Voilà plus de 8 ans que je suis expatrié à Miami Beach et que j’y vis, et des salles de musculation ici, ce n’est pas ce qu’il manque.
Dans la ville où le culte du corps est omniprésent, les salles de sport sont partout que ce soit dans les hôtels, les condos ou dans chaque coin de rue, il y en a pour tous les goûts et dans tous les budgets. Mais lorsque nous choisissons une salle de musculation, il faut qu’elle vous motive, que l’ambiance soit au top et oui la culture physique doit se ressentir.
Sommaire
Mon expérience de musculation à Miami
Je pense en avoir fait pas mal depuis le temps que je pratique la musculation. De la grande chaîne fitness à la petite salle Old School familiale, chacune avait ses particularités. LA fitness, L’équinoxe, le Barton gym (qui a d’ailleurs fermé) et bien d’autres encore. Je vais partager avec vous les salles que j’ai préféré ici à Miami et allentours. Evidemment, ce choix se porte sur mon avis personnel uniquement. Etant passionné de bodybuilding, mais aussi compétiteur IFBB pro en Floride, j’avais envie de partager mon ressenti.
Je vous dirais les meilleurs endroits pour faire du sport mais également quelles salles de musculation choisir pour s’entraîner et prendre soin de son corps ? De quel budget vous aurez besoin ? Les marques des différentes machines de musculation que j’ai pu tester et bien plus encore.
Alors, si vous aussi vous voyagez à Miami et aux alentours, que vous aimez la musculation et que vous ne savez pas où vous entrainer pendant les vacances, voici les meilleures salles de musculation en Floride que vous pourrez faire lors de votre séjour à Miami. Ou faire de la musculation ?
Les 6 meilleures salles de fitness à Miami
1. Elev8tion Fitness
Présentation
Elev8tion fitness, c’est la salle dans laquelle je m’entraine chaque jour depuis plus d’un an maintenant. Elle est située dans un entrepôt tout près de Wynwood. (attention, il y a 3 salles en tout). C’est un quartier d’art réputé dans le monde entier pour ses magnifiques graffitis en tous genres. Le Wynwood Wall est fait d’immenses graffitis par des artistes venus des quatre coins du monde, de l’art à l’état pur !
D’ailleurs un des artistes a dessiné une fresque murale dans la salle Elev8tion Fitness pour coller au mieux à l’ambiance du quartier. La salle est immense et dispose de 3 ambiances différentes. Elle est équipée de toutes les machines nécessaires pour se muscler sans se blesser avec les appareils derniers cris.
On y voit chaque jour des stars du Fitness et IFBB Pro s’entrainer, des shooting photos et vidéos s’y déroulent régulièrement.
D’ailleurs quelques coachs, compétiteurs et sportifs de haut niveau donnent des cours à leur clients et j’ai moi-même donné des cours de posing pour les Men’s physique dans cette salle.
Il y a différents services pour aider à la récupération du sportif comme le deep tissu massage, j’avais d’ailleurs tourné une vidéo sur le sujet.
Un endroit pour le TRX et un autre avec les tapis de courses et l’elliptique pour le cardio.
Une seconde salle pour tout ce qui est HIIT, crossfit, street workout et boxe.
Vous pouvez également consommer des repas diététiques sur place si vous avez oublié votre tupperware car un coin détente a été aménagé pour cela avec un petit canapé et des tables pour se restaurer avec un micro-onde à disposition.
Et la cerise sur le gâteau, si vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur, il y en a un sur place. Oui oui, il faut le voir pour le croire. Vous pouvez même faire nettoyer votre voiture pendant que vous faites votre training.
Vestiaires et douches disponibles et toujours propres, comme dans quasiment toutes les salles de Miami.
Enfin, le Dimanche en général il y a un DJ qui met l’ambiance et les sponsors qui présentent leurs produits vêtements et compléments.
Nouveautés de 2020 : Cryothérapie sur place et coin boxing, ainsi qu’un bar à smoothie protéines dispo.
