JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Comment se mettre en valeur grâce à sa tenue de sport?

juin 18, 2019
Comment se mettre en valeur grâce à sa tenue de sport?

Comment se mettre en valeur grâce à sa tenue de sport?

Si vous êtes une fit girl et que vous fréquentez une salle de sport, vous êtes forcément attentive au choix de votre tenue. Elle doit mettre en valeur votre féminité tout en restant confortable. L’essentiel est cependant de trouver des vêtements adaptés à votre morphologie. C’est ce qui vous permettra d’être à l’aise et de choisir en même temps une tenue élégante, tendance et stylée, qui vous met en valeur.
Oubliez les survêtements sans forme ou le jogging qui n’a aucune féminité, il y a, à l’heure actuelle, un large choix de nouveaux vêtements de sport qui vous aideront à être jolie tout en étant confortable. Aujourd’hui les femmes ont le choix.

Voici quelques astuces pour choisir vos vêtements de fitness selon votre morphologie et pratiquer un sport.

La morphologie en sablier ou en 8

tenue de sport femme tendanceCe type de morphologie désigne les femmes dont les épaules et les hanches ont à peu près les mêmes proportions. L’harmonie de leur silhouette tient aussi à la finesse de leur taille.

Dans ce cas, quelle tenue sportive choisir pour votre séance de musculation? Pour être belle, et mettre votre corps en valeur, optez pour un vêtement de sport près du corps.

Pour le haut, vous aurez un large choix avec un top ou T shirt un peu échancré, au col en V et à manches courtes, qui dessinera une poitrine souvent un peu galbée. Ou alors, vous pouvez choisir une brassière plus courte, qui vous apportera encore plus d’aisance dans votre pratique sportive.

Un pantalon près du corps, comme le legging de sport, convient bien à ce type de morphologie. Sculptant vos hanches, il sera pour vous comme une seconde peau. Avec cette morphologie, vous avez le choix entre un legging taille haute ou taille basse. Le pantacourt est une autre option intéressante. Quant au pantalon de fitness, à la coupe droite, il harmonise la silhouette.

Pour être sexy et vous mettre en valeur, évitez absolument une tenue de fitness trop ample, qui risque de masquer les lignes harmonieuses de votre silhouette. Avec ces conseils, vous êtes prête pour votre séance d’entraînement, où vous pourrez gagner en tonicité et en galbe.

Vêtement moulant ou non, vous devez juste conserver votre liberté de mouvement.

La morphologie en rectangle

Les femmes présentant cette morphologie, dite aussi en H, sont en général minces et longiformes. La poitrine est souvent menue. Épaules et hanches se présentent dans le même alignement.

tenue de sport femme fitnessAvant de faire son exercice physique quotidien, ou sa séance de cardio, une fitgirl doit, pour se motiver, dénicher une tenue de sport femme tendance, adaptée à cette morphologie en rectangle. Dans ce cas, il importe de donner des volumes et des courbes à une silhouette un peu anguleuse.

Pour cela, vous pouvez choisir des formes un peu rondes et des cols ouverts. Le plissé des vêtements, ou des détails fantaisie, à la hanche notamment, donnent un volume supplémentaire. N’hésitez pas à jouer de la couleur pour donner plus de corps à votre silhouette. Ne reculez pas non plus devant les contrastes et les teintes vives.

Il vaut mieux éviter de s’habiller avec un débardeur au col en V. Votre poitrine sera mieux mise en valeur par un soutien-gorge de fitness. Au contraire, le port d’une brassière aura tendance à aplatir un peu une poitrine déjà peu volumineuse.

Il est préférable de choisir un bas de pantalon de sport ample qui pourrait jouer sur l’effet d’optique de vous créer une taille fine. Ou alors optez pour le short de sport.

Et n’oubliez pas de chausser des baskets dans lesquelles vous vous sentez à l’aise.

La morphologie en A ou cuillère

Dans ce cas, vous avez des hanches assez larges, qui dépassent la ligne des épaules. Les fesses sont arrondies et la poitrine est souvent menue.

Pour compenser ce relatif déséquilibre, il convient donc de diriger les regards vers le haut du corps. Portez donc un top décontracté, en matière confortable, pour être plus à l’aise.

Mais choisissez-la d’une couleur assez vive, et d’une matière à la fois extensible et moulante. De cette façon, vous mettez en valeur votre silhouette et votre taille fine. Pour mieux la souligner, veillez à ce que le haut s’arrête plus bas sur les hanches. Ainsi, vous les masquerez au maximum. Et optez pour des vestes de fitness centré à la taille pour bien la souligner.

Pour le bas, il importe surtout de gommer un peu le volume des hanches. Une sportive présentant la morphologie cuillère choisira donc un pantalon de sport un peu ample, à la coupe droite. Autre choix possible, le legging pantacourt de préférence taille haute. Le fait qu’il arrive plus haut sur vos chevilles enlèvera du volume sur les hanches. Des coloris un peu sombres contribueront aussi à atténuer vos formes.

quelle tenue de sport pour femme rondeJe suis un peu ronde, comment me mettre en valeur?

Vous avez des formes un peu généreuses et vous aimez faire du sport. Pour pratiquer votre gym quotidienne, il faut donc trouver une tenue fitness de grande taille, à la fois confortable et élégante.

Les tenues un peu moulantes ne vous sont pas interdites. Le legging peut très bien vous aller avec un haut qui tombe bas du type tunique. L’essentiel est que vous soyez à l’aise dans votre vêtement femme. Pour cela, soyez attentive à l’élasticité de la matière, qui vous laisse plus libre dans vos mouvements.

Vous pouvez choisir une coupe tendance et des couleurs gaies, qui ne dissimulent pas vos formes généreuses. Les tops sont à bannir et si, malgré tout, vous voulez atténuer un peu vos rondeurs, et gommer hanches et cuisses, vous pouvez opter pour des modèles de prêt à porter un peu plus amples. Ce qui compte, c’est le choix d’une tenue de sport femme qui vous convienne.

programme femme

 

Conclusion

Enfin sachez que le point le plus important pour les femmes, en plus de la tenue de sport et des baskets c’est d’avoir un soutien-gorge de qualité. En effet, l’effort inflige à votre poitrine des chocs. Pour que ces secousses que nous leur infligeons, il vous faut des armatures correctes. Plus votre poitrine est imposante, plus les bretelles de votre soutien-gorge devront être épaisses.

La musculation pour les femmes, doit être pratiquée dans de bonnes conditions, et implique donc de choisir un sportswear adapté et élégant, un soutien-gorge de qualité et de bonnes baskets. À l’aise dans une tenue adaptée selon votre morphologie, votre propre silhouette, vous pourrez ainsi faire du sport tout en restant élégante.

Quelque soit votre morphologie, il est possible de se mettre en valeur avec une tenue de sport. L’essentiel est de se sentir à l’aise dans celle-ci.

2 Comments

  1. nadia Author août 7, 2019 (10:30 )

    Plus facile à dire qu’a faire mais quand on est forte on a quand même du mal à trouver une tenue un peu féminine dans laquelle tu ne ressemble pas à un sac
    je veux dire que les choix sont restreints et je suis étonné que vous rédigiez ce genre d’article , néanmoins vous remercie de faire l’effort en tant qu’homme d’aider la communauté féminine

    Reply to nadia
  2. Vanessa Author août 31, 2019 (6:45 )

    merci julien pour cet article
    j’ai commandé 2 leggings sur prozis et je trouve que la qualité est au rendez-vous

    Reply to Vanessa

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*