JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Comment éliminer la cellulite?

mars 29, 2019
Comment éliminer la cellulite?

Éliminer sa cellulite efficacement

La cellulite est certainement un complexe que les femmes ont du mal à gérer de nos jours. Les capitons ou peau d’orange se logent souvent au niveau des cuisses, des fesses, du ventre et du bras. Avec ces bourrelets, votre silhouette vous semble moins agréable à voir et vous risquez une mauvaise circulation sanguine. Cependant, en pratiquant de la musculation ou du sport, il est possible de lutter contre la cellulite. Alors voyons ensemble comment déloger ces cellules graisseuses.

Découvrez les gestes 100 % efficaces et les solutions vous permettant de raffermir ainsi que de drainer votre corps dans des conditions optimales.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Pour combattre la cellulite disgracieuse, souvent désagréable, il faut savoir ce que c’est réellement.
Elle se définit par un amas de mauvaises graisses et une modification de tissu adipeux sur les parties du corps. Il en existe trois types principaux:

  • La cellulite adipeuse : principalement due à un stockage des graisses saturées. Les cellules situées dans l’hypoderme, une couche profonde de la peau, s’engorgent. Ce phénomène est dû à une mauvaise alimentation et un manque d’activité physique.
  • Le type fibreux : le plus difficile à éliminer, car des fibres de collagène s’incrustent sous la peau et durcissent. Il peut donc être douloureux selon les zones.
  • Le type aqueux qui touche particulièrement les minces par excellence. Il est lié à une rétention d’eau due à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique.

D’où vient-elle ?

Ce phénomène est dû à des troubles du système hormonal. Il touche particulièrement les femmes, car elles font face à des troubles hormonaux le plus souvent par rapport aux hommes. Ces capitons se logent généralement sur les cuisses, les fesses, le ventre et le bras.

Malgré qu’un surpoids puisse favoriser l’apparition de la peau d’orange, il n’en est pas toujours la cause. Vous pouvez en avoir même en ayant une silhouette élancée.
En bref, la graisse est une conséquence d’une inflammation de votre hypoderme ou tissu sous-cutané. Vous devez alors suivre un traitement de la cellulite et comprendre qu’une crème anticellulite ne puisse pas vous donner un résultat optimal, à elle seule.

La cellulite ne touche pas que les personnes en surpoids. Il est possible d’en avoir même en étant mince.

Les méthodes efficaces pour perdre la cellulite

crème anti celluliteCrème anticellulite : c’est un complément au traitement des lipodystrophies superficielles. Ce produit n’est pas efficace pour dissoudre la peau d’orange à elle seule, néanmoins, vous pouvez l’utiliser sur le long terme. Utilisez-la comme alliée quotidienne deux fois par jour avant de passer aux exercices anti cellulite. Une réduction de la cellulite sera palpable après un mois de traitement.

Huile anti cellulite ou crème amincissante : la solution de masse anti-cellulite peut vous offrir un effet drainant aux parties du corps que vous voulez raffermir. Vous pouvez associer l’huile anti-cellulite ou la crème amincissante avec une ventouse anti cellulite. Cette dernière vous permet d’avoir une peau lisse si vous optez pour un massage des zones sous une douche froide. Vous pouvez vous-même vous faire l’auto massage en faisant un mouvement circulaire sur l’endroit de prédilection. En le pratiquant correctement et quotidiennement, vous verrez un résultat palpable après quatre semaines.

Pensez à demander conseil auprès d’un spécialiste en traitement de la cellulite, pour savoir quelle ventouse anti cellulite choisir. Les ventouses anti-cellulite peuvent ou pas, être proposées avec l’huile anti cellulite ou la crème amincissante. Voici la crème que je recommande : CELLU CUT

L’endermologieL’endermologie ou la solution aux remèdes naturels est une stimulation mécanique des cellules endormies au cœur de votre épiderme. Le processus vous permet de réveiller vos cellules de façon naturelle et sans douleur. À l’aide d’un appareil anti cellulite, vous faites faire de la gym à votre peau. Cet appareil anti-cellulite reproduit le geste du palper rouler qui consiste à masser votre peau.
L’endermologie est une technique contre la cellulite mobilisant votre tissu conjonctif en profondeur pour raffermir la peau. Elle libère les compressions et vous offre un retour veineux ou bonne circulation sanguine. Elle améliore aussi votre système lymphatique et aide votre corps à combattre les infections.
Vous verrez un résultat tangible après 12 séances d’endermologie.

Le sport : meilleur remède pour lutter contre la cellulite

Pour avoir une silhouette de rêve comme vous le désirez tant, le meilleur remède est le sport !
Vous pouvez faire des exercices anti cellulite à savoir le donkey kicks. C’est un exercice consistant à tonifier vos fesses en isolant votre grand fessier afin de le bomber.

