sur les macronutriments et micronutriments 

 

1 Comment

  1. Simon Author juillet 10, 2017 (8:29 )

    Merci à toi

    Reply to Simon

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*