JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Les meilleures salles de musculation de Miami

août 17, 2018
Les meilleures salles de musculation de Miami

Quels sont les meilleures salles de sport de Miami et alentours ?

Voilà plus de 6 ans que je suis expatrié à Miami Beach et que j’y vis, et des salles de musculation ici, ce n’est pas ce qu’il manque.

Dans la ville où le culte du corps est omniprésent, les salles de sport sont partout que ce soit dans les hôtels, les condos ou dans chaque coin de rue, il y en a pour tous les goûts et dans tous les budgets. Mais lorsque nous choisissons une salle de musculation, il faut qu’elle vous motive, que l’ambiance soit au top et oui la culture physique doit se ressentir!!

Je pense en avoir fait pas mal depuis le temps de la grande chaîne Fitness à la petite salle Old School familiale : Que ce soit le LA fitness, L’équinoxe, le Barton gym (qui a d’ailleurs fermé) et bien d’autres encore, je vais partager avec vous les salles que j’ai préféré ici. Evidemment, ce choix se porte sur mon avis personnel uniquement. Etant passionné de bodybuilding, mais aussi compétiteur IFBB pro en Floride, j’avais envie de partager mon ressenti.

Je vous dirais les meilleurs endroits pour faire du sport mais également quelles salles de musculation choisir pour s’entraîner et prendre soin de son corps ? De quel budget vous aurez besoin? Les marques des différentes machines de musculation que j’ai pu tester et bien plus encore.

Alors, si vous aussi vous voyagez à Miami et aux alentours, que vous aimez la musculation et que vous ne savez pas où vous entrainer pendant les vacances, voici les meilleures salles de musculation en Floride que vous pourrez faire lors de votre séjour à Miami. Ou faire de la musculation?

1) Elev8tion Fitness

Elev8tion fitness, c’est la salle dans laquelle je m’entraine chaque jour depuis plus d’un an maintenant. Elle est située dans un entrepôt tout près de Wynwood. C’est un quartier d’art réputé dans le monde entier pour ses magnifiques graffitis en tous genres. Le Wynwood Wall est fait d’immenses graff par des artistes venus des quatre coins du monde, de l’art à l’état pur !

D’ailleurs un des artistes a dessiné une fresque murale dans la salle Elev8tion Fitness pour coller au mieux à l’ambiance du quartier. La salle n’est pas immense mais elle est équipée de toutes les machines nécessaires pour se muscler sans se blesser avec les appareils derniers cris.

On y voit chaque jour des stars du Fitness et IFBB Pro s’entrainer, des shooting photos et vidéos s’y déroulent régulièrement.

D’ailleurs quelques coachs, compétiteurs et sportifs de haut niveau donnent des cours à leur clients et j’ai moi-même donné des cours de posing pour les Men’s physique dans cette salle.

Il y a différents services pour aider à la récupération du sportif comme le deep tissu massage, j’avais d’ailleurs tourné une vidéo sur le sujet.

Un endroit pour le TRX  et un autre avec les tapis de courses et l’elliptique pour le cardio.

Une seconde salle pour tout ce qui est HIIT, crossfit, street workout et boxe.

Autres choses…

Vous pouvez également consommer des repas diététiques sur place si vous avez oublié votre tupperware car un coin détente a été aménagé pour cela avec un petit canapé et des tables pour se restaurer avec un micro-onde à disposition.

Et la cerise sur le gâteau, si vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur, il y en a un sur place. Oui oui, il faut le voir pour le croire.

Vestiaires et douches disponible et toujours propres, comme dans quasiment toutes les salles de Miami.

salle de musculation

Enfin, le Dimanche en général il y a un DJ qui met l’ambiance et les sponsors qui présentent leurs produits vêtements et compléments.

Et ouiii nous sommes à Miami les amis!!!

Marques des machines: hammer strength, legend fitness, Rogue, Cybex…

Horaires de la salle : 5h du matin à 23h en semaine

Budget :

20 dollars pour 1 journée

50 dollars pour 1 semaine

89 dollars pour le mois

 

2) Miami Muscle Beach

Ce n’est pas une salle à proprement parler mais surtout un espace sport situé dans le lieu le plus touristique de Miami Beach : Ocean Drive. Plus exactement au niveau de la 9ème.

