Les tablettes de chocolat d'un homme torse nu soucieux de travailler le bas des abdos.

Comment travailler le bas des abdos ?

Vous vous acharnez à faire des abdos tous les jours à la salle de sport, mais vos tablettes de chocolat sont toujours cachées par une couche de graisse sur la partie basse du ventre ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul. Découvrez comment travailler le bas des abdos pour sculpter le six pack de vos rêves.

Pourquoi est-il si difficile de travailler le bas des abdos ?

Pour avoir un ventre plat et des abdos bien dessinés, de nombreuses personnes pensent qu’il suffit de muscler cette zone du corps. En réalité, les choses sont bien plus complexes et le seul exercice du crunch ne vous permettra pas d’atteindre votre objectif.

Mais alors, pourquoi est-ce si compliqué de travailler les abdominaux du bas ?

La raison est simple. Le bas du ventre est l’endroit où la graisse abdominale se stocke le plus facilement. Comme il y en a plus, il est donc plus long de l’éliminer. Responsable des poignées d’amour, elle recouvre vos muscles abdominaux et les rend invisibles.

Le facteur génétique joue également un rôle, car vos insertions tendineuses déterminent la forme de votre ceinture abdominale.

Comme vous le savez, il est impossible de perdre de la graisse de manière localisée. Pour rendre vos tablettes visibles, vous devez éliminer la masse graisseuse de l’ensemble du corps (haut et bas du corps). Et c’est celle du bas du ventre qui partira en dernier.

Selon votre morphologie, visez un taux de masse grasse entre 6 et 12 %.

Une personne montre son ventre en se tenant la graisse dans les mains.
Perdre la graisse du bas du ventre est long et difficile… Mais pas impossible !

L’alimentation, la clé du succès

En tant que coach sportif, je dis toujours à mes élèves que le déficit calorique est la seule méthode valable pour avoir des abdominaux.

Pour perdre la graisse du ventre et voir apparaître la tablette de chocolat, vous devez brûler plus de calories que vous n’en absorbez. Adopter une alimentation saine est indispensable pour voir vos abdos du bas. En d’autres termes, vous devez faire une sèche.

Évitez aussi les glucides transformés présents dans des aliments tels que les gâteaux, les sodas, les fast-foods ou les bonbons. Ces sucres sont immédiatement transformés en gras et stockés au niveau de votre sangle abdominale.

Pour aller plus loin, découvrez cet article expliquant comment avoir des abdos.

Mes conseils pour des abdos visibles

Pour avoir un six-pack complet, vous devrez muscler les abdominaux du bas et perdre du ventre.

Faire des exercices abdominaux vous aidera à les rendre plus volumineux… et donc plus apparents. Certains exercices bien ciblés vous permettront de contracter particulièrement la partie basse de votre abdomen.

Un homme et une femme font du HIIT cardio sur un assault bike.
Travailler le bas des abdominaux et faire du HIIT cardio vous permettra de sculpter votre six pack.

Tout exercice qui consiste à lever les jambes est très efficace pour travailler le bas des abdos. Les variantes sont nombreuses. Vous pouvez intégrer dans vos entraînements des mouvements tels que le relevé de jambes, les ciseaux ou encore la bicyclette.

Pensez simplement à plaquer le bas du dos contre le sol pour éviter de vous blesser.

Pour progresser plus rapidement, rejoignez mon programme abdominaux dès maintenant.

En complément, faire du HIIT cardio vous permettra d’éliminer la graisse et de rendre vos abdos visibles. Contrairement au cardio classique, ce type d’entraînement est idéal pour brûler un maximum de calories ! Associée à un programme de musculation adapté, cette méthode d’entraînement vous offrira des résultats durables.

Partager sur :

Sur le meme sujet que : Comment travailler le bas des abdos ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *