citation musculation
Autres

Les meilleures citations musculation pour vous motiver

Une citation est l’extrait d’un discours cité d’une personne célèbre ou non que l’on retient et qui marque notre esprit. Elle vient d’une expérience, d’un vécu afin d’expliquer brièvement les évènements de la vie en général.

Pourquoi lire des citations inspirantes ?

Lorsque vous avez un manque de motivation, lire quelques citations et parcours de vos modèles peut vous permettre de passer à l’action. Il ne s’agit pas là de retenir une citation pour le fun mais de les comprendre et de trouver en eux les difficultés que vous rencontrez et de vous apercevoir qu’une solution existe à chaque problème.

Bien souvent, les gens rêvent mais ne font aucune action pour y parvenir. Sans doute par peur de ne pas réussir. Les excuses sont bien souvent celles que nous nous trouvons inconsciemment car nous ne sommes pas prêts à changer ou à faire le moindre effort pour y arriver. Pourtant, la réussite, ce sont des enchainements de petites actions qui au fil du temps peuvent devenir des habitudes.

En réalité, réussir un objectif n’est pas un but final en soi, ce qui importe c’est tous les efforts sur plusieurs semaines, mois où années que nous allons faire pour y arriver. Et changer de corps en fait parti. Si vous parvenez à réaliser un objectif qui ne se fait pas en un jour, quel qu’il soit, cela vous donnera la force pour d’autres évènements de la vie et combattre plus facilement les difficultés.

Que peut nous apporter un changement physique ?

Le changement physique ne fait pas que changer notre apparence. Il nous apporte aussi une meilleure confiance en soi, une certaine fierté à réussir quelque chose qui nous tient à coeur. Même si pour cela, il faut aller à la salle chaque jour, enchainer les exercices de musculation, suivre une alimentation correcte afin de sculpter son corps, c’est aussi notre esprit combatif que nous développons.

citation sport musculation

La confiance en soi permet de ne pas avoir peur de saisir les opportunités qui s’offrent à nous mais aussi d’être plus serein à entreprendre de nouvelles choses. Elle s’acquiert donc de plusieurs manières et accepter son corps en fait parti. Et dès lors que vous vous aimez vous pourrez alors réaliser de plus grands rêves.

Et le corps dans tout ça ?

On ne naît pas sportif, on le devient. Peu importe ce que vous pratiquez comme activité physique, crossfit, Bodybuilding, fitness, boxe ou encore Zumba, l’essentiel c’est d’apprécier de faire cette activité.

Si vous pratiquez la musculation, il y a quelque temps déjà, je vous ai rédigé un superbe article sur le thème suivant : Comment resté motivé en musculation ? Je vous invite à le lire si vous souhaitez continuer vos efforts.

Aujourd’hui, je partage avec vous toutes les citations qui m’ont inspiré et le font encore.

Certains parcours sont plus faciles que d’autres mais n’en restent pas moins de belles histoires.

La force ne vient pas de la victoire. Ce sont vos efforts qui développent vos forces

Arnold Schwarzenegger

Nous commencerons par l’un des piliers de la motivation en matière de musculation. Et pas que, car son parcours reste exemplaire. Ayant eu plusieurs objectifs dans le sport mais aussi dans la vie, Arnold a persévéré pour réaliser ses rêves. Et inutile de dire que si nous ne voyons que la partie émergé de l’iceberg, son parcours a sans doute été semé d’embûches.

citation sport

L’échec n’est pas une option. Tous le monde doit réussir

Arnold Schwarzenegger

Il a enchaîné des entraînements de musculation intenses tout au long de sa carrière pour se forger un corps digne de ce nom. Grâce à sa musculature, il a pu gagner des compétitions mais aussi décrocher des rôles au cinéma qui collaient avec sa condition physique et à sa masse musculaire. Aujourd’hui, cet athlète que nous connaissons tous, a entrepris beaucoup de choses dans sa vie et il est un modèle pour de nombreux pratiquants de musculation.


Rêvez grand et aspirez à quelque chose que les autres ne pensent pas être possible

Frank Zane

Frank aura une très belle carrière jusqu’en 1983 en remportant beaucoup de victoires. C’était tout de même et pour l’époque le plus mince bodybuilder de tous les temps. Victime de 2 accidents à trois ans d’intervalle, il devra arrêter la compétition. En effet, en 1980, il eut un accident au bord de la piscine de chez lui qui lui valut une longue hospitalisation. Néanmoins, il continuera de concourir jusqu’en 1983 ou une autre catastrophe le frappera. Un accident de vélo qui le forcera à se faire opérer. Malgré tout, il continuera sa passion pour le culturiste en faisant des séminaires et en donnant de précieux conseils. Frank écrira aussi un livre mais si vous souhaitez le connaitre davantage, je vous invite à lire cet article.


