Comment faire le curl barre EZ au pupitre ?

Avoir de gros bras et se sculpter des biceps avec un beau galbe est un point fort en Bodybuilding. C’est également le souhait de la plupart des pratiquants en musculation qui veulent à tout prix se muscler les bras. Dès le premier jour ils franchissent la porte d’une salle de sport pour cela. Rien de tel que de tester alors le curl barre EZ.

Si les exercices biceps sont nombreux, le Curl barre Ez au pupitre est un des meilleurs exercices de musculation qui permet de se travailler les biceps de façon optimale avec la possibilité de tricher très limitée grâce au pupitre.

Comment faire l’exercice ?

Prenez un barre Ez (barre de musculation coudée) avec une prise assez large, les mains en supination et les coudes écartés légèrement plus que les poignets. Pliez vos bras en contractant vos biceps puis redescendez sans tendre complètement vos bras de façon à ne pas stresser l’articulation du coude. Essayez de ne pas balancer votre buste et tricher pour remonter la barre de curl muscu.

Recommencez selon le nombre de reps pour finir votre série.

ATTENTION : Pour éviter de se blesser, les bras ne doivent pas être complètement tendus lors de la descente de la barre pour préserver l’articulation du coude éviter les tendinites. Pas d’élan, prendre moins lourd et concentrez vous sur l’exécution et la technique, il ne s’agit pas de prendre des charges maximales sur cet exercice pour muscler les biceps de façon optimale.

Conseils

  1. Pour plus d’intensité, ralentir au maximum la descente de la barre à chaque répétition pour chaque série.
  2. Ne jamais tendre totalement les bras et l’amplitude ne doit pas être complète afin de garder les muscles des bras sous tension en permanence afin de garantir un développement musculaire optimal.
  3. Pour avoir des bras musclés, ne pas s’aider d’un quelconque élan pour l’exécution de l’exercice.
  4. Expirez lors de la flexion des bras et inspirez quand vous relâchez les mouvements
  5. Ne décollez jamais les fesses du siège et évitez de donner de l’élan au mouvement en balançant le buste.
  6. Si vos poignets vous font mal pendant l’exercice de musculation curl, ne gardez pas une position des mains au niveau des épaules mais adoptez un angle plus naturel en rapprochant vos mains, puis fléchir les bras lentement pour ramener la barre de curl en fin de mouvement.

Variantes

  • On peut remplacer le curl pupitre à la barre Ez par les haltères pour lesquels les muscles stabilisateurs sont plus sollicités et permettent également des mouvements plus naturels pour s’entrainer.
  • On peut également remplacer la barre coudée par une barre prise marteau pour développer la largeur des bras (brachial antérieur, le biceps brachial) mais aussi pour muscler les avant-bras (long supinateur).
  • Pour muscler les biceps différemment, l’exercice peut être fait sur une machine curl au pupitre.
  • De nombreux exercices de curl musculation peuvent également se faire debout (toujours avec le dos droit), avec une barre droite, à la smith machine, avec une barre Ez, avec des haltères dans chaque main ou encore à la poulie qui de par la tension continue qu’elle apporte permet une bonne congestion ainsi que d’autres exercices d’isolation.
  • Certaines machines convergentes peuvent également être une bonne alternative du curl à la barre.
  • Enfin les tractions à la barre fixe prise serrée supination sont également une bonne variante pour muscler les biceps sans appareils de musculation ou pour faire du sport chez soi sans matériel si ce n’est une barre de traction fixée entre deux murs.

Retrouvez cet exercice dans le programme suivant :

programme musculation bras énormes

Article complémentaire :

Tout savoir sur le Larry scott

Aperçu

curl barre ez

Groupe musculaire

Principaux
Secondaires

Equipement

Partager sur :

PRO GUIDE