anorexie et musculation

D’anorexique à Fitgirl

De très maigre à musclée : Je vous présente Agathe, ancienne anorexique qui a pris près de 15kg grâce à la musculation !

Je coache Agathe en lui donnant quelques conseils mais son chemin parcouru jusque-là nous prouve qu’elle s’entraine déjà aussi dur qu’un homme.

Habituellement on parle souvent de difficulté à perdre du poids ou à mincir mais rarement de la difficulté à prendre du poids. L’anorexie est une réelle maladie bien souvent liée à des troubles alimentaires et sont un vrai problème de santé. Se réconcilier avec la nourriture (nutrition) peut prendre du temps et passe avant tout par un travail mental sur soi-même et la musculation peut être un excellent moyen non seulement de combattre la maigreur mais également de se reconstruire mentalement et physiquement.

D’autres troubles du comportement alimentaire existent comme la boulimie ou l’hyperphagie, bien souvent lié à un régime trop strict, d’où l’intêrêt de s’accorder des petits plaisirs tout en restant dans ses calories et macros pour continuer à progresser et atteindre ses objectifs sans frustration que ce soit dans le cadre d’une perte de poids ou bien l’inverse. Dans le cas d’Agathe la musculation lui a permis de prendre 15 kg de muscle et retrouver une alimentation saine.

Son prochain objectif de Fitgirl sera de faire sa première compétition en catégorie Bikini.


Articles complémentaires à lire :

3 exercices pour avoir de belles fesses

Comment se mettre en valeur grâce à sa tenue de sport ?

Musculation et grossesse : compatible ou pas ?

Comment affiner ses cuisses ?

Partager sur :

Sur le meme sujet que : D’anorexique à Fitgirl

Un Commentaire

  1. bonjour
    il aurait été intéressant de parler dans la vidéo de son expérience concernant les troubles du comportement alimentaire plutôt que de la faire souffrir avec un entrainement de mec. Etant donné que tu as une chaine youtube, il faudrait justement aborder la question. Je me permet donc de te le suggerer
    bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *