Comment perdre les poignées d'amour
Conseils Musculation | Nutrition

Comment perdre les poignées d’amour ?

Qu’est-ce que les poignets d’amour exactement ?

Les poignées d’amour, appelé aussi bourrelets en langage plus familier sont un surplus de graisse situé autour de la sangle abdominale. Alors que les hommes ont tendance à plus stocker à cet endroit-là, certaines femmes (qui elles ont tendance à prendre plus du côté de la culotte de cheval) n’y échappent pas non plus.

Vous pouvez donc vous en débarrasser, si, et seulement si vous mettez en place des méthodes efficaces et des actions qui vous permettent de les faire disparaitre. Plus cette graisse est ancienne, plus c’est long pour la déloger

Comment faire pour s’en débarrasser ?

Si vous n’arrivez toujours pas à perdre vos poignées d’amour et que vous pensez avoir tout essayé, cet article est fait pour vous.

poignées d'amour

Comment se débarrasser des poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont de la graisse locale au niveau de la ceinture abdominale. Et ce qui est sûr, c’est qu’il n’est pas possible de perdre de la graisse de façon localisé.

Pour se débarrasser de la graisse autour de la taille tout comme pour les autres parties du corps, il y a des stratégies à respecter. Vous l’aurez compris, la première des choses à faire quand on veut perdre ses poignées d’amour c’est en priorité dans l’assiette que ça se passe.

Le premier secret : La diète

Certains ont compris que la diète faisait partie intégrante du processus mais le problème est qu’ils se lancent dans des régimes intenables sur le long terme.

Alors certaines de ces personnes commencent désespérément à se lancer dans les régimes à la mode mais le soucis, c’est qu’il ne comptent pas leurs calories ni leurs macronutriments.

Ils testent par exemple une diète cétogène en supprimant complètement les glucides mais toujours sans se préoccuper du total calorique à la journée.

Ou alors, ils pratiquent le jeune intermittent. Mangez uniquement dans une certaine période de temps mais cela ne vous garantis pas de brûler du gras si vous consommez plus de calories que ce que vous brûlez, vous n’allez donc jamais vous débarrasser de vos poignées d’amour.

Même si le sujet traite de comment se débarrasser des poignées d’amour ici, le principe de perdre du gras globalement s’applique dans ce cas précis : Il faut donc compter vos calories et mettre en place une diète adapté. Et ce, peu importe le mode de diète choisi. Quel que soit la méthode : Diète classique, cétogène, intermittent, sachez que toutes ses stratégies fonctionnent du moment ou vous êtes en déficit calorique. La méthode doit être simplement choisi en fonction de votre mode de vie et avec laquelle vous vous sentez le mieux.

Si vous souhaitez vous prendre en main :

Ensuite, il faut être persévérant. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsque vous êtes en restriction calorique afin de perdre de la graisse, c’est ce dernier endroit qui s’affinera. Et c’est parce que la plupart des personnes ne respectent pas vraiment leur nutrition ou trouve le régime trop long, qu’ils abandonnent. Ils ne se rendent pas compte qu’ils ont fait le plus dur et que le bout du chemin n’est pas si loin. Adopter une alimentation équilibré afin de maigrir du ventre doit être de la mise en place de nouvelles habitudes alimentaires sur le long terme.

manger sain

Le second secret : Faire des exercices de musculation ciblé

Le sport et la musculation sera l’allié dans votre quête. Ceci étant dit si vous parvenez à perdre ce surplus de gras, il faut malgré tout que les muscles qui se trouvent en dessous soient suffisamment développés non seulement pour un bon gainage mais également pour l’aspect esthétique d’une taille fine et bien sculptée. Ces deux points combinés vous permettront de voir des résultats plus rapidement.

Nous allons donc vous donner ici les exercices de musculation adéquate qui cibleront les obliques.

On entend souvent certaines personnes dire qu’entraîner les obliques n’est pas bon car cela élargit la taille. En réalité ce n’est pas tout à fait vrai et ce n’est pas réellement ce qui cause une taille large mais c’est bel et bien la graisse qui l’entoure. Evidemment, il y a une part de génétique. Certains ont le bassin plus large que d’autres, ce qui ne facilitera pas le côté esthétique même en perdant vos petits bourrelets. Et bien cela n’est pas grave, personne n’est parfait et nous avons tous des imperfections.


Enfin, beaucoup continuent de croire qu’en passant des heures à faire des crunch et des rotations de buste ou encore des milliers de rotations de buste ou travail au bâton et autres exercices de flexions latérales aux haltères pendant des heures chaque jour, leurs abdos finiront pas apparaître. Bien évidemment ils sont bien souvent déçu car les résultats n’arrivent pas.

Pour parler de l’entraînement il y a tout de même des exercices qui fonctionnent pour développer vos obliques correctement. C’est pourquoi vous devez muscler vos obliques intelligemment et pas seulement avec des exercices traditionnels que l’on voit souvent.

Une fois que l’on a bien intégré cela, il faut bien entendu réaliser des exercices de rotation de buste mais en ajoutant du poids et de façon contrôlée afin de stimuler suffisamment les fibres musculaires pour une vrai construction musculaire comme pour n’importe quel autre muscle.

Par exemple, on ne muscle pas ses pectoraux en faisant du développé couché avec des haltères de 2 kg et bien c’est la même chose pour les obliques.


Les exercices d’obliques doivent être faits correctement et surtout lentement, en recherchant une contraction maximale à chaque répétition et non par en cherchant à faire le maximum de répétitions jusqu’à ce que ça finisse par brûler.

Ce n’est pas parce que cela brûle que vos muscles vont se développer. Faire des centaines de répétitions vont simplement vous rendre plus endurants mais jamais plus volumineux ni plus tracés ou dessinés.
L’erreur principale lors des mouvements de crunch bicyclette par exemple ou d’autres exercices de rotation de buste dont j’ai parlé précédemment est que la plupart du temps on ne voit que les mains et les coudes bouger et non pas le buste alors que c’est lui qui doit réellement être en rotation pour développer au maximum les obliques en profondeur.


Voici les exercices à effectuer :

  • Abdos byciclette
  • Horloge (abdominaux)
  • Relevé de genou en oblique suspendu à la barre fixe
  • Crunch poulie haute
  • Oblique twist poulie (woodchopper)
  • Rotation de buste avec ballon.
  • Rotations au bâton, utilisez plutôt une barre de musculation qui pèse entre 10 et 20 kg

Pour ce dernier, asseyez vous en bout de banc légèrement penché en arrière. L’idée ici est de garder les coudes de part et d’autres du corps pour guider la rotation du buste. La barre et le buste pivote en même temps. Il faut faire en sorte de sentir une intense contraction à chaque répétition plutôt que de faire des milliers de rotations sans rien sentir. Ça ne sert à rien de compter vos répétitions. Faites plutôt en sorte que chaque répétition compte. On doit se focaliser sur la qualité de chaque répétition, de chaque contraction et non la quantité.
Vous trouverez tous les détails et l’exécution correcte de ces exercices dans la vidéo suivante :


Les résultats qui vous attendent en terme de développement en profondeur de vos obliques seront incroyables si vous les réalisez de manière efficace.
Si vous êtes persévérant et que vous prenez en compte et mettez en pratique tous ces conseils, à savoir une activité physique et une alimentation saine, soyez sûr que les résultats seront au rendez vous.


Si vous souhaitez avoir un programme de nutrition avec des plans diète personnalisé, les portions exactes et menus chaque jour et facile à suivre au quotidien :


Un dernier conseil n’abandonnez pas trop rapidement. Maigrir demande un peu de temps mais tôt ou tard, si vous suivez toutes ces recommandations, vous y parviendrez.

Articles complémentaires :

Les brûleurs de graisses sont-ils vraiment efficaces ?

Comment se muscler sans matériel ?

Article interessant de Ladépêche publié en 2006

Partager sur :

Sur le meme sujet que : Comment perdre les poignées d’amour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *