JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

3 exercices pour avoir de belles fesses

juillet 8, 2019
3 exercices pour avoir de belles fesses

Comment avoir des fesses musclées

Avoir un fessier tonique et galbé, toutes les femmes en rêve. Et beaucoup prennent comme référence les icônes du Fitness comme Michelle Lewin ou même l’Ex-Miss France, Iris Mittenaere pour rester motivée.

Mais voilà, ce résultat n’arrive pas en claquant des doigts ou en restant dans son canapé. Il faut faire des exercices spécifiques pour muscler ses fesses.

Anatomie des muscles fessiers

anatomie fessiersPour avoir de belles fesses, il faut connaitre les bons exercices à réaliser et travailler chacun des muscles fessiers. Ils sont au nombre de 3 et appelés les muscles gluétaux : Le haut de la fesse ou grand fessier, moyen fessier et petit fessier. 

Pour que la fesse soit musclée mais surtout galbée et arrondie, le plus important des muscles fessiers à travailler est le grand fessier. C’est le plus gros muscle des 3 et développer son volume musculaire donnera donc cet effet rebondi.

Voyons donc ensemble les fameux exercices à réaliser pour travailler les fesses et cibler la zone concernée. Vous pourrez réaliser ces exercices aussi bien à la maison qu’en salle de sport.

EXERCICES FESSIERS

1er exercice : Les fentes 

fentes musculationPlacez-vous comme sur la photo ci-dessus, les deux mains sur la taille. La jambe droite doit être fléchie à 90 degrés (en angle droit) et la jambe gauche tendue derrière. Le but de l’exercice est de pousser la jambe avant pour se redresser ainsi de suite. Attention le genou ne doit pas dépasser parallèlement les orteils.

A réaliser sur les deux jambes pendant  1 minute puis prendre 30 secondes de temps de repos à faire 3 fois de chaque côté.

Cet exercice demande une bonne technique de réalisation comme tous les autres exercices de musculation.

Il est très efficace pour sculpter les fesses. (il sollicitera aussi les quadriceps et les ischio-jambiers)

Pour rajouter de la difficulté à l’exercice, au lieu de mettre les mains à les hanches, vous pouvez faire ces exercices fessiers en prenant des haltères de 5 kg ou plus dans chaque main (selon votre niveau).

2ème exercice : Le gainage costal

gainage costalPlacez-vous en mode gainage comme la photo ci-dessous et levez la jambe en l’air en gardant votre équilibre. Vous pouvez réaliser l’exercice en faisant 20 répétitions de chaque jambe et prendre 1 minute de repos entre. Répétez ce mouvement 5 fois.

Il vous aidera à solliciter le petit fessier et vous fera renforcer votre gainage en même temps. Le gainage cible les abdominaux.

Pour rajouter de la difficulté, vous pouvez rajouter un élastique plat pour que le mouvement soir plus difficile et efficace.

3ème exercice : Le pistol squat

Cet exercice est un exercice de squat à 1 jambe. Tenez-vous debout et lorsque vous faites le squat vous ne descendez que sur une jambe en gardant le dos droit. L’autre jambe doit être tenue à l’horizontale et les mains se tendent au fur et à mesure de descente pour justement garder l’équilibre. Puis remontez et revenez à la position de départ.

pistol squat

Cet exercice travaillera les 3 muscles des fesses. Vous pouvez comme celui ci-dessus faire 20 reps sur chaque jambe avec 1 minute de repos entre et le refaire 5 fois.

Comment se mettre en valeur grâce à sa tenue de sport?

Il y a bien sûr un panel d’autres exercices comme les squats, soulevé de terre que vous trouverez dans le programme bikini body. Ne pas négliger l’échauffement avant de commencer votre séance de musculation.

Normalement, vous devriez avoir quelques courbatures musculaires avec cette petite routine. Si vous voulez avoir un beau popotin, c’est aussi faire des efforts physiques en faisant ces exercices fessiers pour y parvenir. L’enchaînement de ces exercices devrait vous aider à avoir des fesses bombées. Plus ils seront difficile à réaliser mieux ce sera pour atteindre vos objectifs. Chaque exercice doit être réalisé correctement.

exercice fessierVous pouvez commencer au poids du corps et amplifier la difficulté au bout de 4 semaines.

Si vous faites ces exercices au moins 2 à 3 fois par semaine en plus de votre programme de musculation habituel, alors nul doute que vous aurez de belles fesses dans quelques mois. Attention toutefois à contrôler votre diète et calculer vos calories. Le cardio pouvant également aider mais ne faisant pas tout. En effet les femmes souhaitent également se débarrasser de leur culotte de cheval qui ne peut s’estomper et disparaitre qu’avec une diète millimétrée.

Si vous souhaitez un plan diète sur plusieurs semaines adapté à votre morphologie et vos objectifs, vous pouvez avoir plus de renseignements dans la rubrique coaching.

Il faut savoir que les fesses chez les femmes sont un muscle très difficile à travailler tout comme les cuisses.

Etirements fessiers

Lorsque vous avez fini votre séance à la salle de sport, il ne faut pas oublier de s’étirer.

Voici 2 étirements à faire spécialement pour vos fesses.

Les 2 photos ci-dessous pourront vous montrer les mouvements très simple et facile à réaliser.

étirement fessierétirements fesses

 

Même s’il ne dure qu’une dizaine de minutes, c’est aussi le moment de penser à soi en faisant des exercices de respiration.

Si cet article vous à plu, n’hésitez pas à laisser vos commentaires.

 


Autres articles à lire :

Comment choisir un bon coach sportif pour la musculation

Transpirer fait-il maigrir?

Programme complet kettlebell

Comment éliminer la cellulite?

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*