JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Comment se muscler au poids du corps sans matériel ?

octobre 3, 2016
Comment se muscler au poids du corps sans matériel ?

Musculation au poids du corps

Se muscler sans matériel

Vous n’avez pas le temps d’aller à la salle pour faire un exercice de musculation ? Votre salle de musculation est fermée ? Vous partez en vacances et l’entrainement vous manque ? Vous n’avez pas de matériel ?

Pas de panique, il y a toujours une solution en musculation et se muscler ne veut pas forcement dire haltères et barres ! Travailler votre muscle sans matériel et bien c’est tout à fait possible ! Cela s’appelle musculation poids du corps.

Entrainement sans matériel en full body qui ne nécessite aucune machine, c’est ce qu’on vous montre ici. Le full body est un entrainement qui sollicite tous les muscles en une seule séance. Il peut être renouvelé plusieurs fois par semaine pour bien renforcer votre masse musculaire. Ce type de musculation à la maison est idéal pour les débutants, les personnes qui reprennent la musculation après un arrêt prolongé ou même lors de vacances et que vous ne disposez pas de matériel ou simplement pour tous ceux qui ne peuvent pas aller à la salle. Vous pourrez exécuter ce programme de musculation chez vous ou même n’importe où vous vous trouvez. Il suffit de suivre ce guide de musculation. Ce programme de musculation complet vous permettra d’avoir des muscles de rêve sans être obligé d’aller en salle de musculation et sans matériel du musculation.

Quels muscles peut-on travailler au poids du corps?

Dos, pectoraux, biceps, triceps, épaules, jambes, abdos rien n’est laissé de coté ! Tractions, étirements, pompes, squat, fentes… tout y passe… Cet exercice de base sollicite l’ensemble du corps et toutes les fibres musculaires.

Commencez par un bon échauffement, puis faites 4 à 5 séries d’exercices de traction sur une barre de traction afin de muscler les groupes musculaires supérieurs, surtout au niveau du dos, des biceps et arrière des épaules. Vous pourrez alterner chaque série avec un petit repos ou un simple exercice d’étirements. Il est tout à fait possible d’avoir une bonne condition physique sans haltères grâce à cette musculation poids du corpsactivité. Pour le renforcement musculaire des pectoraux et triceps, vous devrez faire des pompes. Vous pourrez réaliser des exercices pour débutant, intermédiaire et avancé, selon votre niveau et votre condition physique. Pour faire travailler tous les muscles de la partie supérieure de votre corps, utiliser différentes variantes de pompes et travaillez lentement. Cela ne travaillera pas votre force maximale comme avec le développé couché mais ça permet tout de même une bonne progression musculaire. Pour les débutants, il est possible de faire des pompes à genou pour débuter. Puis, vous pourrez vous développer progressivement. Mais, dans mon cas, je trouve que les exercices avancés réalisés dans une salle de musculation sur les machines convergentes sont très efficaces. Les résultats sont palpables. Pour éviter les courbatures, n’oubliez pas de prendre quelques minutes de repos et d’étirements et surtout buvez bien. Vous pourrez également profiter de tous les bienfaits de la méthode lafay pour assurer la tonicité de vos muscles et pour faire augmenter le volume musculaire.

Le street workout rejoint la musculation au poids du corps.

Bref, vous gagnerez en explosivité avec ces exercices de musculation puisque de nombreux muscles seront sous tension et en exécutant les mouvements rapidement, il vous permettra un gain de force. Il est possible de trouver d’autres exercices types comme les abdominaux dans la vidéo pour travailler son corps. Vous pouvez augmenter la difficulté en jouant avec les temps de repos ou le temps sous tension en ajoutant 2 secondes. Vous allez réaliser des mouvements concentriques et les mouvements excentriques (concentrique c’est la contraction et excentrique c’est la décontraction) avec des exercices de gainage et d’étirements.

Comment se passe la progression?

Certaines personnes pensent que sans matériel, nous ne pouvons pas progresser. Et bien laisser moi vous dire que ceci est totalement faux. La pratique de la musculation est tout à fait possible sans aller dans une salle de sport ou une salle de fitness en France. Toutes les méthodes en musculation sont bonnes à tester et à vous de trouver celle qui vous convient le mieux pour plus de masse musculaire. Les répétitions de ces exercices vous permettront de sculpter les muscles de votre corps. Mais, en parallèle, vous devrez prendre la nutrition bien équilibrée et saine. Exercez-vous selon votre propre poids.

Voici un programme musculation au poids du corps complet que j’ai réalisé au  CITY ATHLETIC CLUB DE LAS VEGAS.

 

Bonne séance !!

Avez vous déjà testé cette séance? si vous passez par la et que vous le faites, laisser un commentaire.

Comment choisir un bon coach en musculation

 


A lire également :

Comment faire une bonne sèche ou perdre du gras

Réussir sa prise de masse

Programme musculation débutant

Comment avoir des abdos visibles ?

1 Comment

  1. alexis Author juillet 16, 2018 (7:50 )

    au top merci

    Reply to alexis

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*