JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Prenez du muscle rapidement avec l’entrainement complet de Jason Momoa’s pour Aquaman

septembre 30, 2019
Prenez du muscle rapidement avec l’entrainement complet de Jason Momoa’s pour Aquaman

Prenez du muscle rapidement avec l’entrainement complet de Jason Momoa’s pour Aquaman

Aquaman est sorti en salles en janvier 2019 et la star du film, Jason Momoa, a fait beaucoup parlé de lui de par son physique incroyable. Vous avez d’ailleurs certainement déjà vu Jason dans la fameuse série Game Of Thrones dans le rôle de Khal Drago.

Jason momoa

Eh bien, maintenant en tête d’affiche du film Aquaman, il s’est construit un corps de super-héros pour incarner le rôle à la perfection.

Dans cet article, je vais vous montrer comment atteindre un physique proche d’Aquaman.

Nous devons comprendre que pour développer un physique de super-héro les acteurs s’entraînent pendant plusieurs mois comme la plupart des bodybuilders et athlètes fitness.

Le physique de Jason Momoa est semblable aux compétiteurs Men’s Physique Pro actuels, tel que je l’enseigne dans mes programmes, avec des proportions idéales et une symétrie parfaite, un dos large et en V, des épaules rondes et globuleuses, des pectoraux bien développés et des bras denses et solides.

De plus, Jason maintient un faible taux de masse grasse pour présenter un physique défini et sec avec une taille fine, ce qui donne au physique de Momoa un aspect impressionnant à la caméra, notamment grâce à un ratio taille, épaules idéal.

Disposant de peu de temps pour prendre du muscle pour le rôle d’Aquaman, Momoa s’est donc concentré sur les zones les plus importantes à développer pour donner un effet visuel puissant. Jason a donc consacré beaucoup de temps à travailler le haut des pectoraux, les dorsaux et les épaules pour créer ce look incroyable de super-héros.

Quelle est la taille et le poids de Jason Momoa?

Les mensurations impressionnantes de Jason Momoa lui ont donc permis de décrocher plusieurs rôles au cinéma dont le rôle principal pour interpréter le légendaire Conan le Barbare.

Avant de jouer dans Aquaman, Jason avait donc déjà dû prendre du muscle et suivre un entraînement physique intense pour ses précédents rôles.

Jason Momoa mesure 1m93 et pèse environ 106 kg. En outre, son taux de graisse corporelle reste relativement faible, aux alentours de 10%. Momoa devait conserver une certaine force et puissance pour incarner le rôle d’Aquaman tout en conservant un look élégant et proportionné et en dessous de 10%, il devient de plus en plus difficile de conserver une force significative.

Principales caractéristiques du physique de Jason Momoa

jason momoa trainingLorsque nous voyons nos super-héros favoris sur les écrans de cinéma, il est important de comprendre que la position et l’angle de la caméra, les lumières et les ombres jouent un rôle déterminant dans la mise en valeur des acteurs.

En effet si vous regardez des photos plus naturelles de Jason Momoa, vous constaterez qu’il a certes un très bon physique mais pas aussi impressionnant que la plupart des photos et des vidéos diffusées sur Internet.

Ce n’est pas pour vous démotiver, mais simplement pour vous montrer la vérité sur la construction d’un physique incroyable.

Concentrons-nous maintenant sur le développement physique de Jason Momoa. Les deux premiers groupes musculaires qui sautent aux yeux à première vue sont ses pectoraux et ses épaules.

Pour développer une cage thoracique impressionnante, le programme d’entraînement de Jason Momoa Aquaman cible en priorité le haut des pectoraux et les épaules. En faisant beaucoup de recherches sur son programme d’entraînement, j’ai remarqué que plusieurs de ses séances de musculation semblaient similaires à celles de mon programme de prise de masse propre Physique Pro Mass.

Les exercices de musculation principalement utilisés dans son programme sont le développé incliné à la barre et aux haltères ainsi que le développé militaire debout, et les tractions prise large pour construire un physique bien proportionné et esthétique.

Le Programme d’entraînement de Jason Momoa pour Aquaman

Jason Momoa, Henry Cavill (superman), et bien d’autres acteurs hollywoodiens suivent la méthode Jones, car ils agissent tous sous la direction de Zack Snyder. Zack Snyder pense que pour être un guerrier ou un super-héros dans le film, il faut s’entraîner comme eux dans la vie réelle.

C’est que ses séances d’entraînement ressemblent aux mouvements d’action de super-héros dans le film. Jason Momoa a pris plus de 12 kg de muscle pour devenir le roi de l’Atlantide, il a inclus de nombreux mouvements fonctionnels et exercices d’agilité dans sa routine d’entraînement.

Jason Momoa a construit des bras d’Aquaman en faisant beaucoup d’escalade au bloc. Il adore cela comme vous pourrez le voir sur son instagram

(Voir ma vidéo Bloc escalade) en complément des exercices de musculation pour les bras en salle de musculation.

Tout comme Dwayne The Rock, Jason Momoa est également un lève-tôt. Il se réveille à 5 heures du matin pour s’entraîner avant de commencer tourner ses scènes.