Et ouiii nous sommes à Miami les amis !!!
Marques des machines: hammer strength, legend fitness, Rogue, Cybex…
Horaires de la salle : 5h du matin à 23h en semaine
Dans cette vidéo, je vous présente la salle Elev8tion de Miami Beach :
Budget
20 dollars pour 1 journée
50 dollars pour 1 semaine
89 dollars pour le mois : Accès à 1 salle
129 dollars : Accès 3 salles plus tous les cours collectifs en illimité
2. Miami Muscle Beach
Présentation
Ce n’est pas une salle à proprement parler mais surtout un espace sport situé dans le lieu le plus touristique de Miami Beach : Ocean Drive. Plus exactement au niveau de la 9ème.
La ville de Miami Beach a collaboré avec une société italienne My equilibra qui travaille avec Metalco Active pour la conception de matériaux et ont aménagé un circuit en plein air inspiré par la nature et basé sur les mouvements instinctifs du corps.
Ils sont spécialistes d’une idée unique mêlant l’art et la remise en forme, tout en pensant à la meilleure façon d’embellir les lieux publics par la même occasion. Ce concept est à l’heure actuelle dans plus de 4000 villes du monde entier. C’est Gian luca directeur de la société qui est à l’origine de ce projet.
Les structures offrent 30 façons de travailler le corps. Il y a d’ailleurs une application pour vous montrer comment exécuter les exercices.
Vous pouvez faire du yoga, de la gym, du street workout et de la musculation. Attention, ne vous attendez pas à trouver des dizaines de poids libres ou des machines mais je trouve que pour les vacances c’est un bon compromis. Idéal pour faire du circuit training, Street Workout et Callisthénie.
Le cadre est bien évidemment idyllique avec le sable et les palmiers et lorsque vous vous entrainez, les touristes et les gens tout autour vous observent.
Inutile de vous dire qu’avec les températures de Miami et l’humidité, la transpiration sera au rendez-vous avec son climat tropical. Douches et plages d’eaux turquoises dispo juste à côté.
En tout cas si vous passez ici et que vous aimez le sport, le fitness ou la musculation, il est indispensable de tester ce superbe endroit.
Marque des machines: MyEquilibria’s “Leopard Tree” and “MyBeast.”
Budget
Horaires de la salle : 24h sur 24 et ouvert 7j sur 7.
Budget : Salle de sport en plein air gratuite.
3. The Gym
Présentation
Une salle en plein air avec training sur le toit !
Celle-là, je l’apprécie tout particulièrement. Elle ne se situe pas à Miami même mais à 35 minutes environ dans une ville appelée Fort Lauderdale.
The Gym est sur 2 étages : Au rez-de-chaussée, c’est l’accueil de la salle, le premier étage abrite une salle en intérieur tout ce qu’il y a de plus normal et enfin le second étage n’est autre que le toit. Et devinez ce qu’il y a sur le toit ? Une salle en plein air avec une superbe vue à 360 degrés sur la plage.
Cette salle n’est pas très grande mais amplement suffisante. Les poids sont un peu dans leurs jus mais pour le coup la il y a tout le matériel poids libre et machines.
Comme je le disais plus haut, C’est assez difficile en Floride de s’entrainer en plein air, entre l’humidité et la chaleur insoutenable… Heureusement, quand on a un coup de chaud, juste un étage à descendre et on peut profiter de la clim et quelques mètres plus loin de la mer 😉
On peut également se rafraichir avec un smoothie protéiné fait maison au bar de la salle.
Sinon bon à savoir, cours de Yoga, pilates, cours de zumba….
Marque des machines : Hammer, Technogym, Spinning…
Horaires de la salle : 5h du matin à 22h en semaine.
Budget
15 dollars pour 1 journée
40 dollars pour 1 semaine
70 dollars pour le mois
Information : Cette salle à fermé ses portes pour réouvrir ailleurs et ne dispose plus d’extérieur. Renseignez vous sur internet et ne vous attendez pas à vous entrainer sur un toit de nouveau.
4. Miami iron gym
Présentation
Elle est située à Miami mais dans les terres à 30 minutes de Miami beach. Miami Iron gym est une salle qui me fait penser un peu à l’ambiance du Gold’s Gym de Venice à Los Angeles. Des photos de grands bodybuilders Pro du monde entier accrochés sur les murs de la salle. Les couleurs de la salle sont sombres et les machines de couleur jaune. Un salle très esthétique avec du matériel de qualité.
Environnement HARDCORE qui va vous pousser au-delà de vos limites. Ici, ca rigole pas, on est là pour travailler et construire du gros muscles.
Marque des machines : Hammer, Technogym…
Horaires de la salle : 24h sur 24 – 7 jours sur 7
Budget
10 dollars pour 1 journée
35 dollars pour le mois
5. Redcon1
Présentation
Ce gym n’est pas à Miami mais à Boca raton. Soit environ 50 minutes de South Beach. Cette salle à l’ambiance bleu électrique et tamisé donne le ton tout de suite à l’entrée avec son drapeau américain énorme. Si la salle était plus proche, je pense que j’irais pas souvent m’entrainer là-bas.
Redcon1 était en fait une marque de compléments alimentaires avant que le big boss décide d’ouvrir sa propre chaîne de salles de cette même marque.
Le matériel dernier cri est juste phénoménal. Panatta, hammer Strength, nautilux, cybex, hammer, technogym, tout est là.
Voyez vous même cette vidéo de présentation :
Budget
79,99 dollars pour le mois.
800 dollars pour l’année.
6. Old Town Fitness
Présentation
Cette salle-là, vous ne l’a trouverez pas à Miami non plus mais à 4 heures de route vers le sud en descendant la route des Keys. Mais je me devais de la partager avec vous car elle vaut vraiment le détour. Si vous tentez cette aventure, le trajet sera des plus magnifiques.
Old town fitness est une vieille salle Old School comme je les aime. Le matériel est très ancien et rouillé et il n’y a pas de clim, c’est une vrai salle à l’ancienne avec une âme !
J’adore tout particulièrement ce genre de salle. On y sent du vécu et c’est sans doute ce qui fait son charme.
Les gens ici ne se prennent pas la tête, ils discutent avec tout le monde et le partage est de rigueur. Pas de coach ici et ambiance multicolore…
Un dessin d’Arnold fait à la main sur le mur, et un drapeau de chaque pays sont accrochés au plafond, comme pour dire : Ici tout le monde est bienvenu mais attention ici on transpire!!!
Horaires de la salle : 6 h du matin à 22h en semaine
Budget
50 dollars pour 1 semaine
33 dollars pour le mois
Quelques autres salles mythiques à faire au USA
Los Angeles : Gold’s gym (Malheureusement, cette salle à fermé en 2020 suite au COVID)
Las vegas : City athletic club
New York : Bev Francis
Voila, vous n’avez plus d’excuses pour sculpter votre corps en vacances lors d’un séjour en Floride et j’espère que cet article vous aidera à trouver la salle de musculation idéale.
Au pire, si vous n’avez pas envie de faire du sport ou que vous n’avez pas envie d’allez à la salle, alors vous pouvez toujours faire un petit jogging au bord de la plage, avec la vue et les palmiers c’est sympas aussi. Et puis atteindre vos objectifs en vacances, même si on peut toujours limiter les dégâts, c’est un peu compliqué, donc profitez de vos jours de repos pour vous ressourcer et vous vous rattraperez à la rentrée avec de nouveaux objectifs.
Vous recherchez un nouveau style d’entraînement ?
Et vous ? Connaissez vous des salles insolites à Miami ou ailleurs ? Partagez votre expérience en commentaire.
Articles à lire également :
Comment se muscler au poids du corps ?
Comment créer sa salle de musculation maison ?