JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Ma recette de pancakes protéinés

novembre 24, 2015
Ma recette de pancakes protéinés

Recette de pancakes

Le petit dej est le repas le plus important de la journée. Il permet de débuter la journée du bon pied et avec énergie. Vous avez tous entendu parler des pancakes protéinés? C’est un peu comme les crêpes, mais en version plus petite et plus épaisse pour régaler les papilles gourmandes comme les nôtres. En effet, lorsque vous suivez un régime, il est important de trouver des repas plaisir et le petit déjeuner en fait partie.

Comme moi si vous aimez les pancakes, je vous propose une idée recette bien gourmande et allégée en calories, mais surtout riche en protéines pour votre diète. À utiliser dans votre régime alimentaire pour développer votre musculature sans crainte de prise de poids. Facile et rapide à préparer, il fera plaisir à vos papilles, tout en vous donnant toute l’énergie nécessaire pour affronter l’entraînement et pour sculpter vos muscles. Cette recette sera un véritable régal pour les plus gourmands souhaitant se faire plaisir, tout en faisant attention à leur forme. À prendre pendant l’heure des goûters ou lors du petit-déjeuner du dimanche matin, c’est un régal !

Dans un saladier :

  • Cassez un œuf entier (contient 6g de protéines)
  • Ajoutez l’équivalent de 5 blancs d’œufs (riches en Oméga 3 et Oméga 6)
  • Mettre 60 grammes de flocons d’avoine (riches en fibres alimentaires et très digestes dont l’indice glycémique est très faible, contiennent 8,1 g de protéines)
  • Rajouter une demi-banane (excellente source de protéines, 44 g de protéines)
  • 2 sachets de stevia (remplace le sucre et contient 0 calorie)
  • incorporer un petit peu de lait de coco (facultatif)

poêle à pancakesVous pouvez rajouter si vous voulez :

1 cuillère à café d’extrait de vanille pour donner du goût à la consistance, puis passer le tout au mixeur avant de faire une cuisson rapide. Si vous souhaitez avoir des pancakes protéinés parfaits, il vous faudra les cuire dans une petite poêle conçue spécialement pour cela. Mais, vous pourrez également le faire dans une poêle à crêpes.

La pâte à pancakes ressemble à une pâte à crêpes très épaisse et pas de temps de repos entre la préparation et la cuisson. Lors de sa préparation, mixez bien pour avoir une pâte homogène. Pour obtenir une pâte de qualité, la durée de mixage reste la clé. Ne vous arrêtez que lorsque la pâte est sans grumeaux. Quand vous avez fini de bien mixer, couvrez la pâte d’un film alimentaire et il faut la laisser reposer pendant une vingtaine de minutes. Pour cuire votre pancake, appliquez une fine couche d’huile de tournesol dans la petite poêle antiadhésive, laissez réchauffer avant d’y verser une petite louche de pâte, comme si vous cuisiez de la crêpe. Si vous utilisez une poêle normale, préparez un pancake de 10 cm de diamètre pour avoir une préparation épaisse. Puis laisser cuire pendant une minute pour chaque côté. Retirez le pancake quand il est bien doré. Normalement, vous obtiendrez des pâtes bien moelleuses

Pour ceux qui n’aiment pas trop l’huile de tournesol, une huile coco pour la cuisson du pancake est une très bonne alternative et donne un arôme naturel très agréable.

Accompagnement

Il existe différentes déclinaisons d’accompagnement pour vos pancakes. Pour accompagner cette bonne recette, vous pouvez l’agrémenter de sirop pancakes sans calories si vous cherchez une perte de poids.

recette pancake protéineCette recette mythique en musculation peut varier selon si vous préférez mettre à la place de la banane un autre fruit moins calorique pour perdre du poids, comme la mangue ou la pomme. Ainsi, vous mangez de délicieux pancakes légers et gourmands qui feront plaisir à vos palais, tout en faisant un régime hyperprotéiné idéal au renforcement musculaire.

Il est d’ailleurs possible de tartiner votre délicieux pancake protéine de confitures ou d’inventer d’autres recettes d’assaisonnement plus délicieuses et protéinées.

Pour ceux qui aiment les oléagineux comme les noix, la purée d’amandes, le beurre de cacahuète, les noix de pécan, ou même les châtaignes, sachez que leur valeur nutritionnelle est très intéressante puisqu’ils sont riches en Oméga 3 et 6, acides polyinsaturés capables de baisser le mauvais cholestérol et aider à une bonne croissance musculaire. Les rajouter à la place de la banane fera de cette recette saine un mets super bon. Cela rehaussera, en plus, le goût de votre recette pancake protéiné. N’hésitez pas non plus de parfumer votre pancake musculation avec une fleur d’oranger.

Vous pouvez aussi remplacer les flocons d’avoine par d’autres céréales comme le maïs ou des flocons d’orge dans votre recette pancakes protéinée. Mais, la préparation reste la même.

Crêpes ou pancakes?

Cette recette musculation qui ressemble aux crêpes protéinées peut être faite pour le petit-déj comme pour un encas coupe-faim lors du goûter. Si vous utilisez ce pancake après vos entrainements comme collation, dans ce cas pour faciliter la reconstruction de vos fibres musculaires et avoir cette sensation de satiété, rajoutez un peu plus de quantité dans votre préparation et surtout de la whey, afin d’avoir l’apport calorique nécessaire à votre régime hyperprotéiné. La recette pancakes protéiné à la whey vous régalera.

Le plus important est de bien calculer vos calories et macros lors de la préparation de cette recette simple.

N’hésitez pas à télécharger mes programmes musculation ou nutrition, gorgés de conseils pour les pratiquants qui sont en période sèche ou prise de masse.

Avec cette superbe recette de pancake à la banane, je vous souhaite une bonne dégustation.

Ingrédients pour cette recette en vidéo :

Calories : 450 calories

35 g proteines

45 g glucides

14 g lipides

 

A agrémenter comme vous le souhaitez !

Si vous ne suivez pas de régime spécifique et que vous êtes gourmand, vous pouvez rajouter dans cette délicieuse recette des pépites de chocolat et de la noix de coco râpé. Ou alors, vous pouvez agrémenter vos pancakes de fruits comme la banane, des myrtilles ou des raisins secs selon vos envies. Tout est permis et faire des pancakes est un jeu d’enfant.

Régalez-vous et bon appétit !

 


Article à lire également :

Réussir sa perte de poids

Et si je vous disais que nous pouvons manger des donuts sans grossir?

ma recette de barres protéinées maison !

Savoir lire une étiquette alimentaire

Comment affiner sa taille

2 Comments

  1. davis Author juillet 10, 2018 (3:37 )

    belle recette

    Reply to davis
  2. victor Author août 25, 2019 (9:28 )

    la recette de base pour tout les pratiquants de musculation

    Reply to victor

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*