JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Ma recette de barres protéinées maison !

décembre 22, 2016
Ma recette de barres protéinées maison !

Barre protéinée

Avec la recette barre protéinée pour maison spéciale musculation que je vous propose, vous auriez effectivement tort de ne pas poursuivre votre programme alimentaire à cause d’une petite fringale ! Vous pourrez ainsi remarquer lors du calcul de calories, que ceux sont des barres hyper protéinées car elles vous permettront une harmonisation de votre IMC tout en développant vos muscles.

Préparer ses barres protéinées maison est idéal si vous avez un petit creux dans l’après-midi mais vous n’avez pas envie de tomber dans de mauvaises habitudes de grignotage et de sucreries qui ruineront tous vos efforts pour atteindre vos objectifs de prise de masse ou de perte de poids.

Les barres hyper protéinées maison apportent à vos muscles le plein de protéines et surtout la recette est simple à préparer et sans cuisson. Ces barres énergétiques pour régime protéiné viennent d’une recette saine qui respectera vos calories et macros pour un régime alimentaire adapté selon vos objectifs.

En préparant vous-même vos propres barres protéinées, vous ferez des économies et donc réduirez le coût comparé à l’achat d’une barre protéinée achetée en magasin.

Les barres hyper protéinées maison seront vos encas, simple à réaliser, la préparation est une recette musculation qui vous servira à la fois de collation sèche et collation protéinée. Elle complètera ainsi un repas protéiné grâce à cette recette healthy pour une bonne prise de muscle.

Un merveilleux encas

Outre un encas rassasiant, le côté ludique sera de choisir vous-même les ingrédients pour créer votre recette barre protéinée whey.

  • Vous voulez faire une recette de barre protéinee Végan, pas de soucis, il vous suffit de rajouter de la whey vegan et de choisir vos ingrédients en fonction.
  • Vous préférez choisir des produits bio, et bien vous le pourrez aussi. Les possibilités et variantes de cette recette protéinée gourmande sont infinies.

Dans cette vidéo je vous propose ma recette de barre protéinée maison pour moins de 0,75 euros par barre, un encas idéal et rassasiant pour garder la ligne sans se ruiner ! Idéal pour une collation ou pour un post entrainement.

 

Pour les plus gourmands, cette recette peut varier selon vos goûts et vous pouvez faire vos propres barres protéinées en rajoutant des pépites de chocolat, fruits secs, baies de goji…

Laissez libre court à votre imagination mais n’oubliez pas de calculer les calories et les macros si vous modifiez votre recette de barre protéinée whey.

Retrouvez tous les ingrédients sur le site Prozis ou cliquez sur les quelques ingrédients dispos ci-dessous :

Recette barre protéinée

Voici le tableau récapitulatif des ingrédients avec la quantité à ajouter pour une recette de barre protéinée maison

Liste des ingrédientsQuantité et nombre de calories
Lait d’amande Bio125 ml= 60 kcal
Whey protéine isolate75 g = 310 kcal
Beurre de cacahuète naturel70g = 411 kcal
Miel10g = 30,4 kcal
Flocon d’avoine200g = 700kcal
Noix de pécan25g = 155 kcal

Une fois la mixture mélangée, prenez un plat et mettez-y du papier sulfurisé puis étaler la pâte. A l’aide d’un verre légèrement mouillé, vous pouvez applatir les barres sans qu’elles ne collent. Vous pouvez voir la préparation en détail dans la vidéo. Recette pour 6 barres sans cuisson, soit pour 1 barre moins de 300 calories.

Idéal pour une collation ou pour vous permettre une sensation de satiété.

barre protéinees maison

 

Vous pouvez utiliser d’autres ingrédients similaires comme du lait écrémé pour faire votre propre recette de barre protéinée maison pour ceux qui ne sont pas intolérants au lactose ou du lait de soja à la place du lait d’amande. Le miel peut être remplacé par du sirop d’agave, le beurre de cacahuète par du beurre d’amande ou de la purée de noix. Les flocons d’avoine par de l’avoine en poudre ou du sarrasin voire de la farine de coco. Et pour finir, la whey protéine isolate par de la caséine ou protéine de soja.

A vous de choisir vos propres ingrédients pour agrémenter votre recette barre protéinée, dans la mesure ou vous comptez les calories des ingrédients que vous rajoutez dans votre recette. C’est lorsque vous choisissez soigneusement vos ingrédients que vous pourrez avoir une recette faible teneur en calories.

 

 

 

Avec cette recette barre protéinée, vous ferez le plein d’énergie et prendre des muscles n’a jamais été aussi facile. Vous pourrez y rajouter la liste des aliments ci-dessous pour préparer vos barres de céréales musculation avec des protéines végétales :

Autres ingrédients à rajouter

      • Toutes les graines de la famille des arachides composantes du groupe oléagineux : amandes, cacahuète, noisettes…
      • Du sirop d’érable
      • L’huile de coco
      • Du cacao
      • Des dattes
      • Des graines de sésame
      • De la purée d’amande
      • Du chocolat au lait en pépite
      • Compote de pommes
      • Des myrtilles
      • Des raisins secs
      • Du riz soufflet
      • Du chocolat noir
      • La banane
      • Noix de coco
      • de la cannelle

En rajoutant ces aliments composés de nutriments essentiels dont certains sont riches en protéines, ils vous servirons pour l’augmentation de votre volume musculaire tout en gardant une alimentation saine. Vous pourrez alors faire face à l’effet du catabolisme sur votre construction musculaire. Outre les barres protéinées, vous pourrez aussi faire votre propre recette cookie ou recette de pancakes.

Ce régime hyper protéiné fait de recettes simples sera un apport calorique riche en vitamines et minéraux pour une bonne croissance musculaire.
Une excellente source de glucides, protéines et lipides naturelle pour prendre du muscle.

Pour moins de produits conservateurs, vous pourrez les trouver dans des magasins bio.

Evitez cependant de faire des recettes trop sucrées, si vous ne voulez pas augmenter votre index glycémique.

Si vous préférez faire des gâteaux, le gâteau fondant au chocolat est un bon choix, avec de la farine de riz ou de blé, des blancs d’œufs, pour un goût aux arômes naturels rajoutez-y une cuillère à café de sirop d’érable, une cuillère à soupe de lécithine de soja, des cranberries avec des protéines en poudre et vous ferez le plein d’énergie. Mélangez le tout et enfournez.

Nombreux sont ceux qui ont partagé cette recette de barre sur instagram, Si vous souhaitez le faire, n’oubliez pas le #teamjulienQ.

Si cette recette vous a été utile ? alors, je vous invite à laisser un commentaire et à la partager.


Et Voila une seconde vidéo similaire que j’ai tourné plus récemment.

Dans cette vidéo je vous propose ma recette de barre protéinée au chocolat sans cuisson à moins de 220 Calories avec 20 g de protéines, 20 g de glucides et 6 g de lipides. Une recette facile et rapide et surtout idéale pour un encas protéiné aussi bien en sèche qu’en prise de masse. Ingrédients :

Whey protéine, Beurre de cacahuete, Sirop d’agave, Flocons d’avoine, Pepites de chocolat

A emporter partout avec vous, au bureau, à l’école, au sport… Vous pouvez varier vos recettes avec différents ingrédients comme la banane, les noix de cajou, miel, yaourt grec ou cottage cheese. N’hésitez pas à partager vos propres recettes healthy pour une nutrition sportive et équilibrée.

Retrouvez d’autres recettes dans la rubrique VIP


A voir également :

Donuts protéines basse calories 

Savoir lire les étiquettes alimentaires

5 collations protéinées à emporter partout avec soi

L’alimentation en musculation

5 Comments

  1. nico Author juillet 1, 2018 (11:43 )

    encore une recette au top

    Reply to nico
  2. alice Author février 19, 2019 (3:59 )

    miam! testée ce week-end, un régal!

    Reply to alice
    • Julien Q Author février 19, 2019 (9:34 )

      Merci Alice ! N’hésite pas à partager les photos de tes recettes protéinées. Si tu as testé les barres protéinées maison, je suis sur que tu adoreras mes recettes de bowl cake protéinés : https://youtu.be/x2puQbPXDVE

      Reply to Julien Q
  3. richard Author août 29, 2019 (11:32 )

    merci julien
    j’ai préféré la texture de la première pour les avoir testé toutes les deux
    tu est vraiment top

    Reply to richard
  4. Jessica Author octobre 2, 2019 (6:47 )

    La seule manière de contrôler les apports nutritionnel de bonne qualité c’est de les fabriquer soi même en effet. Pour une recette moelleuse, réduire le miel par contre car après le frigo c’est assez dur

    Reply to Jessica

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*