Entraînement de musculation à Training Go
|

J’ai testé la salle de musculation Training Go Montpellier

Bien souvent, les salles de sport en France souffrent de la comparaison avec celles des États-Unis. Nombre d’entre vous m’ont par exemple déjà fait remarquer que les machines que j’utilise lors de mes séances à Elev8tion Fitness Miami sont introuvables dans l’Hexagone. Aujourd’hui, avec Training Go Montpellier, je vais vous prouver qu’il existe bel et bien des salles de musculation françaises qui n’ont rien à envier à leurs homologues américaines !

Le concept de Training Go Montpellier

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez certainement remarqué que j’ai fait quelques infidélités à ma Tytax ces derniers temps.

J’ai en effet découvert une sublime salle de musculation à Montpellier : Training Go.

Training Go, ce sont en réalité plusieurs salles de musculation, entre 1 300 et 2 800 m2, situées dans l’Hérault :

  • à Montpellier (495 avenue du Mas d’Argelliers) : juste en face du centre commercial Géant Casino ;
  • à Montpellier toujours (46 avenue de Pont Juvenal) : en plein centre-ville, à moins de 10 minutes à pied de la Place de la Comédie ;
  • à Castelnau-le-Lez (380 avenue de l’Aube Rouge) : dans le centre commercial de l’Aube Rouge ;
  • à Pérols (allée des Entrepôts) : entre Pérols et Lattes, juste derrière l’hypermarché Auchan.

Dans toutes ses salles, Training Go propose un concept haut de gamme à un tarif accessible. Vous pourrez y pratiquer la musculation, le fitness, le cross training ou encore les sports de combat. Bien entendu, de nombreux cours y sont aussi organisés tout au long de la semaine (body combat, RPM, biking, circuit training, TRX, yoga, pilates, stretching, zumba, etc.). Il y en a vraiment pour tous les goûts !

training go
Training Go Montpellier offre un impressionnant choix d’équipements de musculation.

Des coachs sportifs diplômés sont également disponibles pour vous accompagner dans la réalisation de vos séances d’entraînement et pour vous aider à atteindre vos objectifs.

Mais là où Training Go se démarque incontestablement de toutes les salles de sport que j’ai pu fréquenter jusqu’à aujourd’hui, c’est sur la qualité et la diversité des équipements proposés.

Un matériel de musculation exceptionnel

Training Go offre un concept novateur. C’est avant tout une équipe de passionnés qui n’hésite pas à arpenter les salons de fitness jusqu’en Allemagne pour dénicher des équipements dernier cri.

Vous y trouverez des machines uniques qui vous permettront de travailler les différents groupes musculaires avec une grande efficacité. Pour vous dire, il y a plus de 30 machines rien que pour les jambes :

  • cages à squat,
  • presses horizontale et verticale,
  • leg extension,
  • leg curl (assis et allongé),
  • sissy squat,
  • V-squat,
  • hack squat linéaire,
  • pendulum squat,
  • power squat,
  • machine pour les adducteurs,
  • hip thrust,
  • machine à fessiers,
  • machine à mollets.

Training Go Montpellier dispose même d’un belt squat, ce qui est extrêmement rare en France. Pour moi, ce type d’appareil est idéal dans la mesure où il permet de se muscler les cuisses tout en réduisant au maximum le risque de blessures, notamment au niveau du dos.

J’ai pu tester ces différentes machines en réalisant une grosse séance jambes de mon programme de musculation Classic Beast.

Le choix est incroyable. Il n’y a que du matériel de grande qualité, avec des marques reconnues comme Hammer Strength, Panatta, Gym 80 ou Matrix.

Et que dire des machines Hoist Fitness ? Pour tout vous dire, je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester ces appareils de musculation révolutionnaires. Hoist Fitness est une entreprise californienne qui prône l’innovation dans l’univers du fitness. Elle a mis au point une technologie brevetée intitulée ROC-IT.

Que ce soit sur le hack squat, les machines de tirage pour le dos ou celles pour les pectoraux et les biceps, cette technologie favorise la fluidité du mouvement. Le rendu est beaucoup plus naturel dans la mesure où le corps accompagne le mouvement. Le ressenti est excellent ! Pour mieux comprendre, je vous invite à regarder cette vidéo où je vous présente les différents équipements de Training Go.

L’ambiance de la salle

En plus d’avoir les meilleures machines dans chaque gamme, Training Go s’est doté d’un grand choix de poids libres et d’haltères jusqu’à 60 kilogrammes. Le plateau principal de musculation est immense. Vous trouverez aussi des zones réservées au circuit training et à l’haltérophilie. Les salles sont tellement grandes que vous pourrez vraiment vous entraîner en toute tranquillité.

Outre l’impressionnante qualité des équipements, Training Go se distingue aussi par son ambiance chaleureuse et conviviale.

Plus qu’une simple salle de musculation, c’est avant tout un lieu de vie qui rassemble des passionnés de tous âges et de tous niveaux. Cette communauté se réunit d’ailleurs régulièrement autour d’événements organisés par Training Go.

Conclusion

Si je devais résumer, Training Go à Montpellier est un véritable paradis pour les passionnés de musculation. Si vous habitez dans l’Hérault, il faut absolument que vous testiez cette salle de musculation !

Partager sur :

Sur le meme sujet que : J’ai testé la salle de musculation Training Go Montpellier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *