Comment faire le rowing T barre ?

Le rowing T barre permet de solliciter principalement le dos en épaisseur. Certaines machines T barre permettent d’appuyer le buste sur un support afin d’augmenter la sécurité de l’exercice et ainsi conservé le buste fixe.

Comment faire cet exercice ?

Positionnez vos pieds largeur des épaules puis fléchissez vos jambes comme pour réaliser un soulevé de terre puis saisissez les poignées. Gardez le buste droit avec un angle d’environ 45 degré et les genoux fléchis. Remontez la barre T proche de la poitrine et revenez doucement à la position de départ puis répétez le mouvement afin de finir votre série.

ATTENTION : Le dos doit toujours rester droit pendant tout le mouvement, dans un angle de 45 degrés et les genoux pliés pour protéger le bas du dos.

Conseils

  1. Inspirez dans la phase de tirage et expirez dans la descente de la barre.
  2. Le buste doit resté équilibré dans une position d’environ 45 degré et le dos bien droit.
  3. A chaque remontée de la barre, veuillez à serrer les omoplates et tournez vos épaules vers l’arrière, la poitrine sortie.
  4. Vous pouvez utiliser des sangles de tirage ou crochets pour une meilleure prise et ne pas trop tirer à l’aide des bras.

Variantes

  • Le rowing T barre peut être réalisé sur une machine T barre avec le buste en appui.
  • Sans machine, on peut caler une barre dans un coin de la salle et se munir d’un triangle de tirage que l’on cale en travers de la barre pour réaliser l’exercice.

musculation exercices

Aperçu

rowing t barre

Groupe musculaire

Principaux
Secondaires

Equipement

Partager sur :

PRO GUIDE