Cherchez le progrès, pas la perfection

Inconnu

Les per­sonnes que j’ai ido­lâ­trées ont dé­ve­loppé leur corps et sont de­ve­nues quel­qu’un, comme Syl­ves­ter Stal­lone et Arnold, et j’ai pensé : Cela pour­rait être moi. J’ai donc com­mencé à tra­vailler. Ce qui est drôle, c’est que je ne me suis pas rendu compte que j’étais de­venu proche de mon ob­jec­tif.

Dwayne Johnson Alias The Rock

Tout comme Arnold, on ne présente plus The Rock qui a commencé sa carrière par le football américain, puis le catch. D’acteur à la création de sa marque de boisson cette année, il a entrepris beaucoup de projets qui ont vu le jour. Avec plusieurs cordes à son arc, il est aussi inspirant que ses acolytes dont il parle dans sa propre citation.

dwayne johnson

Si vous pensez que vous allez échouer, alors vous allez probablement échouer

Kobe Bryant

En général, c’est lorsque l’on pense aux choses négatives qu’elles se produisent. À méditer…


Ce qui me fait constam­ment avan­cer, ce sont mes ob­jec­tifs

Mohamed Ali

Prends soin de ton corps, c’est le seul endroit ou tu es obligé de vivre

Inconnu

Seul l’homme qui sait ce que c’est d’être vaincu peut at­teindre le plus pro­fond de son âme et re­ve­nir avec le sup­plé­ment de force qu’il faut pour ga­gner

Mohamed Ali

La volonté ne suffit pas, il faut savoir agir

Bruce Lee

Certains veulent que ça arrive. D’autres aimeraient que ça arrive. Et les autres font que ça arrive

Michaël Jordan

Savez-vous que Michael JORDAN ne mesurait que 1m80 lorsqu’il a commencé sa carrière. Ce qui était considéré comme trop petit pour jouer au basket-ball. Heureusement pour lui au moment de débuter, sa croissance n’était pas terminé et il deviendra par la suite une vedette dans son domaine. Imaginer qu’il aurait pu laisser tomber à ce moment-là…

Par la suite, il devra prendre un risque en abandonnant ses études provisoirement afin de tenter sa chance pour finalement obtenir son diplôme. Tout le monde n’a pas la même chance lorsqu’il prend un risque.

Il aura également plusieurs fractures au cours de sa carrière et pourtant, cela ne l’empêchera pas de devenir un grand joueur.


Les excuses ne brûlent pas des calories. Les exercices si

Inconnu

Se ré­veiller dé­ter­miné. Al­ler se cou­cher sa­tis­fait

Dwayne Johnson

Pour être un bon bodybuilder, il faut être d’abord un bon observateur

Serge Nubret

Crois-moi, quand tu aimes quelque chose, tu n’a pas besoin de motivation

Serge Nubret
serge nubret motivation

L’envie n’est pas toujours au rendez-vous et aller en salle de sport chaque jour pour se muscler et développer notre physique, faire toujours les mêmes exercices peut être lassants. Mais pensez que ce but est essentiel pour atteindre vos objectifs. Vous devez aimer votre programme de musculation, les exercices qui vont avec et ce mode de vie qui doit devenir une habitude.

Ne vous cherchez pas d’excuses

  • La salle est fermée : créez votre petit home gym, entraînez-vous au poids du corps, utilisez des élastiques ou autres accessoires de muscu mais continuez votre pratique de la musculation.
  • Je suis trop vieux : A presque 40 ans de mon côté, j’ai de nombreux élèves qui se reprennent en main à cet âge-là et les résultats sont là. Il n’y a pas d’âge pour commencer le sport. D’autant plus qu’il va améliorer votre mobilité et votre santé.
  • Pas le temps : 1 séance ne dure de 45 minutes à 1 heure de votre temps, en comparaison avec le temps passé sur instagram ou autres réseaux sociaux par jour, il y a des chances pour que ce soit plus d’une heure par jour. Le temps, ça se prend…
  • J’ai des soucis de dos, de genou…. : adaptez votre entraînement, trouvez les bons exercices et mouvements ainsi que les bonnes postures qui ne vous ferons pas mal.
  • Je suis fatigué : C’est justement faire du sport qui va vous remettre sur les rails en vous redonnant de l’énergie.
  • Je n’ai pas le bon programme de musculation : Ah bon ?

Même les plus motivés d’entre nous ont parfois envie de laisser tomber, ce sont ceux qui n’abandonnent jamais qui réussissent.

J’espère que toutes ces citations vont vous motiver à ne rien lâcher.

Si vous avez d’autres suggestions de citations que vous appréciez, n’hésitez pas à les partager en commentaire.


Articles complémentaires :

Quel programme de corde à sauter adopter pour perdre du poids ?

5 exercices à faire avec un banc de musculation

Partager sur :

Sur le meme sujet que : Les meilleures citations musculation pour vous motiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *