Une photo tirée du film The Iron Claw, dans lequel Zac Efron incarne un catcheur. Sur la photo, l'acteur effectue une prise de catch aérienne sur un ring et met au sol son adversaire.

Zac Efron : les coulisses de sa transformation physique

Avec plus de 57 millions d’abonnés sur Instagram, Zac Efron est l’un des acteurs les plus populaires de sa génération. Mais depuis ses débuts dans High School Musical, le jeune américain a bien changé. Il a notamment subi une véritable transformation physique pour ses rôles dans Baywatch : Alerte à Malibu et dans The Iron Claw, affichant une impressionnante masse musculaire. Découvrez les coulisses de la préparation de Zac Efron.

Des débuts dans High School Musical

Zachary David Alexander Efron est né en 1987 en Californie. Passionné de théâtre dès son plus jeune âge, il prend également des cours de chant.

Après de nombreuses apparitions dans des comédies musicales et dans des séries, Zac Efron s’est fait connaître du grand public en 2006. Il incarne alors Troy Belton, joueur le plus populaire de l’équipe de basket-ball du lycée East High dans la saga High School Musical, produite par Disney.

Une photo de Zac Efron en tenue de basket-ball pour son rôle de Troy Belton dans High School Musical.
Le jeune Zac Efron a lancé sa carrière grâce à ce rôle dans High School Musical.

Son talent d’acteur et son sourire ravageur lui apportent un succès immédiat. Sa carrière est définitivement lancée.

Il enchaîne avec réussite les rôles dans de nombreux longs-métrages : 17 ans encore (2009), The Lucky One (2012), Nos pires voisins (2014), The Greatest Showman (2018) ou encore Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (2019).

Mais c’est en 2017 qu’il révèle sa première véritable métamorphose physique dans le film Baywatch : Alerte à Malibu de Seth Gordon. Aux côtés de Dwayne Johnson “The Rock”, on le découvre dans la peau de Matt Brody, un maître-nageur aux abdominaux saillants.

La couverture du programme de musculation pour les abdos du coach sportif Julien Quaglierini.
Sculptez-vous le 6 pack dont vous avez toujours rêvé avec le programme abdos.

Une première transformation physique impressionnante pour Baywatch

Dans Baywatch, Zac Efron arbore des muscles écorchés et un taux de masse grasse extrêmement faible (certainement autour de 6 %).

Zac Efron torse nu, les abdominaux apparents, dans le film Baywatch : Alerte à Malibu.
Pour Baywatch : Alerte à Malibu, Zac Efron s’est taillé un physique sec et musclé.

Mais pour atteindre un tel résultat, l’acteur a dû s’infliger une préparation physique digne d’un athlète de haut niveau. Il effectuait 5 à 6 entraînements de musculation par semaine et utilisait beaucoup la technique du superset.

Il surveillait également son alimentation de très près.

En effet, la mise en place d’une diète calibrée est essentielle pour atteindre un objectif de prise de masse propre. Poulet, dinde, œufs, légumes, riz complet et flocons d’avoine ont ainsi rythmé son quotidien durant plusieurs mois pour un apport maîtrisé en protéines, en glucides et en lipides.

Récemment, Zac Efron a confié dans une interview avoir particulièrement souffert lors de cette période. En plus de son programme d’entraînement intensif et de son plan alimentaire strict, l’acteur a consommé de puissants produits diurétiques pour mieux sécher. Une technique qui n’est malheureusement pas sans danger…

Le manque d’eau a conduit l’organisme de Zac Efron à entrer en mode survie. Victime d’insomnies régulières, l’acteur a reconnu avoir vécu une phase de dépression pendant de longs mois.

Fort de cette expérience, le Californien a exprimé sa volonté de désormais privilégier sa santé mentale à la recherche du corps parfait.

Mais un nouveau défi cinématographique a semble-t-il poussé l’acteur à retravailler sa condition physique pour mieux incarner son personnage.

La prise de masse de Zac Efron pour incarner un catcheur

L’histoire vraie de la malédiction Von Erich

Prévu pour 2023, le film biographique The Iron Claw est réalisé par le Canadien Sean Durkin. Il raconte l’histoire vraie d’une famille de catcheurs.

Zac Efron y incarne Kevin Von Erich, aux côtés d’acteurs tels que Holt McCallany, Harris Dickinson, Lily James ou Jeremy Allen White.

Kevin Von Erich est un célèbre lutteur professionnel des années 1980 intronisé au Hall of Fame de la WWE (World Wrestling Entertainment), la plus grande organisation de catch du monde.

Une photo de Kevin Von Erich torse nu sur un ring de catch.
Kevin Von Erich est un athlète ayant connu une carrière professionnelle dans l’univers du catch des années 1980.

Kevin Von Erich a travaillé durant de longues années dans la fédération dont son père, Fritz Von Erich, était propriétaire : la World Class Championship Wrestling.

Mais si la famille Von Erich (Adkisson, de leur vrai nom) est aussi connue, c’est aussi et surtout parce qu’elle a été frappée par plusieurs drames. À 65 ans seulement, Kevin est aujourd’hui le seul survivant d’une fratrie de 6 enfants, marquée par de terribles décès.

Le film retrace leur parcours, des plus grands succès de la World Class Championship Wrestling jusqu’à la chute de cet empire.

Une incroyable métamorphose

Sur des clichés du tournage dévoilés par le journal britannique The Daily Mail, on y voit Zac Efron torse nu, une simple serviette de bain autour de la taille, plus musclé que jamais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est méconnaissable ! Les photos ont d’ailleurs rapidement fait le tour de la toile.

2 photos d'un Zac Efron totalement métamorphosé pour incarner le catcheur Kevin Von Erich dans The Iron Claw.
Massif et volumineux, Zac Efron semble s’être complètement métamorphosé pour The Iron Claw.

Outre sa détonante coupe de cheveux au bol, c’est surtout son volume musculaire et son ventre proéminent qui impressionnent. Un corps digne d’un bodybuilder que l’acteur a dû patiemment construire pour ressembler à Kevin Von Erich.

Il semble effectivement beaucoup plus massif que dans Baywatch : Alerte à Malibu. Il n’en fallait pas plus pour que de premières suspicions commencent à apparaître.

Sur les réseaux sociaux, certains ont même été jusqu’à parler de “bubble gut”. Bien connue dans l’univers du culturisme, cette expression désigne un estomac anormalement distendu. C’est effectivement l’impression que peut donner la photo de Zac Efron torse nu.

Mais ce phénomène de “bubble gut”est généralement la résultante d’une utilisation abusive d’hormones de croissance (GH, pour growth hormone). Personnellement, je ne pense pas que Zac Efron ait eu recours à ce type de produits.

Pour l’heure, peu d’éléments factuels ont été dévoilés sur la préparation physique de Zac Efron pour ce nouveau rôle. Une chose est certaine, le natif de San Luis Obispo a de nouveau poussé son corps à l’extrême pour obtenir une telle apparence.

Pour conclure

Zac Efron est un habitué des transformations physiques. Pour préparer ses rôles, il n’hésite pas à passer des heures à la salle de musculation et à soigner son alimentation. Modèle de détermination et de persévérance, Zac Efron semble toujours prêt à relever de nouveaux challenges pour incarner au mieux ses personnages.

Partager sur :

Sur le meme sujet que : Zac Efron : les coulisses de sa transformation physique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *