JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Les conseils à suivre pour perdre sa culotte de cheval

novembre 27, 2019
Les conseils à suivre pour perdre sa culotte de cheval

Les conseils à suivre pour perdre sa culotte de cheval

La culotte de cheval est un amas graisseux qui se situe sur les fesses et surtout les hanches, en haut des cuisses. Pour certaines femmes, elle est prise pour un facteur nuisant à leur beauté et leur esthétique. La forme du corps ainsi obtenue ne met pas à l’aise les femmes. Pourtant, avoir des formes n’est pas une mauvaise chose mais chez la femme, le plus important est de se sentir bien dans son corps. Comment les aider pour s’en débarrasser ? Trouvez dans cet article les meilleurs conseils.

Misez sur l’alimentation

comment perdre la culotte de chevalL’alimentation constitue une des meilleures méthodes permettant d’éliminer la culotte de cheval. Pour atteindre l’objectif, il faut suivre les conseils pratiques donnés par les spécialistes dans le secteur, entre autres les coachs spécialisés en nutrition ou les diététiciens-nutritionnistes. Ces derniers insistent particulièrement sur le fait d’avoir une alimentation équilibrée mais pas que. Il faut par exemple ne pas abuser sur la consommation des aliments trop riches et trop caloriques sans pour autant s’en priver complètement. Il faudra consommer par exemple plus de bons gras que de mauvais pour avoir le bon ratio de cholestérol (équilibre entre bon et mauvais cholestérol LDL/HDL). De cette manière, vous pouvez augmenter votre consommation d’oméga 3 qui est particulièrement présent dans les graines de lin, l’huile de colza et les noix.

Les 3 compléments alimentaires indispensables pour les femmes

Ensuite, il est également déconseillé de prendre beaucoup d’aliments porteurs du sel, d’alcool et de sucres ajoutés. Cela permet d’éviter la rétention d’eau. Quant à la cuisson, l’idéal est de faire cuire vos aliments à l’eau pour favoriser le dégraissage de vos hanches et de vos fesses mais si vous devez absolument utiliser de l’huile, il faut utiliser de préférence de l’huile d’olive notamment riche en acides gras monoinsaturés qui fait baisser le mauvais cholestérol (la chaleur ne modifie ça en rien).

Pratiquez le sport

Optimisez et augmentez les résultats issus d’une bonne alimentation en pratiquant du sport. Ce dernier étant une activité physique indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme, les experts en santé et bien-être conseillent de le faire deux fois par semaine. Vingt minutes par séance feront l’affaire si vous partez de zéro. Aussi, il faut alterner les exercices cardio et le renforcement musculaire par la musculation. Il existe certains sports à prioriser si vous voulez avoir une meilleure forme physique : squat, gainage oblique et musculation proprement dite. En pratiquant ces différents exercices, le processus d’élimination des amas graisseux va se lancer progressivement. Par la suite, vous pourrez rallonger les séances en temps puis rajouter plus de séances à la semaine. Si vous souhaitez un programme fitness pour les femmes : BIKINI BODY

Adoptez le running

Voici quelques exemples des sports les plus pratiqués pour booster les résultats. Le running contre la culotte de cheval en fait parti. C’est vrai que vous voulez éliminer une graisse sur une partie précise, mais pour y arriver, vous devez faire travailler tout votre corps. En effet, perdre de la graisse localement est impossible. Le cardio footing en est une solution. Il aidera à faire disparaitre à coup sûr vos amas graisseux.

musculation femmeOptez pour la natation

La natation se présente également comme une activité sportive qui fera l’affaire pour vous débarrasser de vos fesses de sirène. Elle agit au même titre que le footing. C’est une activité cardio et afin d’optimiser les résultats, vous êtes particulièrement invité à pratiquer des battements et nager avec des palmes. De cette manière, vous pourrez éliminer progressivement vos cellules graisseuses qui s’accumulent sur vos hanches et vos fesses.

Choisissez le CrossFit

Aussi, optez pour le CrossFit. C’est un sport de choc très efficace pour éliminer la masse graisseuse sur vos fesses. Vous devez pourtant vous préparer à des séances plus intenses. Votre endurance et votre patience sont en effet indispensables. Vous en tirez d’importants avantages, car cette activité allie fitness et cardio. D’excellents résultats seront au rendez-vous et faites adieux à votre culotte de cheval. Il vous faut seulement adopter une meilleure pratique. Préférez les mouvements bien réalisés à la vitesse.

Faites des massages

Le massage constitue une autre solution très efficace pour vous aider à trouver de bons résultats dans vos efforts. Il y a par exemple la technique de la « palper-rouler » qui consiste à faire disparaitre la cellulite dans votre culotte de cheval. Dans cette option, le mécanisme n’est pas complexe. Il consiste à pétrir les tissus cutanés et la peau pour améliorer la circulation sanguine. Le processus d’élimination de la graisse va par la suite se lancer. Si vous faites de manière régulière ce massage, vous pourrez évacuer les toxines, briser les capitons et réduire la rétention d’eau. N’oubliez pas de l’associer avec une alimentation saine et équilibrée et la pratique régulière d’un sport est également nécessaire. Les massages ou auto massage aident également dans la réduction de futures vergetures qui pourraient s’installer suite à une prise de poids rapide.

Utilisez des outils spécialisés

Voulez-vous vous débarrasser rapidement de vos fesses de sirène ? Il existe certains outils spécialisés qui sont faits pour vous. La CelluBlue en fait partie, une petite ventouse bleue qui peut remplacer le massage palper-rouler. Passez-la directement sur votre culotte de cheval pour déstocker rapidement et efficacement les cellules graisseuses. Vous aurez des résultats concrets après trois semaines d’utilisation.

Il y a aussi la brosse à dentures de massage Santaflor qui permet d’éliminer les poils incarnés et la cellulite. Cet outil favorise en même temps la circulation du sang. De plus, si vous aimez les sensations fortes, optez pour le short Slendertone. Ce dernier tonifie et galbe vos fesses et vos hanches, et ce, par électrostimulations. Enfin, le Silk’n Silhouette peut également être efficace. C’est un accessoire sans fil qui peut atteindre toutes les couches de la peau et les capitons.

Appliquez des crèmes amincissantes

creme amincissanteIl existe des crèmes amincissantes qui vous aideront à faire disparaitre rapidement votre culotte de cheval. Ce sont des produits lissants et anticellulite vous permettant d’améliorer l’état de votre peau et de la lisser. Suivez les conseils des spécialistes pour les utiliser. Cela vous permettra d’éviter d’éventuels risques et de garantir de bons résultats après quelques semaines d’utilisation.

En fait, ce genre de crème contient des principes actifs qui élimineront à coup sûr les graisses de vos fesses. Appliquez votre produit en massant la peau sur la partie concernée. Vous sentirez par la suite un effet tenseur. C’est un signe indiquant le commencement du processus de dégraissage.

Néanmoins, ces aides comme les crèmes et ventouses sont très minimes et demandent du temps d’application tous les jours pendant une longue période.

Faites une chirurgie esthétique?

En dernier recourt, au cas où des excédents graisseux sur vos fesses et vos hanches persisteraient, même si vous avez déjà appliqué les précédentes méthodes, il y a la chirurgie esthétique. Pour ce faire, adressez-vous à un spécialiste. C’est celui-ci qui va déterminer la nature de l’opération à réaliser tout en tenant compte de votre santé.

La décision étant prise, vous allez être opéré. La technique de la lipoaspiration ou la liposuccion est la plus utilisée. Votre chirurgien va infiltrer la canule sous votre peau. Cette intervention vise à aspirer les amas graisseux. Elle dure entre une heure et demie et deux heures. Vous serez sous anesthésie générale. Vous aurez des résultats satisfaisants six mois après votre opération.

Conclusion

Avant de vous lancer dans une opération, ou il y a des risques, d’autres solutions existent. Commencer par revoir votre alimentation. Faire un rééquilibrage alimentaire est efficace pour perdre votre amas graisseux. Cela ne se fera pas en 1 semaine et prend du temps. Commencez également une activité physique en complément d’une bonne alimentation est la meilleure solution. Concernant les crèmes et autres, cela reste une aide minime qui ne fonctionnera pas si vous ne changez pas vos habitudes alimentaires.

Si vous souhaitez un suivi nutritionnel sur mesure parfaitement calibrée en fonction de vos objectifs, n’hésitez pas à visionner le détail ici.

Pour un programme de musculation spécifiquement conçu pour les femmes, voici le BIKINI BODY

 


Autres articles à lire:

Comment éliminer la cellulite?

5 exercices à faire pour avoir une poitrine de rêve

Savoir se mettre en valeur grâce à sa tenue de sport

Comment affiner ses cuisses?

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*