JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

Comment affiner ses cuisses?

mai 29, 2019
Comment affiner ses cuisses?

Comment affiner ses cuisses?

Votre objectif pour cet été est fixé : avoir de belles cuisses ! Quoi de plus efficace que le sport pour tonifier vos muscles et perdre quelques centimètres de tour de cuisse. Il faut noter que pour un bon résultat, vous devez pratiquer une activité physique régulièrement, boire de l’eau (au moins 2 L par jour), bien s’échauffer avant votre séance de musculation et s’étirer après vos exercices de sport et adopter une alimentation équilibrée et saine.

Avant toutes choses, souvenez-vous qu’on ne peut pas uniquement maigrir des cuisses ni perdre du gras de façon localisée. On peut vouloir cibler une zone en particulier, mais d’autres parties du corps suivront pendant la perte de poids globale.
Pour avoir un résultat probant, il faut bien évidemment adapter son alimentation pour que le corps puisse disposer des nutriments essentiels dont il a besoin ainsi qu’une bonne répartition des macros.

Quelle alimentation pour affiner ses cuisses ?

L’alimentation est une étape importante dans la perte de poids. Surtout chez la femme, les cuisses sont les plus difficiles à travailler car c’est dans cette zone que sont stockées la plupart des graisses. C’est cette présence adipeuse que l’on appelle communément la  »peau d’orange ». Il en est de même pour les fesses. Voici quelques conseils pour éliminer cet élément disgracieux.

boire de l'eau

Buvez de l’eau !

1,5 à 2 Litres sont au minimum conseillés pour la journée, mais rien ne vous empêche d’en boire plus… L’eau est un  »remède » naturel qui à un effet drainant et élimine les toxines présentes dans le corps. N’hésitez pas à faire des boissons détox (plus connues sous le nom de  »détox water ») très faciles à réaliser. Avec l’eau pour base, rajoutez les fruits qui vous conviennent, grossièrement coupés (citrons, fraises, concombre, fruits rouges avec des feuilles de menthe ou des morceaux de gingembre…).

Le thé vert

En plus d’être utilisé dans le traitement de certaines maladies, le thé vert est une plante qui permet de lutter contre la cellulite. Il est donc bon pour les femmes de boire du thé vert sans sucre.

5 fruits et légumes par jour

Il ne faut pas sous-estimer le pouvoir des fruits et légumes. Il est conseillé cependant de favoriser les fruits acides antioxydants (généralement faibles en calories) et les fruits contenant peu d’eau. Les légumes ont été votre bête noire pendant l’enfance mais c’est pourtant ce qui vous aidera à maigrir. De plus, vous pourrez ainsi rééquilibrer vos habitudes alimentaires.

Faites attention au sel

Limitez le sel dans vos plats car cela favorise la rétention d’eau. Vous pouvez lutter contre la cellulite en remplaçant le sel par des épices. Attention, il ne s’agit pas de l’éliminer complètement car notre corps en a besoin, simplement de faire attention a sa consommation.

Quels exercices pour affiner ses cuisses ?

Généralement, faire du sport 3 ou 4 fois par semaine suffit à maintenir son corps et ses muscles en éveil. Malheureusement, beaucoup n’ont pas la chance ou le temps d’avoir accès aux salles de sport ou de faire appel à un coach sportif. Mais il existe des alternatives pour se muscler les fessiers et jambes même en restant chez soi.

Cardio

Affiner ses cuisses demande un effort constant. Faire du cardio permet non seulement d’améliorer la circulation sanguine, mais aussi de brûler les graisses en trop. En effet, si vous voulez axer vos efforts sur la perte de graisses, les activités cardiovasculaires sont très fortement recommandées. Le kettlebell est par exemple est un bon moyen simple mais efficace de mélanger la musculation et le cardio à la maison. Celui-ci vous donnera du galbe au muscle et contribuera à la perte de graisse. La course à pied (en extérieur ou sur tapis), le vélo, la corde à sauter et autres activités à rythme élevé sont aussi efficaces pour brûler ses excès adipeux.

Fitness et musculation

Pour mincir, avoir de belles jambes et de belles cuisses, vous pouvez faire du renforcement musculaire. Débutantes ou confirmés, le fitness est un bon exemple d’activité physique pour affiner les cuisses, maintenir et tonifier sa musculature… en somme, pour mincir et retrouver une taille fine.

Squats

squat femmePour cibler la zone fessier-cuisses-jambes, faire les squats constituent un bon entrainement pour perdre de la graisse et pour avoir un fessier en béton et des cuisses galbées. Une bonne séance de musculation vous permettra de raffermir vos tailles de cuisses et par la même occasion d’obtenir des jambes fines.
L’exercice de squat peut se décliner sous plusieurs formes : squats classiques, squats sumo, jumps squats, fentes (lunges). Selon le type de squats, les zones ciblées sont différentes : quadriceps, adducteurs, intérieur des cuisses, mollets …

Si vous pouvez aller à la salle de musculation et que vous avez le matériel à disposition, vous pouvez également tester le programme BIKINI BODY qui est justement fait d’exercices de renforcement musculaire et d’une formation claire pour établir votre diète avec les outils pour calculer vos calories et macros : Programme BIKINI BODY

Sport en Extérieur

De multiples activités physiques peuvent sans soucis se pratiquer en intérieur. Rester chez soi pour faire de la musculation, pourquoi pas? Mais, même en allant au supermarché, vous travaillez également ! La marche est un bon moyen pour affiner ses jambes tout en brûlant la graisse. Prendre les escaliers tonifie vos jambes et mollets, galbe votre fessier et améliore votre rythme cardiaque.

Dernière chose, les exercices dans l’eau de la piscine par exemple peuvent aussi vous aider.

Les autres aides pour avoir de belles jambes

Nous avons vu précédemment que pour obtenir quelques cm en moins sur votre tour de cuisse, un nouveau comportement physique et une alimentation saine s’imposent. Une fois que les graisses s’amenuisent au niveau des cuisses, vous pourrez poursuivre votre objectif en choisissant de suivre un programme sportif selon le physique que vous voulez obtenir : programme minceur sur mesure par exemple avec un suivi personnalisé complet. Bien entendu, il n’est pas obligatoire d’attendre de perdre du poids pour se mettre à la musculation. Autrement dit, vous pouvez faire les deux en même temps, suivre un programme adapté et mettre en pratique les conseils de cet article.

Conseils

  • Comme conseillé en amont, boire de l’eau pendant la journée est très important. Cela limite les crampes musculaires entre autres. Il est alors préférable de consommer de l’eau plate (éviter au maximum les boissons gazeuses et trop sucrées) et à température ambiante ou eau froide (fraîche). Donc l’eau glacée est à proscrire, surtout pendant l’effort physique. En effet, elle donne l’impression de fraîcheur mais prend du temps à être assimilée par le corps, car trop froide par rapport à la température intérieure. L’hydratation n’est pas complète pendant l’activité sportive. Préparez votre gourde dès le matin et fixez-vous de la remplir toutes les 3 heures au moins. Ainsi, vous serez sure de boire un minimum de 1,5 litre.
  • Il faut penser à faire des étirements avant et après vos exercices de musculation. C’est une étape nécessaire afin d’éviter tout claquage ou autres blessures musculaires. Les étirements de 15 minutes sont également bons pour se ressourcer et penser à soi. C’est un moment de décompression et de soulagement.
  • Pour augmenter votre puissance et votre résistance aux exercices, vous pouvez essayer la musculation lestée. En d’autres termes, des poids ou autres matériels imposant une résistance vous aideront à rendre plus performant le renforcement musculaire et à perdre plus efficacement. pour la corde à sauter par exemple, pour rajouter de la difficulté, rajouter un leste sur vos chevilles.
  • Si vous voulez suivre un programme de régime, il vaut mieux oublier les pilules magiques qui promettent des miracles. Préférez des petits repas sains et autorisez-vous une ou deux collations . Ces repas moins espacés vous permettent de ne pas avobikini body guideir faim. En calculant convenablement vos calories, votre corps va puiser dans ses réserves de graisse pour fonctionner avec les nutriments nécessaires. Ce système de diète permet bien évidemment de limiter les abus et les grignotages durant la journée. Car comme on dit, faire un régime ne veut pas forcément dire se priver, bien au contraire ! Il suffit juste de réapprendre à bien manger.

Conclusion

Cela n’est pas facile et prend du temps. Selon le niveau d’ou vous partez, vous n’affinerez pas vos cuisses en 1 semaine. Chaque femme est différente donc cela peut être plus facile pour certaines que d’autres. Quoi qu’il en soit, il vous faudra être motivé.

Pour mots de fin, en général, les programmes cuisses-fesses incluent 60% d’exercices basiques qui ciblent principalement la partie inférieure du corps et mobilisent un maximum d’énergie. Les principaux muscles sollicités seront travaillés pour une meilleure silhouette et pour améliorer le maintien du corps. 40% des activités physiques cibleront des muscles précis pour un renforcement. Bien s’alimenter et boire souvent sont les maîtres mots pour que le corps suive les efforts qu’il fournit durant sa transformation.

 

 

 


Articles à lire :

Les 3 compléments alimentaires indispensables pour les femmes

Pourquoi les femmes ont peur de faire de la musculation?

Comment éliminer la cellulite?

Les burpees, un excellent exercice de musculation à faire chez soi

 

1 Comment

  1. Anne Author août 30, 2019 (3:01 )

    vous êtes toujours de très bon conseils

    Reply to Anne

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*