JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

LE BILAN 1 AN APRES MON OPERATION DU DOS (HERNIE DISCALE)

janvier 13, 2019
LE BILAN 1 AN APRES MON OPERATION DU DOS (HERNIE DISCALE)

MON OPERATION DU DOS (HERNIE DISCALE)

Un an après m’être fait opéré d’une hernie discale je fais un IRM de contrôle pour voir l’état de mon dos, disques et vertèbres et je fais le bilan avec le chirurgien.

En effet, je souffrais d’hernies discales depuis que j’étais ado et avec l’âge, les entrainements de musculation et les compétitions de bodybuilding, les douleurs ont progressivement empirées au court des années devenant des lumbagos paralysants à répétitions.

J’ai donc décidé de franchir le pas de l’opération hernie discale mais pas n’importe laquelle. J’ai opté pour une technique mini invasive appelée herniectomie.

Le nubax, qu’est ce que c’est ?

Malheureusement j’ai attrapé une bactérie à l’hopital lors de cette opération du dos (maladie neusocomiale) qui m’a progressivement grignoté les vertèbres et les disques devenant une spondylodiscite.

Je suis resté 3 mois à l’hopital et clinique sans pouvoir bouger de mon lit avec une lourd traitement. Aujourd’hui je peux marcher et m’entrainer presque normalement mais les douleurs persistent. Le disque opéré est presque inexistant et les vertèbres autour sont toujours dans un état très inflammatoire.

Je finis cette vidéo par un entrainement épaules à la salle de musculation Fitness Park de Vendargues près de Montpellier.

 

 


Articles à lire également :

Comment se muscler avec une hernie discale?

Comment éviter les blessures en musculation?

Pourquoi utiliser une ceinture de force en musculation

Comment bien s’étirer après une séance de musculation?

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*