lou ferrigno
|

L’entraînement de Lou Ferrigno : L’incroyable Hulk

Dans le monde du bodybuilding, le nom Lou Ferrigno est connu de tous. Il s’agit d’un célèbre culturiste américain. Il est aussi réputé dans l’univers du cinéma grâce à ses performances dans le rôle de Hulk. Amoureux de bande dessinée ou de musculation, voici tout ce que vous devez savoir sur sa vie et son entrainement.

Qui est Lou Ferrigno ?

lou ferrigno

Louis Jude Ferrigno ou Lou Ferrigno est né le 9 novembre 1951 à Brooklyn. D’origine italienne, il a grandi à New York. Dès son enfance, il a connu des problèmes auditifs. À l’âge de 3 ans, il a été établi qu’il était sourd à 80 %. Cela rendait son enfance difficile, car les autres enfants se sont moqués de lui lorsqu’il portait son appareil auditif.

Pour pouvoir compenser son handicap, Lou Ferrigno s’est tourné un peu plus dans le monde de la bande dessinée. Il aimait les histoires des superhéros. Hulk était son personnage favori. D’ailleurs, celui-ci était l’une de ses inspirations lorsqu’il débutait dans le monde du culturisme. Il s’inspirait aussi de Steve Reeves ou de Hercule dans les films. En effet, il a fait de la musculation pour oublier tous ses problèmes de socialisation.

Outre le bodybuilding, il est entré dans le monde du cinéma en 1977. Il a joué le rôle de Hulk dans la série télévisée « L’incroyable Hulk ». Il a également prêté sa voix dans le film réalisé par Ange Lee en 2003 et les dessins animés.

En ce qui concerne la vie privée de Lou Ferrigno, il s’est marié à une psychothérapeute appelée Carla Green. Avec elle, ils ont eu 3 enfants : Shanna, Louis et Brent. Lou Ferrigno a lancé une activité de remise en forme. Il vend aussi des DVD dédiés à des conseils de musculation. Aujourd’hui, il aide également la police américaine.

Lou Ferrigno, un bodybuilder

Ayant une enfance difficile à cause de sa surdité, Lou Ferrigno a commencé à s’entraîner dès l’âge de 13 ans. Grâce à ses efforts et ses entrainements, il a remporté plusieurs compétitions. Son premier triomphe est Mr. America en 1971. Puis, il a obtenu le titre, Mr. Univers en 1973. À 21 ans, il est le plus jeune champion de la compétition à avoir cette stature jusqu’à ce jour.

En 1974, Lou Ferrigno est apparu pour la première fois dans la compétition, Mr. Olympia. Il est arrivé 2e derrière Arnold Schwarzenegger. Un an après, il était à la 3e place toujours après Arnold Schwarzenegger. Depuis, il tentait de battre ce dernier dans Mr. Olympia. Après sa défaite, il se lançait dans le football au Canada. C’est seulement en 1990 qu’il a repris la compétition. Il finissait 12e en 1993 et 10e en 1994 au Mr. Olympia. Il n’a plus participé à une compétition depuis 1994, mais a continué de s’entraîner.

Mensurations :

Taille : 1m94 –

Poids en compétition : 125 kg

Lou Ferrigno, un acteur

acteur hulk

Lou a plusieurs cordes à son arc puisqu’il est aussi comédien. Face à ses tentatives de vaincre Arnold Schwarzenegger au Mr. Olympia, Lou Ferrigno a fait l’objet d’un documentaire intitulé Pumping Iron. Dans ce film, il annonce son désir de jouer « The Incredible Hulk » sur les écrans. Ce fut son plus grand essor dans le monde du cinéma, car un producteur lui a permis de réaliser son rêve. C’est ainsi qu’il a joué Hulk, le docteur Bruce Jenner, dans la série télévisée en 1977.

Il a aussi participé à d’autres séries comme Matt Houston ou l’homme qui tombe à pic. Ses autres films sont : Arnold le magnifique, Hercule… Lou Ferrigno, le géant vert a également prêté sa voix dans le film « Les Avengers » dans l’Univers Marvel, aux côtés d’Iron man, de Captain America, de Thor, etc. en 2012, 2015 et 2018. A l’heure actuelle, c’est lui qui prête sa voix à Hulk dans Avengers.

Sa filmographie sera donc complète puisque cet acteur américain remportera le razzie awards pour son rôle d’hercule.

Il aidera également Mickaël Jackson dans une préparation physique pour l’aider à préparer sa tournée de 2009.

Comment s’entraîne Lou Ferrigno ?

Lou Ferrigno s’entraînait depuis son jeune âge. Il est évident que sa formation est rude. Cela lui a d’ailleurs permis de remporter plusieurs titres lors des différentes compétitions. Sachez que les bodybuilders des années 70 ne pratiquaient pas toujours de repos. Pour eux, la philosophie est « plus, le mieux ». Pour Hulk, l’entrainement était de 6 fois par semaine. Il prenait son jour de repos le dimanche. Voici comment se divisent ses exercices.

