Le cinquième volet de la saga «Rambo» sort en salles en septembre 2019. «Rambo : Last Blood» fait partie d’une série de films qui existe depuis des décennies avec comme particularité beaucoup d’action, de sang et de violence. Alors si vous avez les nerfs suffisamment solides et le coeur bien accroché, je vous encourage vivement d’aller le voir au cinéma !
Sommaire
Sylvester Stallone dans Rambo : un véritable défi physique
Dans «Rambo: Last Blood», John Rambo, Vétéran de la guerre du Vietnam, traverse la frontière américano-mexicaine pour sauver la fille d’un ami enlevée par un cartel mexicain.
Devinez qui doit relever ce défi ? Sylvester Stallone (Rambo), lui-même qui revient 10 ans après ! Si vous avez vu l’un des films «Rocky» ou les fameux «Expendables», vous savez alors qui est ce dur à cuire ultra célèbre dans l’industrie du cinéma hollywoodien. Ils ne sont que quelques uns à avoir eu une carrière exceptionnelle en ayant une musculature hors du commun. Son principal concurrent n’est autre que Arnold Schwarzenegger qui a eu pas mal de film d’action à son actif aussi.
Ce n’est pas un secret, Stallone a eu un physique exceptionnel pendant toute sa carrière d’acteur. C’est pourquoi il continue à faire parler de lui depuis si longtemps. Il est né le 6 juillet 1946, et être aussi en forme à 74 ans, cela va à l’encontre de toutes les lois de la nature !
Du point de vue physiologique, c’est tout simplement inhumain. Mais c’est la preuve irréfutable que vous pouvez avoir un physique incroyable à tout âge avec la bonne approche !
Le taux de masse grasse de Stallone est très faible. Avec ses épaules larges et son dos épais, cela lui crée un buste en V qui lui donne une allure impressionnante. Un ratio parfait entre les épaules et la taille qui aurait fait de lui le parfait compétiteur Men’s Physique prêt pour le Mr Olympia :
Pour pouvoir éliminer tout un cartel mexicain (et accessoirement flirter avec les plus belles femmes), vous aurez besoin de tous ces attributs!
Sylvester Stallone de retour en salle de musculation
Sylvester Stallone, légende du cinéma d’action, est de retour en salle de gym et se remet du tournage de Rambo 5 : Last Blood. Dans un post Instagram, l’acteur âgé de 72 ans a déclaré que le calendrier de tournage épuisant de l’année dernière en Bulgarie avait fait « beaucoup de dégâts » qu’il travaillait maintenant à réparer son corps et récupérer de ses blessures :
«Cela fait longtemps que je n’ai pas été à la salle de sport parce que j’ai joué Rambo, ce qui a causé beaucoup de dégâts. Alors maintenant, je dois arranger les choses », a-t-il déclaré.
« Revenir ici, avouons-le, ce n’est pas facile », a-t-il poursuivi. «Qui ne préférerait pas être au lit en train de se détendre un peu? Mais écoute. La vie est comme un film. vous devez jouer dans votre propre film. Et si vous voulez jouer la tête d’affiche, vous devez aller la chercher et continuer sans relâche. »
Étonnamment, Sylvester Stallone n’est pas aussi grand que le grand écran pourrait le laisser penser. Il mesure environ 1m77 et pèse environ 81 kg. Après avoir analysé son physique, on peut constater que son taux de masse grasse ne dépasse pas 6 à 8%. Ce qui a 73 ans est tout simplement phénoménal.
Le programme d’entrainement de Sylvester Stallone pour Rambo 5 : The Last Blood
Retourner un pneu de plus de 110 kg…
Pas mal pour un mec de 72 ans ! Il s’agit là d’un gros entraînement pour le dos et le bas du corps, alors comme vous pouvez le constater John Rambo ne manque pas un seul entraînement de jambes. Vous pouvez également voir à quel point Sylvester Stallone est congestionné dans cette vidéo Instagram impressionnante. Dire qu’il y a quelques années, l’acteur semblait être contre l’idée d’un Rambo 5 par rapport à son âge avancé ! Le physique de Sylvester Stallone a été une grande partie à l’origine de sa carrière et de son succès, mais ce n’est pas magique. Cela prend beaucoup de temps et d’efforts, et c’est ce que nous voyons ici.
Rambo devait être en forme pour ce cinquième volet. Après avoir affronté des ennemis du monde entier au cours des épisodes précédents, Il revient 10 ans après et cette fois, il se battra plus près de chez lui contre les cartels de la drogue mexicains.
Bien que le plan qui va suivre ne soit pas le programme d’entraînement exact que Sylvester Stallone a utilisé lors de sa préparation pour «Rambo», il s’en rapproche grandement et vous donnera tous les éléments pour vous aider à vous battir le corps dont vous rêvez.
Pour obtenir un physique à la Rambo, vous devez vous concentrer sur les éléments-clés qui ciblent les caractéristiques physiques de Rambo, à savoir un buste en forme de V, des pectoraux larges et massifs, des épaules rondes et dures, des bras volumineux et denses… tout comme Rambo.
Vous pourrez retrouver les principes de ce programme en détails dans le programme Physique Pro Mass.
Voici le programme d’entraînement de Sylvester Stallone pour Rambo 5. Adaptez-le pour vous aider à atteindre vos objectifs physiques personnels.
Jour 1 : Pectoraux
Rameur 20 minutes
Développé couché à la barre : 4 séries, 12/10/8/6/4 reps (augmenter le poids à chaque série)
Développé incliné aux haltères : 4 séries, 8 reps
Ecarté couché aux haltères : 4 séries, 12 reps
Développé unilatéral machine convergente : 4 séries, 12 reps
Poulie vis à vis de bas en haut : 4 séries , 15 reps
Dips penché (version pectoraux) : 4 séries à l’échec
Relevé de jambes suspendu : 4 séries, 15 répétitions
Crunch sur banc décliné : 4 séries, 15 répétitions
Gainage latéral : 45 sec de chaque coté
Jour 2 : Dos
Corde à sauter 15 minutes
Tractions prise large : 4 séries, A l’échec
Soulevé de terre : 4 séries, 12/10/8/6/5
Retournement de pneu (110 kg) : 4 séries, 6 reps
Tirage poulie basse : 4 séries, 6 + 12 (dropset)
Shrugs aux haltères : 4 séries, 10 reps
Hyperextensions au banc à lombaires : 4 séries, 12 reps
Jour 3 : Jambes
Footing sur tapis de course 15 minutes
Leg Extensions en Superset avec Leg Curl : 4 séries, 15 répétitions (pour chaque exercice).
Presse à cuisses : 4 séries, 20/15/10/8/8
Squat Barre : 4 séries, 8 reps
Hack Squat : 4 séries, 8 reps
Fente à 1 jambe : 4 séries, 10 reps
Soulevé de terre jambes tendues : 4 séries, 8 reps
Fentes marchées avec haltères : 4 séries, 100 m
Jour 4 : Epaules
Rameur 20 minutes
Élévations latérales assis : 4 séries, 15 reps
Développé militaire debout : 4 séries, 15/10/8/6
Développé assis aux haltères : 4 séries, 8 reps
Elévations frontales poulie basse à la corde : 4 séries, 12 reps
Butterfly machine inversée : 4 séries, 15 répétitions
Shrug barre guidée : 4 séries, 12 reps
Jour 5 : Bras / Abdos
Corde à sauter 15 minutes
Curl pupitre barre Ez en Superset avec Barre au front Biceps Curl aux haltères : 4 séries, 8 répétitions
Curl prise Marteau en Superset avec Extension Triceps haltère derrière la tête : 4 séries, 10 répétitions
Spider Curl à la barre en Superset avec Extension poulie haute Triceps : 4 séries, 10 reps
Curl allongé à la poulie basse en Superset avec Dips lesté : 4 séries, 15 reps
Extension poulie haute Triceps : 4 séries, 15 répétitions
Relevé de jambes suspendu : 4 séries, 20 répétitions
Crunch à la poulie : 4 séries, 20 répétitions
Rotation de buste : 4 séries, 20 répétitions
Jour 6: Cardio HIIT (sprints, corde à sauter…) / Abdos
Relevé de jambes à la chaise romaine : 4 séries, 15 répétitions
Crunch sur ballon suisse : 4 séries, 20 répétitions
Gainage : 1 minute
Jour 7 : repos
Les compléments alimentaires utilisés par Sylvester Stallone «Rambo»
Bien que Sylvester Stallone ait admis avoir pris de l’hormone de croissance pour ses rôles précédents afin de maintenir sa masse musculaire à son âge avancé et maintenir un taux de masse grasse bas, la prise de compléments alimentaires naturels est essentielle.
Si vous voulez atteindre le physique de Rambo et conserver le muscle que vous construisez, vous pourrez utiliser des compléments alimentaires comme les acides aminés branchés (BCAA) associés à de la glutamine pour aider la croissance musculaire, la récupération et la réparation des tissus.
Un autre complément indispensable et surtout très pratique pour pouvoir atteindre votre quota de protéines quotidien est la Whey Protéine, je vous conseille d’ailleurs une protéine de qualité comme la pure whey native.
Atteindre un taux de masse grasse aussi bas que Rambo vient avant tout de la nutrition. Dans les programmes Physique Pro Mass et Physique Pro ShredZ vous apprendrez le secret de la diète flexible pour sécher sans frustration et sans stagner.
Bon courage les guerriers !
Si vous êtes fan de Stallone, voici une vidéo sur son entraînement et sa diète pour. le rôle de Rocky 3, a voir absolument.
Autres articles à lire :
Devenez un dur à cuire grâce à l’entraînement de Jason Statham
Entraînez-vous et mangez comme the rock