JULIEN QUAGLIERINI - IFBB PRO - COACH SPORTIF EN LIGNE - SUIVI PERSONNALISÉ

interview pour Muscular Development Latino

décembre 14, 2015
interview pour Muscular Development Latino

INTERVIEW IN SPANISH HERE : http://www.mdlatino.com/blog/rutinas/rutina-para-pecho-con-el-frances-de-la-npc-julien-quaglierini-atleta-mens-physique/

interview men's physique

ROUTINE POUR LES PECTORAUX avec LE FRANÇAIS Julien QUAGLIERINI, athlète Men’s Physique NPC

Il s’entraine à Miami Beach Gym et fait partie de la Team Alvarez. Il a 34 ans et originaire d’Avignon, France. Il concourt en catégorie Men’s Physique à la NPC, 1m80, 80 kg en compétition, aujourd’hui nous vous présentons Julien Quaglierini.

Julien a refusé plusieurs propositions de sponsors afin d’attendre le meilleur qui s’offrira à lui. Il ne veut pas avoir un sponsor juste pour en avoir un et en être prisonnier, mais plutôt travailler en partenariat avec une marque dans laquelle il croit et dont il aime réellement les produits.

Abdos parfait

julien Quaglierini

 

Quelle a été votre motivation pour devenir un athlète ?

Comme beaucoup d’autres athlètes, Arnold m’a beaucoup inspiré. Dès l’age de 14 ans, je savais que je voulais être un bodybuilder, et que je voulais partir aux Etats Unis pour devenir IFBB Pro, puis acteur. Je continue à travailler sur ça mais une chose après l’autre.

Vous êtes diplômés notamment d’un master en préparation physique et nutrition?

Oui en effet, j’ai d’abord participé à ma première compétition de culturisme naturel en France en 2005, puis arrêté la compétition pendant un certain temps pour me focaliser pleinement sur mes études afin d’obtenir mon Master en Sciences du Sport et Technologies de la Santé ainsi que d’autres diplômes d’état d’entraîneur, préparateur physique et nutritionniste.

Que s’est il passé dans les années suivantes ?

En 2012, ma femme et moi avons déménagé à Miami, où j’ai commencé à concourir dans la fédération Musclemania tout d’abord en catégorie Model.

En 2013, j’ai fini 1er au Musclemania Paris et gagné ma carte Pro Men’s Physique. Ensuite, je me suis classé 2ème à Las Vegas aux Championnats du monde en 2014.

En 2015, j’ai décidai de concourir à la NPC pour de nombreuses raisons, dans le but d’atteindre mes objectifs et devenir Pro IFBB. Je l’espère en 2016, je ferai tout pour et j’espère participer à l’Arnold Classic en Mars 2016.

super physique

Julien quaglierini

 

Vous avez particulièrement brillé à la NPC en 2015, n’est ce pas ?

Oui en effet :

2015 NPC Winter Classic Men’s Physique 1ere place et vainqueur toutes catégories, Fort lauderdale, FL

2015 NPC Florida Gold Cup Men’s Physique 1ere place, West Palm Beach, FL

2015 NPC  Prestige Crystal Cup Men’s Physique 3eme place, Boca Raton, FL

2015 NPC Southernstates Men’s Physique 8eme place Fort lauderdale, FL

athlete musculation

Julien quaglierini

J’essaye de rester assez sec tout au long de l’année afin d’être prêt rapidement pour les shooting photos et compétitions, en gardant un entrainement très intense. Je m’entraîne cinq fois par semaine pendant environ 1h – 1h30. Si je me prépare pour une compétition, je m’entraîne six jours par semaine et j’ajoute du cardio HIIT (Interval training haute intensité) environ 15 minutes à la fin de chaque séance : sprint, boxe, vélo…

Lundi: Pec – Abdos

Mardi: Jambes et Mollets

Mercredi: Dos – Abdos

Jeudi: Epaules – Abdos

Mardi: Bras – Abdos

Samedi: Repos ou Jambes – Mollets

Dimanche: Repos

athlete men's physique

Julien quaglierini

Quel est le groupe musculaire que vous aimez le plus travailler ?

