JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Qui est Simeon Panda?

novembre 29, 2019
Qui est Simeon Panda?

Qui est vraiment Simeon Panda ?

Derrière une figure publique se trouve toujours une personne comme tout autre qui fait de son mieux pour gagner sa vie. Avant de devenir des célébrités ou des influencers, ces individus ont eux aussi connu les grandes batailles au quotidien. Simeon Panda, un modèle fitness et bodybuilder anglais, n’échappe pas à la règle. Allons découvrir ensemble son parcours avant de finir sur la couverture des magazines.

Le début de sa carrière

Né le 28 mai 1986 à Londres, sous le signe astrologique Gemeaux, Simeon Panda est l’une des célébrités dans le monde du bodybuilding les plus suivi sur Internet. Il compte à ce jour 5 millions d’abonnés sur Facebook et environ 6 millions sur Instagram. Il est également un entrepreneur polyvalent de sa marque personnelle Just Lift où il propose des produits comme : des bracelets, des ebooks, des vêtements et bien évidemment des articles de gym. En grandissant, il finit par mesurer jusqu’à 1,83 m et dans sa jeunesse, il n’a pas pu ignorer son corps qui était plutôt maigre pour sa taille. Il a donc commencé par faire des sports collectifs ici et là, mais cela ne semble pas avoir marché comme il le souhaitait.

C’est à ce moment qu’un camarade de classe musclé lui a donné l’envie de se mettre à la musculation. En effet, ce dernier lui a expliqué que cela pourrait l’aider à gagner en masse musculaire. Il est donc allé acheter des haltères, ce qui a souligné ses débuts dans la musculation dans sa propre chambre. Simeon Panda a affirmé dans une interview « ça fait un peu ringard ou cliché, mais je suis devenu accro dès ma première congestion. Je voulais ressentir la même chose tous les jours. » Il s’entrainait dans sa chambre chaque fois qu’il en avait le temps afin de retrouver cette congestion. Toujours d’après lui le célèbre bodybuilder, sa chambre était changée en une salle de sport.

simeon panda photoSon avènement au grand public

Simeon Panda a débuté à une époque où Internet n’a pas été le plus important influenceur de tout le public. En effet, comme il avait commencé son activité dans les années 2000, il le faisait, car c’était une passion pour lui, et non pas parce que tout le monde se mettait à la musculation. L’absence des réseaux sociaux a grandement donné des fruits positifs dans son parcours. Il a d’ailleurs affirmé, toujours dans la même interview : « Je n’ai pas besoin de me motiver pour aller à la salle. Je suis comme un ado avec sa Xbox. Ça n’a jamais été une corvée d’aller à la salle. Jamais. J’attends ça avec impatience tous les jours. »

Sa notoriété commence par quelques photos qu’il a partagé, 10 ans après avoir été dans le domaine. À l’époque, tout en renforçant ses propres méthodes dans l’habileté de l’art qu’il exerce, il travaillait régulièrement comme coach privé. Une fois maitrisé, il conclut qu’il devait partager ses connaissances. Il a commercialisé ses tactiques afin d’aider les autres personnes intéressées par le bodybuilding. D’un autre côté, il continuait de publier des photos accompagnées de diverses informations sur les techniques qu’il souhaitait partager. Après avoir vendu d’innombrables coaching, il a décidé qu’il fallait s’approcher des gens en organisant des séminaires et leur faire des démonstrations. C’était donc ainsi qu’il a arrêté son travail en tant que coach personnel.

Il commence la compétition à Musclemania où il obtiendra le statut Pro et gagnera en 2013 le titre de champion des PRO. S’en suivront ensuite d’autres victoires.

Simeon Panda et ses fans

Quand on lui demande comment il a pu influencer plusieurs personnes dans le monde en faisant une activité déjà connue, il répond toujours que tout est dans la passion. Il a d’ailleurs affirmé : « J’essayais d’exprimer à quel point j’étais passionné par l’entrainement, et je pense que c’est ce qui a attiré beaucoup de gens. Je veux que tout le monde partage ma passion. C’est de ça que les gens ont besoin, partager ce sentiment. »

Ce qui rend Simeon Panda unique, par rapport aux autres bodybuilders au renom international, c’est le fait qu’il voit tout le monde comme son égal. Cela fait surement de lui une figure ayant beaucoup d’abonnés malgré la popularité de son métier. D’après lui, ces followers ne sont pas des admirateurs, mais plutôt des amoureux de la fonte avec le même état d’esprit que lui. Ils sont pour lui des camarades de route.

panda simeonSon futur but

Si à la base, il n’a jamais voulu devenir une personne mondialement connue, notre bodybuilder a réalisé, grâce à ses compagnons de route qu’élargir son champ d’activité ne serait finalement pas une mauvaise idée. Maintenant que Simeon Panda contrôle l’art du bodybuilding, il souhaite passer à une prochaine étape. De son renom, il a su définir la prochaine phase de sa carrière ; celui de devenir une star hollywoodienne. Simeon Panda vit actuellement en Californie, là où il suit une formation dans le but de devenir un acteur tout en continuant de peaufiner son savoir-faire en arts martiaux et de continuer ses entrainements quotidien. Quelquefois au gold gym.

Pour rester dans sa passion, il vise des rôles dans des films d’action afin de pouvoir persévérer à mettre en œuvre ses capacités de bodybuilder. Il est déterminé à poursuivre cette route qu’il a prise en affirmant que « La patience, la passion et la régularité sont ce qu’il y a de plus important. Si on consacre du temps à quelque chose, que l’on est patient et que l’on continue à travailler dur et à croire en soi, ça finit toujours par marcher. C’est ce qui s’est passé chaque fois que j’ai entrepris quelque chose. »

Ce qu’on peut tirer de son parcours

 Simeon Panda a surement eu d’autres buts dans la vie, jusqu’à ce qu’il trouve sa passion dans le bodybuilding. Il n’a jamais cessé d’en apprendre plus, et de partager ses connaissances autour de lui. Après tout, partager est la meilleure façon de se parfaire dans un domaine. Tout comme lui, chacun peut très bien faire de sa passion son métier. Si on prend exemple sur ce bodybuilder célèbre, chacun de nous peut à son tour tirer profit de la chose qui lui tient à cœur en embrassant toutes les possibilités que cette dernière nous offre. Il est juste question de persévérance.

il est l’un des plus grands influencers de la nouvelle génération de pratiquants de musculation et classé dans le magazine FORBES.

 

simeon panda musclemaniaExpérience personnelle :

J’ai moi-même rencontré Simeon à plusieurs reprises. La première fois était lors de mes compétitions Musclemania en 2012.

En 2014, après avoir eu ma carte Pro de cette fédération, j’ai organisé la compétition Musclemania à La cité des Sciences de Paris. J’ai demandé à Ulisses et Simeon de venir pour remettre les trophées aux vainqueurs, ce qu’ils ont accepté. Nous nous sommes revus sur divers salons comme le Mister Olympia. Très sympathique, lorsque j’avais réalisé une vidéo sous forme d’interviews, je l’ai filmé et il a toujours joué le jeu en posant un message positif.

 

Si vous cherchez un programme de prise de masse musculaire : Physique Pro Mass


Autres articles à lire :

Connaissez-vous Serge Nubret, alias La Panthère Noire?

Tout savoir sur les compétition de Bodybuilding

L’entrainement de Lou FERRIGNO : L’incroyable Hulk

Ronnie Coleman, un célèbre culturiste de son temps

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*