Selon Jason Momoa, si vous soulevez lourd, vous brûlerez plus de calories. Alors choisissez un poids aussi lourd que vous pouvez (sans dégrader la technique de l’exercice en question) et cela vous permettra de rester sec et développer beaucoup de muscles.

jason momoa musculationPuisque votre objectif principal est de construire un physique comme Aquaman en un minimum de temps, un programme d’entraînement contenant des mouvements fonctionnels au poids du corps ne vous conviendra pas. Si vous aspirez à un physique tel que Jason Momoa dans Aquaman, vous feriez mieux de vous préparer à travailler très dur car sa routine d’entraînement n’est pas des plus faciles. Dans cette routine d’entraînement, nous inclurons plus d’exercices de mouvements polyarticulaires et les compléterons par des exercices d’isolation. Les mouvements composés étant plus efficaces, ils travaillent plus de muscles en même temps. De plus, il avait une base avant de se préparer pour le film. Il n’a donc pas acquis toute sa masse en quelques mois mais sur plusieurs années.

La routine d’entraînement de Jason Momoa est composé de 5 à 6 Jours d’entrainement par semaine pendant une durée 3 à 6 mois, exactement comme mon programme Physique Pro Mass.

Jason Momoa a suivi un entraînement pyramidal en mode ascendant (vous devez augmenter le poids à chaque série tout en diminuant le nombre de répétitions).

Tout au long de ce plan d’entraînement, faites 4 séries avec 12 -10 – 8 – 6 répétitions avec 1min 30 de repos entre les séries.

Programme d’entraînement hebdomadaire de Jason Momoa :

Lundi : Pectoraux

Mardi : Biceps et Abdominaux

Mercredi : Dos et Cardio

Jeudi : Epaules

Vendredi : Triceps et Abdominaux

Samedi : Jambes et Cardio

Dimanche : Jour de repos

 

Lundi – Pectoraux

Échauffement – 5 minutes cardio léger

Développé couché

Développé incliné

Développé décliné

Développé couché aux haltères

Développé incliné aux haltères

Ecartés couchés aux haltères

Développé debout avec disque

 

Mardi – Biceps et Abdominaux

Échauffement – 5 minutes cardio léger

Curl à la barre Ez

Curl prise marteaux aux haltères

Curl aux haltères alternées assis

Curl à la poulie basse prise serrée

Curl poulie basse un bras

Double Biceps aux poulies hautes

Relevé de Jambes suspendues 15-15-10-10

Crunch déclinés 20-20-20

Crunch poulie haute à la corde 20-20-20

 

Mercredi – Cardio et Dos

Cardio 20 min (marche, elliptique)

Tractions

Tirage prise large poulie haute

Tirage prise serrée poulie basse

Rowing buste penché

Rowing haltères un bras

Soulevé de terre

 

Jeudi – Epaules

Échauffement – 5 minutes cardio modéré

Développé militaire debout à la barre

Développé Arnold

Elévations latérales

Elévations frontales

Oiseau buste penché

Shrugs barre

Shrugs aux Haltères

Rowing menton poulie basse

 

Vendredi – Triceps et abdominaux

Échauffement – 5 minutes cardio modéré

Développé couché prise serrée

Barre au front

Extension triceps à la poulie derrière la tête

Extension triceps poulie à la corde

Extension haltère un bras

Kickback poulie basse

Roue abdominale 20-20-20

Câble à genoux tirer vers le bas 20-20-20

Crunch poulie à genoux 20-20-20

Gainage latéral – 60 secondes de chaque coté

 

Samedi – Cardio et Jambes

Cardio – 20 min (marche, elliptique)

Leg Extension

Leg Curl allongé

Squat

Presse à cuisses

Hack squat

Fentes aux Haltères

Mollets Assis

Mollets debout

 

Dimanche – jour de repos

jason momoa muscleNotes d’entraînement d’Aquaman

Cette routine d’entraînement Aquaman ciblera parfaitement votre corps en entier. Il s’agit d’entraînements extrêmement intenses et, en réalité, d’un volume d’entraînement plus important que celui que je recommande habituellement. Mais cette stratégie est nécessaire pour gagner du muscle rapidement, c’est d’ailleurs la stratégie employée dans mon programme Physique Pro Mass qui vous aidera à exploiter votre potentiel musculaire maximal.

Pour tirer le maximum de ces entraînements, je vous recommande d’utiliser quelques compléments alimentaires pour soutenir la croissance musculaire et améliorer votre capacité de récupération. (dans la mesure ou vous n’êtes pas débutant)

BCAA & GLUTAMINE:

WHEY PURE NATIVE ISOLATE:

CREATINE CREAPURE:

 

Si vous souhaitez suivre un programme de musculation complet pour développer votre musculature et cela selon vos objectifs, vous trouverez ce qui vous convient ici.

 


Autres articles à lire :

Le programme d’entrainement de Captain America

Quel est le rôle des protéines?

Réussir sa prise de masse musculaire

En combien de temps vais-je voir mon corps changer avec la musculation?

3 Comments

  1. jean Author septembre 30, 2019 (7:52 )

    Topissime

    Reply to jean
  2. joris Author septembre 30, 2019 (9:55 )

    Merci pour ce programme de musculation juju

    Reply to joris
  3. Noël Author septembre 30, 2019 (10:26 )

    Bonjour merci pour ton programme .
    Bon training et bonne semaine

    Reply to Noël

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*