La ville de Miami Beach a collaboré avec une société italienne My equilibra qui travaille avec Metalco Active pour la conception de matériaux et ont aménagé un circuit en plein air inspiré par la nature et basé sur les mouvements instinctifs du corps.

Ils sont spécialistes d’une idée unique mêlant l’art et la remise en forme, tout en pensant à la meilleure façon d’embellir les lieux publics par la même occasion. Ce concept est à l’heure actuelle dans plus de 4000 villes du monde entier. C’est Gian luca directeur de la société qui est à l’origine de ce projet.

Miami Muscle beach

Les structures offrent 30 façons de travailler le corps. Il y a d’ailleurs une application pour vous montrer comment exécuter les exercices.

Vous pouvez faire du yoga, de la gym, du street workout et de la musculation. Attention, ne vous attendez pas à trouver des dizaines de poids libres ou des machines mais je trouve que pour les vacances c’est un bon compromis. Idéal pour faire du circuit training, Street Workout et Callisthénie.

Le cadre est bien évidemment idyllique avec le sable et les palmiers et lorsque vous vous entrainez, les touristes et les gens tout autour vous observent.

Entraînement sous 35 degrés

Inutile de vous dire qu’avec les températures de Miami et l’humidité, la transpiration sera au rendez-vous avec son climat tropical. Douches et plages d’eaux turquoises dispo juste à côté.

En tout cas si vous passez ici et que vous aimez le sport, le fitness ou la musculation, il est indispensable de tester ce superbe endroit.

Marque des machines: MyEquilibria’s “Leopard Tree” and “MyBeast.”

Horaires de la salle : 24h sur 24 et ouvert 7j sur 7

Budget : Salle de sport en plein air gratuite

3) The Gym

Une salle en plein air avec training sur le toit !

The gymCelle-là, je l’apprécie tout particulièrement. Elle ne se situe pas à Miami même mais à 35 minutes environ dans une ville appelée Fort Lauderdale.

The Gym est sur 2 étages : Au rez-de-chaussée, c’est l’accueil de la salle, le premier étage abrite une salle en intérieur tout ce qu’il y a de plus normal et enfin le second étage n’est autre que le toit. Et devinez ce qu’il y a sur le toit ? Une salle en plein air avec une superbe vue à 360 degrés sur la plage.

Cette salle n’est pas très grande mais amplement suffisante. Les poids sont un peu dans leurs jus mais pour le coup la il y a tout le matériel poids libre et machines.

Comme je le disais plus haut, C’est assez difficile en Floride de s’entrainer en plein air, entre l’humidité et la chaleur insoutenable… Heureusement, quand on a un coup de chaud, juste un étage à descendre et on peut profiter de la clim et quelques mètres plus loin de la mer 😉

On peut également se rafraichir avec un smoothie protéiné fait maison au bar de la salle.

meilleure salle de sport

 

Sinon bon à savoir, cours de Yoga, pilates, cours de zumba….

Marque des machines : Hammer, Technogym, Spinning…

Horaires de la salle : 5h du matin à 22h en semaine

Budget :

15 dollars pour 1 journée

40 dollars pour 1 semaine

70 dollars pour le mois

 

4) Miami iron gym

gym miamiElle est située à Miami mais dans les terres à 30 minutes de Miami beach. Miami Iron gym est une salle qui me fait penser un peu à l’ambiance du Gold’s Gym de Venice à Los Angeles. Des photos de grands bodybuilders Pro du monde entier accrochés sur les murs de la salle. Les couleurs de la salle sont sombres et les machines de couleur jaune. Un salle très esthétique avec du matériel de qualité.

Environnement HARDCORE qui va vous pousser au-delà de vos limites. Ici, ca rigole pas, on est là pour travailler et construire du gros muscles.

salle de muscu

 

Marque des machines : Hammer, Technogym…

Horaires de la salle : 24h sur 24 – 7 jours sur 7

Budget :

10 dollars pour 1 journée

35 dollars pour le mois

5) Old Town Fitness

Cette salle-là, vous ne l’a trouverez pas à Miami même mais à 4 heures de route vers le sud en descendant la route des Keys mais je me devais de la partager avec vous car elle vaut vraiment le détour. Si vous tentez cette aventure, le trajet sera des plus magnifiques.

Old town fitness est une vieille salle Old School comme je les aime. Le matériel est très ancien et rouillé et il n’y a pas de clim, c’est une vrai salle à l’ancienne avec une âme !

salle musculation

 

J’adore tout particulièrement ce genre de salle. On y sent du vécu et c’est sans doute ce qui fait son charme.

 

Les gens ici ne se prennent pas la tête, ils discutent avec tout le monde et le partage est de rigueur. Pas de coach ici et ambiance multicolore…

Un dessin d’Arnold fait à la main sur le mur, et un drapeau de chaque pays sont accrochés au plafond, comme pour dire : Ici tout le monde est bienvenu mais attention ici on transpire!!!

Horaires de la salle : 6 h du matin à 22h en semaine

Budget :

50 dollars pour 1 semaine

33 dollars pour le mois

 

Quelques autres salles mythiques à faire au USA

Los Angeles : Gold’s gym

Gold's gym

 

Las vegas : City athletic club

usa musculation

New York : Bev Francis

powerhouse gym

 

Voila, vous n’avez plus d’excuses pour sculpter votre corps en vacances lors d’un séjour en Floride et j’espère que cet article vous aidera à trouver la salle de musculation idéale.

Au pire, si vous n’avez pas envie de faire du sport ou que vous n’avez pas envie d’allez à la salle, alors vous pouvez toujours faire un petit jogging au bord de la plage, avec la vue et les palmiers c’est sympas aussi. Et puis atteindre vos objectifs en vacances, même si on peut toujours limiter les dégâts, c’est un peu compliqué, donc profitez de vos jours de repos pour vous ressourcer et vous vous rattraperez à la rentrée avec de nouveaux objectifs.

Et vous? Connaissez vous des salles insolites? A vos commentaires !

Comment se muscler au poids du corps sans matériel ?


Articles à lire également :

Rencontre avec les plus grande stars du fitness

Un programme de musculation en split c’est quoi?

Réussir sa perte de poids

Zoom sur les nutriments

7 Comments

  1. Alex Author août 22, 2018 (2:33 )

    Merci pour ces infos, j’espère un jour venir au usa pour tester ces salles de muscu
    top top top

    Reply to Alex
  2. martin Author septembre 1, 2018 (12:39 )

    wouhou que des salles de fou ca donne vraiment envie de s’entrainer et je pense qu’on doit etre motivé toute l’année quand on fait de la muscu à miami la france est pas prête à ouvrir une salle en plein air face à la mer

    Reply to martin
  3. Bertrand G Author septembre 22, 2018 (4:32 )

    Si nous pouvions avoir des salles originales comme ca en france, on serait les plus heureux

    Reply to Bertrand G
  4. Jules Author octobre 20, 2018 (4:57 )

    julien si je peux me permettre c’est la qu’on se rend compte qu’on est vraiment en retard en france. les salles de vrais body sont pas en grand nombre malheureusement

    Reply to Jules
    • Julien Q Author novembre 10, 2018 (6:14 )

      C’est vrai qu’aux USA les salles de musculation sont vraiment top et bien équipées mais en France ça commence vraiment à bien bouger et certaines salles sont vraiment bien 🙂

      Reply to Julien Q
  5. stephane Author janvier 4, 2019 (10:18 )

    Ca fait vraiment rêver toute ces salles
    J’ai vu ton dernier vlog ou tu hesites à rentrer en france et à faire moitié moitié si j’avais la chance de vivre au us, j’y resterais
    A bientôt
    stéphane

    Reply to stephane
    • Julien Q Author avril 24, 2019 (6:17 )

      ça fait plus de 7 ans que j’y vis et c’est vrai que les salles sont magiques aux USA mais en France on commence à en avoir des vraiment bien aussi depuis quelques temps.

      Reply to Julien Q

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*