JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Construisez le physique fort et massif de «Hellboy»

juin 5, 2019
Construisez le physique fort et massif de «Hellboy»

Construisez un physique fort et massif avec l’entraînement de David Harbour «Hellboy»

La dernière adaptation de «Hellboy» est sortie dans les salles de cinéma en avril 2019, avec David Harbour jouant le personnage principal de l’enfer à cornes. 

Harbor n’est peut-être pas le premier type qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons aux transformations incroyables des acteurs hollywoodiens interprétant des super héros. En effet, l’acteur est probablement mieux connu pour son rôle du chef de police. Jim Hopper, dans la série bien connue sur Netflix intitulée « Stranger Things ». Dans celle-ci, il serait plus susceptible de le voir avec des cigarettes et des beignes plutôt qu’avec des poids et haltères.

Mais cette vision a changé lorsque la première photo de Harbour en héros de bande dessinée Hellboy, a fait surface en ligne. Le personnage est un diable imposant qui protège les humains des forces surnaturelles malveillantes. Pour faire face à cette situation, même si David Harbour a dû endosser quelques prothèses et un tas de maquillage rouge, ce n’est un secret pour personne qu’il a dû se mettre un minimum en forme physique pour jouer ce rôle.

david harbourSa transformation est encore plus impressionnante dans les dernières séquences du nouveau film Hellboy sorti récemment.

Articles similaires  : Le programme d’entrainement de Captain America (CHRIS EVANS).

David a été capable de transformer son corps en un Hellboy musclé à couper le souffle pour lui donner un look incroyable. Ce type de transformation est possible grâce à un programme d’entrainement, de nutrition et compléments précis, ce qui est tout l’objet du programme de prise de sèche Physique Pro ShredZ.

Ce programme qui permet d’acquérir simultanément de brûler de la graisse tout en développant la force et la définition musculaire en un rien de temps, vous permettra vous aussi de vous transformer comme Harbour dans Hellboy !

La transformation physique de David Harbour «Hellboy»

Son physique ne s’est pas transformé comme cela du jour au lendemain. David s’est entraîné avec Don Saladino, l’entraîneur des stars d’Hollywood, qui a travaillé avec d’autres acteurs tels que Ryan Reynolds et Sebastian Stan pour les préparer à des rôles de super-héros.

Les prothèses ont effectivement permis à David de se mettre en scène dans une certaine mesure, mais Saladino a déclaré que l’acteur avait besoin de plus que du maquillage pour s’attaquer véritablement à la personnalité du démon brutal qu’il représentait. « Il devait sentir qu’il était capable de botter des culs, de marcher sur le plateau et de se sentir comme Hellboy », explique l’entraîneur. À la fin de leur programme de neuf semaines, qui visait à développer les qualités esthétiques et en même temps à perfectionner le mouvement fonctionnel, M. Saladino a déclaré qu’il l’avait aussi préparé à se sentir prêt à revêtir le costume d’Hellboy et à traverser un mur de briques.

Les Points forts du physique de David Harbour «Hellboy»

En faisant quelques recherches sur le programme d’entrainement de Harbour, le processus a montré de nombreuses similitudes avec le programme de sèche Physique Pro ShredZ, dans le sens où il a été conçu pour vous aider à réduire et à perdre drastiquement votre excès de graisse tout en développant votre force pour des muscles secs et définis.

Le développement des pectoraux étant l’un des objectifs principaux, l’entraînement repose principalement sur des développés couchés et inclinés avec barre et haltères ainsi que quelques exercices d’isolation pour des pectoraux ciselés et striés. Ces exercices sont la clé pour développer le haut du corps et les pectoraux afin que Hellboy respire la force pure.

Un autre trait essentiel du physique de Harbour par rapport à son corps avant la transformation de Hellboy est son pourcentage de graisse corporelle. L’acteur a clairement été capable de brûler beaucoup de gras en excès afin de paraître découpé et de montrer des muscles définis qu’il avait acquis au cours de son programme d’entraînement.

Le processus de perte de graisse rapide est décrit en détail dans le programme de sèche Physique Pro ShredZ. Ce programme comprend les plans nutritionnels exacts et les plans d’entraînement pour vous aider à brûler les graisses le plus rapidement possible tout en développant vos muscles et votre force.

Le Programme d’entraînement de David Harbour «Hellboy»

hell boy

Même si ce n’est pas le plan d’entraînement exact utilisé par Harbour pour construire le corps de Hellboy, ce programme vous permettra d’obtenir un physique de super héros avec des résultats prouvés.

Ce programme d’entraînement mettra en évidence l’ensemble du corps en dissociant chaque groupe musculaire : les pectoraux, le dos, les épaules, les bras sans oublier les cuisses et jambes bien entendu, ce qui vous aidera à créer un physique athlétique et découpé à la Hellboy.

En plus des cinq jours d’entraînement avec poids et haltères, le programme inclut également les séances cardio modérés et cardio HIIT ainsi que les programmes abdominaux. Cela va vraiment éliminer le surplus de graisse comme Harbour a pu l’expérimenter pour le rôle de Hellboy.

En termes de style d’entraînement, le programme utilise des techniques d’intensification comme les supersets, les bisets, trisets, dropsets, les pyramides inversées pour déclencher une prise de force et un meilleur gain musculaire. Cela augmentera la taille des fibres musculaires pour former la base du corps comme Hellboy.

Le programme combine différentes méthodes d’entraînement avec un mélange de force, d’endurance et de volume musculaire pour construire votre physique ultime.

Comment être sec et musclé comme David Harbour dans ‘Hellboy’ ?

Pour le programme d’entraînement complet dans le style Hellboy rendez-vous ici :

programme de seche musculation

 

Ce programme est juste un petit aperçu

EXERCICE 1 :

Soulevé de terre : 5 séries de 5 répétitions

EXERCICE 2 :

Hack Squat : 4 séries de 10/8/6/5 (pyramide inversée)

EXERCICE 3 :

Squats bulgares: 4 séries de 12 répétitions (pour chaque jambe).

EXERCICE 4 :

Montée sur banc avec barre : 4 séries de 12 répétitions

En Biset avec

Sauts sur banc : 10 sauts explosifs

EXERCICE 5 :

Leg Extension : 4 séries de 10 répétitions (dropset sur la dernière série)

En Superset avec

Leg Curl : 4 séries de 10 répétitions (dropset sur la dernière série)

Circuit abdos : 4 tours

Crunch à la poulie 20 répétitions

Relevé de jambes suspendu 20 répétitions

Rotation de buste assis avec medecine ball : 20 répétitions

Gainage frontal : 1 min

HIIT cardio : 15 minutes

Dans le but de perdre de la graisse tout en développant des muscles durs et denses, l’entraînement de Hellboy est intense mais extrêmement efficace. Comme toujours, la récupération est essentielle pour construire du muscle, alors essayer de bien dormir et vous reposez si vous décidez de suivre ce plan d’entraînement.

Voilà, vous savez tout sur l’entrainement de David Harbour pour devenir Hellboy

N’hésitez pas à laisser vos commentaires en dessous.

Entrainez vous et Mangez comme Dwayne Johnson « The Rock » !

 


Autres articles à lire :

Zoom sur les supersets

Comment calculer son taux de masse grasse

La méthode TABATA

Les 10 aliments les plus riches en fibres

 

1 Comment

  1. Benj Author juillet 1, 2019 (4:43 )

    Une superbe idée qui donne de très bonnes idées pour l’entraînement, merci

    Reply to Benj

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*