1er jour : pectoraux et dos

Pour développer ses pectoraux et son dos, Lou Ferrigno réalise différents exercices. Il commence par 5 séries de 6 à 8 répétitions de développé couché, développé incliné et de pull over. Il poursuit par 5 séries de 6 à 8 répétitions de tractions à la barre fixe. Il réalise également les exercices de rowing à la barre en T, du soulevé de terre, des tirages verticaux et horizontaux, des rowings aux haltères. Les séries sont toujours au nombre de 5 avec 6 à 8 répétitions.

2e jour : Epaules et bras

Pour avoir une stature impressionnante comme Hulk, vous pouvez vous inspirer de ses entrainements et exercices. Pour obtenir des épaules élargies et des bras musclés, il réalise du curl alterné, du curl alterné sur banc incliné, du curl concentré et du curl au pupitre. Il effectue des élévations latérales, oiseau et élévations frontales. Il fait également des développés Arnold, développé militaire devant, derrière la nuque et également avec des haltères. Il n’oublie pas non plus les triceps avec les extensions poulies hautes, à la corde et barre au front, mais aussi kickback aux haltères et dips. Les séries vont de 4 à 5 fois avec 6 à 8 répétitions.

PROGRAMME MUSCULATION CUISSES

3e jour : Jambes

Pour les jambes, les exercices de Lou Ferrigno sont 5 séries de presse à cuisses, de hack squat, de squat barre derrière mais aussi squat devant, de leg extension et leg curl et de soulevé de terre jambes tendues. Les répétitions sont de 10 par série.

4e jour : Dos et pectoraux

Pour le jeudi, Lou Ferrigno reprend les exercices de développement de dos et des pectoraux. Il fait du Rowing à la barre en T, du rowing, des tractions à la barre fixe tout comme pour le 1er jour. Pour chaque exercice, il continue à faire 5 séries de 6 à 8 répétitions.

5e jour : épaules et bras

Le vendredi, Hulk refait les exercices des épaules et des bras. Il effectue du curl concentré, alterné et alterné incliné ainsi que du curl barre droite. Il reprend ensuite des développés Arnold ainsi que des poulies hautes pour les triceps, des extensions triceps à la corde et autres. Pour 4 à 5 séries, il fait 8 à 10 répétitions.

hulk

6e jour : jambes

Les exercices de jambes sont les mêmes que pour le mercredi. Il fait 5 séries de 10 répétitions de squat, leg extension et leg curl, de presse à cuisses et autres.

7e jour : Repos

Après 6 jours consécutifs d’entrainement, Lou Ferrigno se repose le 7e jour. Une bonne sieste et une bonne diète sont au rendez-vous.

Arnold Schwarzenegger et Lou Ferrigno à l’entraînement

Même si Lou Ferrigno et Arnold Schwarzenegger sont des concurrents aux diverses compétitions, ils se connaissent très bien dans la vraie vie. Ils s’entraînent ensemble dans la salle de sport. D’ailleurs, les deux n’envisagent pas d’arrêter ni la musculation ni leur amitié.

Quelle est la diète de Lou Ferrigno ?

lou ferrigno nutrition

Pour 1,95 m, Lou Ferrigno pèse 125 kg en période de compétitions alors qu’hors saison il peut monter jusqu’à 145 kg. Afin de garder sa masse musculaire, il suit un bon régime alimentaire ultra calorique et protéiné. En effet, il se nourrit toutes les 2 à 3 heures. Il arrête avant que son estomac soit trop plein et mange à nouveau sans attendre d’avoir faim. Découvrez sa diète pour une journée.

Il mange 6 fois par jour. Pour le premier repas, il déguste un toast, un fruit, une omelette avec 5 œufs ainsi qu’une ou deux tasses de lait entier. Pour le deuxième repas, il mange 85 g de noix, deux sandwichs au fromage ou à la viande sur du pain de blé entier avec deux tasses de lait entier. Pour le repas suivant, il prend une salade de thon, un fruit, un yaourt et 2 tasses de lait entier.

Pour le repas pré-entrainement, il boit un shake protéiné, 470 ml de lait entier, 80 ml d’œuf et de protéines de lait. Tout cela est accompagné par un fruit. Pour le 5e repas, il mange un steak, des légumes, une pomme de terre au four et 2 tasses de lait entier. Pour clôturer la journée, il prend 85 g de graines de tournesol crues, 85 g de fromage à pâte dure, accompagnés de deux tasses de lait entier.

Selon les conseils de Lou Ferrigno, le dernier repas de la journée doit être avalé au plus près de l’heure du coucher. Cela permet de favoriser la récupération et la construction des fibres musculaires.

Plus récemment :

Lou est à ce jour promoteur d’une compétition de bodybuilding qui se trouve en Californie puisqu’il vit près de Santa Monica : Son nom le Ferrigno Legacy qui a lieu chaque année depuis 2014.

lou ferrigno bodybuilding

En 2020, et à 68 ans, il est aujourd’hui responsable du recrutement pour le bureau du shérif de Socorro après avoir fait 20 ans de bénévolat en tant que policier en Californie.

Envie d’un programme de musculation complet ?


Autres articles à lire

Adoptez l’entraînement de spider man

Comment réussir sa prise de masse musculaire ?

Tout savoir sur les compétitions de bodybuilding

Partager sur :

Sur le meme sujet que : L’entraînement de Lou Ferrigno : L’incroyable Hulk

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *