JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Quelles chaussures utiliser pour la musculation?

novembre 13, 2019
Quelles chaussures utiliser pour la musculation?

Quelles chaussures utiliser pour la musculation ?

La musculation n’est pas seulement faite pour entretenir ses formes et sa forme. Elle est aussi bonne pour la santé dans la mesure où l’on ne la pratique pas à haut niveau. Mais pour la pratiquer dans de bonnes conditions, il faut se munir des équipements adéquats, dont des chaussures de qualité. Celles-ci donneront plus de confort et de soutien à vos pieds lors des exercices. Si vous souhaitez acheter une nouvelle paire de chaussures pour la musculation, suivez ces quelques conseils pour trouver la bonne.

Les critères à prendre en compte lors de l’achat de chaussures pour la musculation

Lors de l’achat d’une nouvelle paire de chaussures pour la musculation, il faut considérer certains points afin de trouver le modèle idéal. En effet, vous devez faire votre choix en fonction du sport que vous pratiquez, des types de cours et des machines à utiliser.

basket

Les chaussures à choisir pour la musculation

Les chaussures pour la musculation ne sont pas les mêmes que celles utilisées pour le running ou pour les autres sports. Pour la musculation, il vous faudra une paire souple. Ainsi, elle pourra bien suivre vos mouvements. De plus, vous serez bien stable en les enfilant. De ce fait, les chaussures avec plus d’amortis ne sont pas vraiment conseillées, ni celles avec de la hauteur de semelle.

Si vous ne voulez pas avoir les pieds gonflés à la fin de la séance, il est recommandé de choisir une paire pas trop étroite. Ainsi, vos pieds peuvent bien respirer à l’intérieur.

Pour la musculation des jambes et des fessiers, privilégiez les chaussures plates. Les plus prisées sont les baskets ou les converses. Sachez également que les chaussures avec des plateformes ne sont pas adaptées pour ces exercices, car elles ne vous permettront pas de bien pousser avec les talons.

Pour soulever les poids, choisissez également les chaussures plates. Elles offrent une grande stabilité et limitent les risques de glissement. Ici, les new balance ou les Guess sont les plus recommandés.

De la même façon, préférez les chaussures plates et légères pour le CrossFit. Vous serez confortable tout au long des séances et ne serez pas fatigué rapidement.

basket musculationLes chaussures pour la musculation à choisir lors des cours collectifs

Pour des cours collectifs, où il y a des sauts et des mouvements brusques, il faudra choisir des chaussures avec un bon amorti. Préférez ainsi une paire avec une semelle extérieure épaisse pour favoriser les sauts. De la même façon, optez pour celle qui offre un bon soutien à vos chevilles. De ce fait, vous pratiquerez l’activité en pleine sérénité.

Les chaussures pour la musculation à utiliser avec les machines cardio

Si vous utilisez des machines cardio lors de vos séances, prenez une paire avec plus d’amortis. Vous pourrez même choisir une paire prévue pour le running. Ainsi, vous obtiendrez plus de soutien et de souplesse lors de vos mouvements. Les risques de glissement, de chutes ou autres ne seront plus au rendez-vous.

Où trouver les bonnes chaussures pour la musculation ?

Les chaussures pour la musculation sont beaucoup commercialisées sur le marché. Pour réaliser une bonne affaire, il faut comparer les prix proposés dans les divers magasins. Vous pouvez aussi comparer les prix sur les différents sites en ligne.

Si vous souhaitez vous muscler, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur les programmes sportifs du site

 


Autres articles à lire :

Quel programme de corde à sauter pour maigrir?

Comment calculer son métabolisme de base?

La glutamine, c’est quoi ?

Zoom sur l’exercice de la chaise

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*