J’aime travailler les pectoraux, la sensation pendant l’entraînement est intense, je me concentre sur le haut de la poitrine qui est une de mes faiblesses et je vous partage ici ma routine :

Entrainement Pectoraux :

Butterfly Machine: 4 x 15 avec 30 secondes de repos (échauffement).

Développé Incliné Banc : 4 x 8 reps avec 1 min30 de repos (après chaque série je fais souvent des pompes serrées à l’échec)

Développé Incliné Haltères : 4 x 8 reps, enchainé avec 10 pompes claquées, puis 1m30 de repos

Ecarté haltères au banc : 4 x 12, à 1 minute de repos

Poulie vis à vis de bas en haut : 4 x 15 avec 30 secondes de repos

men's physique

Julien quaglierini

 

Quelles sont vos sources de protéines, glucides et lipides?

Ma source de protéine est principalement : œuf, poulet, saumon, tilapia, steak 5%, protéines de lactosérum et caséine.

Pour les glucides : flocons d’avoine, patates douces, riz et pâtes complètes.

Ma consommation de lipides provient d’oeufs, avocats, huile d’olive, huile de poisson, amandes, noix et graine de Chia.

Voici une journée typique  :

Petit déjeuné : Je fais souvent mes propres Pancake avec blancs d’œufs, flocons d’avoine, lait d’amande et banane.

Avant l’entraînement : noix, amandes, fruits secs et pré – workout

Après l’entraînement : compote de pomme et de la glutamine

Déjeuner : poulet, patates douces, le brocoli avec de l’huile d’olive

Collation : protéines de lactosérum, amandes et la banane

Dîner : saumon et brocoli

Avant de dormir : protéine de caséine et une petite pomme

Entrainement musculation

 

Certaines personnes pensent que pour prendre du muscle, vous devez passer des heures et des heures dans la salle de gym, comment percevez-vous cela?

Basé sur ma propre expérience, je sais que beaucoup de gens souhaitant développer leur masse musculaire passent trop de temps à la salle. Mais si vous voulez construire de la masse, vous devez faire de courtes séances d’entraînement intenses, et privilégier des mouvements composés (développé, soulevé de terre, squat) avec une exécution parfaite.

C’est clair, qu’est ce que vous pourriez recommander d’autre ?

Si vous ne consommez pas la bonne quantité de calories vous ne pourrez pas progresser. Vous devez avoir des attentes réalistes, pas vous fixer des objectifs hebdomadaires ou mensuels, mais plutôt penser à du long terme, en termes de mois et d’années.

Les muscles se développent en dehors de la salle de gym. Si vous ne récupérez et ne dormez pas bien, vous ne pourrez pas progresser convenablement, le sommeil est l’élément clé. Sans cela, votre organisme ne pourra pas suffisamment récupérer. Je recommande au moins huit heures de sommeil de qualité quand cela est possible. Rappelez-vous que les muscles se développent lorsque vous êtes au repos, pas quand vous êtes à l’entraînement.

posing men's physique

Julien quaglierini

 

 

 

Avez-vous d’autres occupations en plus d’être athlète et modèle ?

 

Je suis un entraîneur personnel, je fais également du coaching en ligne entraînement et nutrition. J’ai créé ma propre chaîne YouTube où je partage des conseils d’entraînement, des recettes, des interviews, des compétitions, des interview, etc. J’essaie de rester très actif sur les réseaux sociaux notamment

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auriez vous quelque chose d’autre à ajouter pour finir cette interview?

Je tiens à remercier ma femme qui me soutient chaque jour et toujours là pour moi. Elle m’aide pour gérer mes réseaux sociaux, pour les vidéos, les montages, les préparations avant un concours, etc. Nous sommes une équipe et je voulais lui dire combien je l’aime.

Je remercie MD Latino pour cette interview, c’est un honneur pour moi. Merci à Kit Sanderson pour son aide et Salomon Surraca, un photographe exceptionnel. Merci à la salle Miami Beach Body Gym, Merci à Rich Alvarez, je suis très heureux de faire partie de son équipe et je tenais à le remercier de m’aider à atteindre mes objectifs.

Leave a Comment

*Required fields Please validate the required fields

*

*