
Le développé incliné à la barre libre est l’exercice de base de référence pour se muscler le haut des pectoraux notamment la portion claviculaire.
Selon les personnes il peut solliciter également les muscles des épaules. Les muscles stabilisateurs sont également sollicités et il peut ne pas convenir à tout le monde en fonction des différentes morphologies.
Comment réaliser l’exercice ?
Un banc de développé incliné est généralement à environ 30 degrés. Après avoir chargé la barre avec le poids désiré, saisissez la barre avec écartement des mains légèrement supérieur à celui des épaules et le dos, les fessiers, les épaules et la tête doivent être plaqués contre le banc, les pieds au sol.
Contrôlez la descente de la barre jusqu’à votre poitrine au niveau des clavicules puis revenez à la position de départ en poussant la barre. Recommencez jusqu’à la fin de la série puis verrouillez de nouveau la barre.
ATTENTION : Selon votre morphologie descendre trop bas peut être douloureux notamment pour l’articulation de l’épaule alors n’insistez pas.
Conseils
- Si vous avez peur de creuser le dos sans contrôler vous pouvez ajouter un step pour y caler vos pieds.
- Conserver les épaules plaquées contre le banc pour focaliser le travail sur les pectoraux.
- Travailler lourd uniquement avec un partenaire d’entrainement après un bon échauffement.
- Eviter de verrouiller les coudes en fin de mouvement afin de garder une tension continue.
DÉCOUVREZ TOUS MES PROGRAMMES
Téléchargez mon application MetamorphX et commencez votre transformation physique dès aujourd’hui !