Et si je vous disais que nous pouvons manger des donuts sans grossir ? Vous me croyez ?
Une diète, que ce soit de prise de masse musculaire ou de sèche ne doit pas être synonyme de frustration. Les régimes express pour maigrir rapidement et autres produits minceur qui fleurissent sur le marché sont non seulement nocifs pour votre santé mais ne vous permettront pas de maigrir durablement et vous reprendrez très vite vos kilos perdus.
Sommaire
L’importance de l’alimentation en musculation
L’entraînement et la musculation c’est bien mais s’alimenter correctement c’est mieux. Et il est même indispensable d’avoir une alimentation équilibrée tant pour votre santé que pour atteindre vos objectifs fitness et garder la ligne. Alors si vous en avez marre de l’effet yo-yo, il faudra revoir votre mode de vie et construire un plan alimentaire avec des repas équilibrés.
Pour cela, il sera nécessaire de connaitre avec précision le nombre de calories et de macros dont vous avez besoin à la journée. Dès que cela est fait il suffira d’adapter vos apports en fonction pour construire des menus équilibrés.
Cela ne veut pas dire pour autant que vous devrez manger uniquement de la viande blanche et des brocolis ou haricots verts tous les jours. En effet, vous pouvez très bien grossir en ne mangeant que de la viande et des légumes si la quantité dépasse votre quota calorique autorisé à la journée. Inversement vous pouvez très bien maigrir en mangeant une glace de temps en temps ou des donuts. Tout est question de choix des aliments et quantités pour ne pas dépasser vos besoins journaliers et avoir également votre quota de fibres alimentaires pour une bonne digestion et ne jamais avoir faim.
Je vous propose ci dessous ma recette diète de donuts protéinés basse calories que vous pourrez intégrer dans vos assiettes et ou collations.
Se faire plaisir sans culpabilité
Imaginez pour rendre plus facile la diète et ce sans culpabilité une délicieuse recette extrêmement simple et rapide à réaliser donc n’hésitez plus et adoptez-la.
Des que tout les ingrédients seront rassemblés, il faudra compter 5 minutes pour le temps de préparation, puis 7 minutes de cuisson selon votre four. Les plus méticuleux s’en donneront à coeur joie pour la décoration en fonction de vos goûts.
Que ce soit pour votre petit déjeuner, pour un super encas ou même en dessert, toujours avec modération bien sûr, cette recette sera idéale.
Ingrédients et besoins
Vous aurez besoin d’un moule à donuts et d’un spray ou autre pour le graissage du plat.
Pour 6 donuts
- 1 oeuf et 2 blancs d’oeufs
- 1 cuillère à café d’huile de coco
- 40 grammes de poudre d’avoine
- 40 grammes de Whey isolate vanille
- 30 grammes de farine d’amande ou coco
- 1 demi cuillère à café de levure
- 2 sachets de stévia et 5 gouttes d’extrait de vanille
Pour le glaçage et la déco, mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque 0% avec 1 cuillère de whey au choix (cookie and cream, chocolat, vanille….) et 1 cuillère à café de lait de cajou ou amande.
Voici le moule que j’ai utilisé. En cliquant sur la photo ci dessous, vous aurez directement le lien pour plus d’informations.
Alors laissez libre cours à votre imagination, et la dégustation n’en sera que meilleure.
Vous trouverez également d’autres recettes tout aussi sympas et astuces pour maigrir sans avoir faim en parcourant le blog du site. Les crêpes, gauffres, pancakes, pizzas et bien d’autres encore vous éveillerons les papilles.
Allez hop hop hop aux fourneaux…
En espérant que vous mettrez plus de temps à la dégustation qu’à la préparation.
Je vous dis bon appétit pour ce parfait petit déjeuner et à bientôt
Si cette recette low carb vous a plu, alors je vous invite à laisser un commentaire.
Besoin d’un suivi de nutrition ?
Articles à lire également :
Ma recette barres protéinées maison