taux de masse grasse
Vidéo

Calculer mon taux de masse grasse avec le inbody 770

Quel est mon taux de masse grasse actuel ? Comment connaitre son taux de masse grasse ? Quel intérêt en musculation fitness et diététique ?

Dans cette vidéo je vous présente une méthode pour calculer son taux de graisse avec précision. Je suis invité dans les bureaux de la société INBODY à Montpellier pour évaluer ma composition corporelle grâce à leur appareil Inbody 770 qui permet de connaitre avec précision le taux de masse grasse.

Tous les analyseurs de composition corporelle InBody utilisent la technologie de pointe d’analyse de la bio-impedancemétrie. De ce fait, quand vous vous tenez debout sur un appareil InBody, un flux électrique très faible et sans aucun danger est envoyé à partir de quatre électrodes métalliques situées sous vos pieds vers 4 autres électrodes situées dans vos mains. Ce flux traverse vos jambes, votre tronc et vos bras. Tous les appareils InBody analysent le corps par segmentation (2 bras, deux jambes et le tronc ) car les quatre électrodes situées dans les mains fournissent les mesures supplémentaires pour chaque jambe, chaque bras et le tronc.

Ce signal traverse rapidement l’eau présente dans les tissus musculaires hydratés. Il est confronté à la résistance du tissu adipeux. Cette résistance, nommée « impédance », est mesurée et insérée dans des équations scientifiques. Les mesures de composition corporelle sont prises en moyenne en 30 secondes et donnent entre 40 et 60 mesures suivant les modèles : c’est ce qu’on appelle la bio-impedancemetrie.

Outre le Inbody la méthode la plus précise pour estimer son % de masse grasse est sans doute le Dexa par absorption biphotonoque mais cela reste à usage médical, extrêmement couteux et on prend des rayons X comme pour un scanner à chaque usage donc dangereux à la longue.

Retrouvez mon interview pour Inbody France ici

Pour bénéficier d’un programme de musculation et nutrition 100 % sur-mesure, n’hésitez pas à visionner les formules nous contacter pour tous renseignements complémentaires.


Autres articles à lire :

Les autres méthodes pour calculer son taux de masse grasse

Les bruleurs de graisses sont-ils vraiment efficaces pour la perte de gras ?

Comment lire une étiquette nutritionnelle ?

Comment calculer mon métabolisme de base ?

Similar Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PROGRAMME POIDS DE CORPS SANS AUCUN MATÉRIEL

pompes pliométriques

EN PROMO JUSQU’À LA RÉOUVERTURE DES SALLES DE SPORT !

programme musculation gratuit

EBOOK OFFERT

GUIDE DE MUSCULATION
COMMENCEZ VOTRE TRANSFORMATION AUJOURD'HUI !

MERCI !

Vous allez recevoir votre Ebook gratuit dans votre boite Email dans quelques instants.

Pensez à vérifier vos courriers indésirables et ajoutez mon mail à votre liste autorisée.