angles90

Comment se servir des grips Angles90 ?

Nous allons aujourd’hui parler d’un nouvel accessoire de musculation et de fitness : les poignées d’entraînement Angles90. J’utilise personnellement ce produit depuis plusieurs semaines lors de mes séances de sport, car il permet de prévenir les blessures au niveau des poignets et des coudes et de favoriser la croissance musculaire. Découvrez comment les grips Angles90 peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs.

À quoi servent les grips Angles90 ?

Réduire les douleurs et les blessures

Les poignées Angles90 sont le résultat d’un constat simple. Lorsque vous vous entraînez en salle de musculation ou à la maison, vous réalisez de nombreux exercices (tractions, tirages, soulevés de terre, etc.) durant lesquels vos poignets et vos épaules sont contraints de quitter leur position naturelle.

Cet angle de base est connu sous le nom de prise neutre (ou prise marteau). Or de nombreux mouvements exigent que vous utilisiez une prise pronation ou supination, comme lorsque vous réalisez un soulevé de terre ou une traction avec une barre droite. Cela crée du stress inutile sur les articulations et les ligaments, et peut donc entraîner des douleurs aux poignets, aux coudes ou aux épaules, voire des blessures.

Les poignées d’entraînement Angles90 ont été spécialement conçues pour répondre à cette problématique. Elles permettent de prévenir les blessures en favorisant les mouvements naturels.

Développer la croissance musculaire

Les prises en pronation ou en supination ne vous permettent pas d’optimiser l’efficacité de votre travail à la salle de muscu. En effet, la prise neutre est le meilleur moyen de solliciter les muscles du dos et des épaules.

De même, l’utilisation des poignées Angles90 vous aidera à recruter de nouvelles fibres musculaires que vous ne sollicitiez pas jusqu’à présent. Cet accessoire fitness offre également une meilleure amplitude de mouvement.

Les grips Angles90 vous offrent la possibilité de réaliser des exercices avec une prise pivotante. Ce type de prise consiste à passer d’une prise pronation (paumes de main vers l’extérieur) à une prise supination (paumes de main face à vous) durant l’exécution du mouvement. Ces variantes sont idéales pour rompre la routine et activer plus de fibres musculaires dans le cadre d’entraînements fonctionnels.

Comment se présentent ces poignées d’entraînement ?

Les grips Angles90 sont produits en Europe, au nord de l’Italie. Ils se présentent sous la forme de poignées antidérapantes auxquelles sont fixées des sangles extrêmement résistantes à la longueur réglable pour une meilleure stabilité. Ce système ingénieux et breveté vous permet de fixer l’ensemble à n’importe quelle barre ou machine pour réaliser des exercices de traction.

Cet accessoire de sport peut supporter jusqu’à 360 kilogrammes (180 kilogrammes par poignée). Les poignées sont de haute qualité et conçues avec une matière qui n’irrite pas la peau.

Les poignées offrent trois options de prise :

  • l’option ergo : cette solution est la plus ergonomique, car elle respecte la courbure de votre main et vous permet de réaliser un nombre élevé de répétitions (entre 12 et 20) lors de vos exercices ;
  • l‘option power : en tournant les extrémités de la poignée vers le haut, vous parviendrez à travailler avec des poids plus lourds (le nombre de répétitions sera quant à lui réduit) ;
  • l’option avant-bras : cette option consiste à placer votre index dans la cavité intégrée à la poignée pour accentuer le travail musculaire de vos avants-bras.

Quels exercices peut-on réaliser ?

Cet accessoire est utilisé par des milliers d’athlètes à travers le monde. Il vous aidera à progresser et vous permettra d’utiliser une prise neutre sur tous les exercices de musculation consistant à soulever ou à tirer des charges :

  • les tractions,
  • le tirage vertical et horizontal,
  • le tirage inversé,
  • le soulevé de terre,
  • le rowing barre,
  • les shrugs,
  • etc.

En modifiant la largeur et la longueur des sangles ou en utilisant les différentes options à disposition (ergo, power et avant-bras), vous pourrez varier vos activités physiques. Les possibilités sont infinies ! Vous pouvez également combiner l’utilisation des Angles90 avec des bandes de résistance ou des sangles de suspension.

Conclusion

La poignée d’entraînement dynamique Angles90 est un accessoire pratique et efficace. Outre le fait de réduire les douleurs grâce à une prise plus naturelle, il vous aide à développer votre musculature en recrutant de nouvelles fibres et en vous donnant accès à d’innombrables variantes d’exercices. Vous souhaitez vous le procurer pour vos entraînements ? Vous bénéficierez d’une remise de 10 % sur la boutique officielle en utilisant le code promo “JulienQ10“.


Articles complémentaires :

5 accessoires indispensables pour se muscler à la maison

Tout savoir sur les sangles de musculation ?

Partager sur :

Sur le meme sujet que : Comment se servir des grips Angles90 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *