Comment faire les dips entre 2 bancs ?

En général, les dips se font sur une machine appelée la chaise romaine ou des barres parallèles. Mais voilà, lorsque vous n’avez pas accès à ce matériel de musculation ou que vous souhaitez vous muscler à la maison, il faut trouver des alternatives.

Vous pouvez donc réaliser cet exercice de musculation entre 2 bancs ou 2 chaises. Voici l’exécution à adopter. Cet exercice est adapté aux débutants comme aux pratiquants de musculation confirmés.

L’exercice s’effectue bien sûr au poids du corps et demande de bien installer son matériel avant la réalisation.

Les muscles les plus sollicités seront les triceps et en second plan les épaules et trapèzes et les pectoraux. 

Comment faire les dips entre deux bancs?

Placez les bancs ou les chaises de façon à ce que votre bas du corps puisse s’y appuyer. Avant, assurez-vous que les supports ne bougent pas. Pour les bancs qui sont très lourds, cela n’est pas un problème. En revanche, si vous prenez 2 chaises, il est conseillé de vous assurer que les pieds ne glissent pas au risque de vous blesser.

Après avoir réalisé les échauffements de musculation, asseyez-vous entre les deux bancs en posant les mains sur l’un des bancs. les pieds serrés seront alors posés sur le second support. A l’aide de vos bras grâce à la flexion des coudes, descendez doucement puis remontez en position de départ en étirant au maximum vos triceps. vos bras doivent être au plus près de votre corps et non écarté. Vos fesses ne doivent pas toucher le sol, ainsi vous jouerez avec le temps sous tension.

Variante

  • Pour rajouter de la difficulté, vous pouvez mettre un gilet lesté pour que l’exercice ne soit plus au poids du corps.
  • Par contre, si au contraire l’exercice est trop difficile, il est conseillé de ne faire appel qu’à un banc. En effet, vous pouvez poser les pieds au sol pour réduire le poids du corps. Gardez toujours le dos bien droit pour cet exercice.

Retrouvez cet exercice dans le programme suivant :

programme musculation prise de masse

Article complémentaire :

Tout savoir sur les dips : Cet exercice multifonctions

Aperçu

dips entre 2 bancs

Groupe musculaire

Principaux
Secondaires

Equipement

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur twitter

MERCI !

Vous allez recevoir votre Ebook gratuit dans votre boite Email dans quelques instants.

Pensez à vérifier vos courriers indésirables et ajoutez mon mail à votre liste autorisée.