La façon efficace de mincir, c’est de bouger. Misez également sur les sports aquatiques pour une réduction de la cellulite au niveau de vos cuisses et vos fesses. La natation, l’aquabiking ou l’aquagym sont des exercices anti cellulite très efficaces pour lutter contre l’apparition de tissu adipeux dans la mesure ou ils sont suivis sur le long terme. Ne pensez pas gommer ou vaincre la cellulite en ne faisant qu’une ou deux séances.
Associez ces différents exercices à une marche rapide ou du cardio pour avoir un exercice physique plus efficace.
Quand vous êtes en position allongée ou assise, vous pouvez également remonter vos jambes pour une bonne circulation du sang.

Chacun de ses exercices anti cellulite lutte contre la peau d’orange causée par la rétention d’eau, car ils vous offrent un massage drainant. Faites aussi des exercices de musculation ajustés tels que les squats. Ces derniers sont un moyen de muscler efficacement vos fessiers en profondeur.

La musculation : moyen indispensable pour perdre la cellulite

Nous vous proposons ici, un plan d’attaque infaillible pour perdre votre culotte de cheval et avoir un ventre plat.

La musculation en salle

musculation celliluteVous savez pertinemment que vous ne verrez pas de résultat probant à traiter la cellulite sans exercice physique. Pratiquer la marche rapide ou le footing n’est pas suffisant pour vaincre efficacement la culotte de cheval.
Il n’est pas nécessaire de tenter d’éliminer votre culotte de cheval en vous contraignant à des heures et des heures de jogging. Le mécanisme du corps est difficile à comprendre, vous risquez de brûler la graisse de votre poitrine. Ainsi, au lieu d’éliminer le gras de vos cuisses, par exemple, le fait de courir vous fera perdre du poids dans les zones non ciblées. Il est préférable de compléter votre activité cardio avec des exercices musclant la peau du ventre, du bras, des cuisses et des fesses.

Pour une séance d’une heure de sport, passez 20 à 30 minutes de votre temps en travaillant sur un endroit ciblé, le bas du corps par exemple. Cette technique vous permettra de perdre la cellulite des fesses et de vos cuisses. Enchaînez ensuite avec 30 ou 40 minutes de cardio. De cette façon, vous allez déstocker et brûler la graisse. Par rapport aux méthodes de crème anticellulite et d’appareil anti cellulite, les résultats de ce type d’exercice sont plus probants et plus rapides.
Optez pour des exercices agissant sur votre système hormonal comme les sprints en côte, les squats, les pompes et les fentes. Ils vont vous faire sécréter de l’adrénaline et de la noradrénaline. Ces hormones sont capables de se fixer sur votre graisse et vous permettent de faire sortir tout ce qui est gras. N’oubliez surtout pas de boire beaucoup d’eau pour aider vos hormones à éliminer ce gras dans votre corps.

Comment atteindre le résultat idéal avec de la musculation ?

Pour avoir des résultats positifs en musculation et adopter les bons gestes, vous devez également prendre en compte une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. Ces deux éléments sont nécessaires dans la poursuite et l’atteinte de vos objectifs. Adoptez donc, une alimentation douce en modérant le lait, la viande et les aliments à protéine animale en général.

sport et musculationPour avoir un résultat optimal, il est mieux de bannir de vos habitudes alimentaires les sucres rapides. Certes, c’est une étape particulièrement difficile à franchir, mais vous vous y habituerez au fur et à mesure.
Les sucres rapides sont à éradiquer, car ils se transforment en glycogènes et viennent se stocker dans votre corps. D’ailleurs, notez bien qu’il ne s’agit pas seulement de sucre en poudre ou de bonbons, mais aussi, du riz, des pâtes et toutes les céréales blanches trop cuites. Il faut dans ce cas, privilégier les céréales complètes biologiques. Avoir une meilleure hygiène de vie en quelque sorte est la clé pour ne pas faire face à la cellulite.

Alimentation équilibrée : comment passer du gras au sain ?

Voici, un exemple d’habitude alimentaire pour vous aider à passer des aliments gras aux aliments plus sains :
Le matin, prenez un petit déjeuner doux avec des fruits de saison (fraises ou pommes), et des céréales complètes bio et un œuf.

À midi, choisissez un déjeuner plus complet avec du poisson, des légumes verts, un peu de laitage et de féculents, mais surtout des fruits. Privilégiez les plats faits maison pour éviter les ajouts de sels et sucres dans les plats tout préparés.

Le soir, optez pour un dîner léger en mangeant de la viande maigre, une soupe aux légumes, un peu de laitage et du poisson.

Certaines personnes pensent que la rétention d’eau vient du fait de boire beaucoup d’eau. Contrairement à ce que vous pensez, c’est la meilleure solution pour éviter une rétention d’eau, alors buvez beaucoup.
Ce phénomène de culotte de cheval est issu d’un manque d’hydratation. Il entraîne une mauvaise circulation du sang et les toxines s’évacuent mal. Ces dernières vont contribuer à l’apparition de la peau d’orange.

Les 10 aliments pour lutter contre la cellulite

alimentation celliliteVoici une liste des tops aliments anti cellulite qui vont vous aider à vaincre ces capitons disgracieux :

  • L’ananas : un aliment très efficace pour perdre la cellulite, grâce à sa teneur en enzyme brûle graisse et en bromélaïne permettant d’éviter la cellulite adipeuse. Évitez le jus, mangez carrément le fruit, car le jus contient du sucre.
  • Le poivron : il a des propriétés tonifiantes, diurétiques et anti-infectieuses. Consommez-en dans votre gratin ou votre salade.
  • Le thé vert vous aide à éliminer vos bourrelets disgracieux de par ses vertus diurétiques. Le tanin présent dans le thé vert permet d’éliminer l’eau retenue. Cette boisson anti cellulite vous permet d’avoir un bon retour veineux.
  • Le chou vert frisé : c’est un légume pauvre en calories. Sur un compteur de calories, pour 100 g de chou vert frisé, il doit afficher tout au plus 50 calories. Néanmoins, il est riche en fibres et contient du calcium, du potassium et aussi des vitamines C et K. C’est tout ce qu’il vous faut pour éradiquer votre cellule graisseuse.
  • Le céleri : il présente des propriétés digestives, diurétiques et laxatives. Optez pour le céleri coupé en bâtonnets et accompagnez-le d’une sauce au fromage blanc.
  • Le citron : vous pouvez le boire en jus le matin. Cet agrume possède de nombreux bienfaits pour apaiser votre sensation de faim et ainsi limiter le grignotement. Il vous offre aussi un effet drainant pour tonifier votre corps et éviter la rétention d’eau.
  • Le persil est une herbe parfumée aux vertus diurétiques permettant de déstocker le gras incrusté dans votre corps. Mettez-en dans vos salades composées.
  • L’aubergine : un légume peu calorique et pouvant être cuit sans matières grasses. L’idéal est de le griller ou le cuire au four.
  • Les fruits rouges (fraise et framboise) ont une action anti cellulite très efficace. Elles éliminent toutes vos mauvaises graisses. Mangez-les en salades de fruits ou en coulis.
  • L’oignon : il a la vertu d’absorber le sucre incrusté dans votre corps et d’éliminer toutes les toxines. Consommez idéalement de l’oignon cuit pour purifier votre organisme.

Comme spécifié ci-dessus, et il est nécessaire d’insister sur ces points là, et en plus de pratiquer un sport, de suivre un régime sain. Bien vous hydrater est absolument primordial et vous aidera à atténuer la cellulite.

Pour conclure, trouvez votre méthode anticellulite idéale et adoptez-la quotidiennement. Si vous suivez correctement ces conseils tout en pratiquant du sport, vous pourrez dire adieu à la cellulite en un rien de temps !

Retrouvez ici le programme complet BIKINI BODY conçu spécialement pour les femmes.

 

Pour bénéficier d’un programme de musculation 100 % sur-mesure, n’hésitez pas à visionner les formules.

Coaching personnalisé


Articles à lire également :

Comment calculer votre taux de masse grasse?

Savoir lire une étiquette alimentaire

L’alimentation en musculation

Perdre du poids avec la méthode TABATA

 

Bientôt disponible

 

4 Comments

  1. Aline Author avril 4, 2019 (7:26 )

    Merci de prendre le temps d’ecrire des articles pour les filles, moi qui te suivais depuis plusieurs mois, j’aprecie 😉

    Reply to Aline
    • Julien Q Author avril 5, 2019 (10:06 )

      Avec plaisir. En espérant plus de femmes dans la teamjulienQ

      Reply to Julien Q
  2. Laura Author avril 5, 2019 (8:13 )

    Merci de créer du contenu pour ta communauté féminine. Perso je te suis depuis 2 ans. Depuis que j’ai commencer la muscu. Avant je ne faisais que courir ainsi que les cours co de l’université. Et le pire je m’affamais. 🙂 J’étais finalement flasque et avec de la peau d’orange.
    Concernant la cellulite, je confirme que les crèmes-huiles et la ventouse, l’alimentation équilibrée, boire assez d’eau et des infusions associé à de la musculation fonctionnent très bien. Perso j’ai bien réduit les produits laitiers aussi. J’ai l’impression que cela contribuait à ma cellulite. Après chaque corps réagit différemment je pense.

    Reply to Laura
    • Julien Q Author avril 5, 2019 (10:05 )

      Merci à toi laura de partager ton expérience et aussi pour ton soutien. Tu as raison, chacun est différent.

      Reply to Julien Q

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*