La transformation physique de brad pitt pour fight club
Super héros

L’entraînement et la diète de Brad pitt pour le rôle de FIght club

Qui ne connaît pas cet acteur qu’on ne présente plus. De Telma et Louise à Il était une fois à Hollywood, il est l’acteur le mieux payé en 2020. Non pas uniquement par ses talents d’acteur mais également par ses placements en bourse.

brad pitt

Le sujet qui nous intéresse aujourd’hui, est le suivant : Comment Brad Pitt s’est préparé pour le rôle de Tyler Durden dans Fight Club ?

Ce film sorti dans les années 2000 a été un flop aux États Unis mais a connu un grand succès à l’international. C’est lors de la sortie du DVD qu’il va devenir un film culte. Le cachet de Brad Pitt pour le film s’élevait alors à 17 500 000 dollars.

Les acteurs dont Brad, vont commencer la préparation du rôle dès 1998 en prenant des leçons de boxe, de taekwondo, de lutte… Ils étudient pendant des heures les combats d’UFC (Ultimate Fighting Championship).

Brad va même chez le dentiste revoir sa dentition qui ne doit pas être parfaite afin de coller encore mieux à son personnage. Enfin, il commencera la musculation et les séances d’UV de sorte à coller au maximum à ce boxeur sec et musclé en suivant plusieurs semaines d’entraînement intensif et de diète stricte.

Comment s’entraînait Brad Pitt :

Son entraînement type bodybuilder pour se muscler se faisait en Split, c’est à dire un groupe musculaire par jour. Il ne faisait pas plus de 4 exercices par groupes musculaires et entre 3 ou 4 séries. Ce qui s’avère relativement léger comme training en terme de volume. Le but étant de sécher un maximum et d’être très athlétique et surtout sec. Il se rattrapait donc sur le cardio afin de brûler encore plus de calories. À raison d’une heure de HIIT chaque vendredi et samedi.

Voici la répartition de ses séances de musculation en salle de sport :

  • Lundi : Pectoraux
  • Mardi : Dos
  • Mercredi : Épaules
  • Jeudi : Biceps et triceps
  • Vendredi, Samedi : 1 heure de HIIT Cardio sur tapis de course vitesse maximale
  • Dimanche : Repos

Ces entraînements demandaient beaucoup de motivation et chaque exercice était rigoureusement choisi par le coach pour arriver à son objectif. Ceci dit, comme vous pourrez le constater, les groupes musculaires comme les cuisses et abdos, il ne les travaillait pas. Son programme de musculation était construit pour un renforcement musculaire intense ayant pour but la prise de masse mais aussi avec beaucoup de cardio pur travailler son endurance. Il y a fort à parier que les courbatures devaient se faire sentir après chaque séance. En bref, cette préparation physique n’était pas faite pour un débutant.

Voici une vidéo que j’ai tourné afin de tester son entrainement et sa diète sur une journée.

Comment était la diète de Brad Pitt pour Fight Club ?

Sa diète était très propre et minutieusement calculée. Propre étant un terme en musculation désignant une diète sans fast food mais plutôt saine et healthy. Il mangeait donc du poisson, du poulet, du riz brun, des flocons d’avoine et beaucoup de légumes. Moins de 2000 calories par jour pour sécher et faire apparaître sa musculature.

Avec un tel entraînement et une diète aussi stricte, digne d’un athlète, il est descendu à environ 6 % de taux de masse grasse. Cette condition physique est très difficile à tenir et n’ai sans doute pas simple pour la santé. En comparaison d’un compétiteur de body : Men’s physique par exemple qui pourrait descendre à ce même taux de gras le jour J de sa compétition (avec plus de masse musculaire bien entendu) cela ne durera pas. Il est censé perdre de la graisse progressivement jusqu’au jour de la présentation de sa musculature sur scène et dès lors qu’il a terminé son passage, il remangera et fera le régime à l’envers pour reprendre progressivement du poids. C’est sans aucun doute la même préparation qu’a faite Brad Pitt pour le film.

Pour conclure, on peut dire que Brad a relevé le défi haut la main et à su performer pour le rôle.

Si vous avez besoin d’un suivi pour un objectif précis :


Articles complémentaires :

Devenez un dur à cuire avec l’entraînement de Jason Statham

Le programme de Chris Evans pour devenir Captain America

Partager sur :

Sur le meme sujet que : L’entraînement et la diète de Brad pitt pour le rôle de FIght club

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *